ressort moteur maison=>photo !

Envie de puissance c'est par ici...
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47 zeta
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ressort moteur maison=>photo !

Message par 47 zeta »

http://img75.imageshack.us/img75/9087/ressort8hd.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/371/ ... ort3on.jpg

voila le débu de mon ressort moteur,c'est un ressort d'amorto paioli hydro

le ressort sera réglable en compression et inclinaison,grace a une tige fileter de 8 dedans,la mon ressort est encore un peu long,je vais surment le recouper,et si jamais il est tro mou,je le méme avec diametre et longeur identique,mais épaisseur plus importante

a vos comms,
ps je l'ai réaliser en 1h,soudure a l'arc(cordon pour le disque et point pour le siege de ressort)et oui pour qu'il évite de ce metre de travers :wink:
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louprider
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Message par louprider »

Moi j'aime bien: t'as un besoin, tu fouilles dans tes pièces, tu réfléchis, tu conçois !!!!!!!
Chapeau :D

47 zeta
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Message par 47 zeta »

exact ,tout ce que je peu je fais moi méme

sinon la est tout brut de fabrique rien n'ai fini,rien de peint,je vais esayer de le terminer demain soir en rentrant du boulot

merci mec
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dudule64
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Message par dudule64 »

moi aussi j'en ai fait un maison a partir d'un polini , fixation +ressort
tige diametre 8 et voila

DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut voir si le ressort à une compression linéaire, je doute qu'un ressort de suspension y soit

Donc si tu perd en plage faudras pas te poser de questions

M'enfin bon, c'est vrai que c'est pas mal, bien joué :wink:

fluke
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Message par fluke »

J'aime bien ce genre de créativité, moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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dudule64
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Message par dudule64 »

Image

Image

voila avec:
la base du polini
le ressort du polini
la rondelle du polini
un tige fileté de 8
un écrou frein
puis une plaque qui tien au bout

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca serait encore mieux si y avait quelque chose à voir ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour data

je pense pareil,le ressort n'aura pas une compression linéaire,mais une pédale fera l'affaire :wink:

merci pour vos comms

ps:passage au dégraissant indus,poudrage,cuisson a 220°=>gratos................................merci daniel,ch'peintre ! lol

photo: :o
http://img100.imageshack.us/img100/4558 ... int1ds.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/3676/s ... nt24nj.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/9646/s ... int6fv.jpg
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mobyloutte
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Message par mobyloutte »

Il est propre ton ressort belle finition !

Vu que tu m'y a autorisé je met des photos du miens réalisé avec un ressort dur pour 103 sp.Je viens de le faire cette aprés-midi j'ai encore des modifs a apporter au niveau de la fixation au cadre car sa s'arc boutte et sa ne coulisse pas bien .Je vais devoir fixer la patte dans la poutre et non simplement l'emboiter donc je v surement la bouloner et il faudrait que je trouvre une autre tige non filetée entierement car le filé actuelle empèche un glissement parfait.


http://img530.imageshack.us/my.php?image=10001239xm.jpg
http://img507.imageshack.us/my.php?image=10001249vu.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=10001158jl.jpg

je vous tiendrez des modifs !

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu l'as testé ?

j'ai un doute concernant le débatement, j'ai peur que ton vario n'arrive pas à se fermer à fond, ou du moins si tu met un vario grande plage :roll:
Image

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

pour l'instant nan j'ai pas tester mais il suffit de racourcir le tube qui guide l'axe pour avoir un débatement supérieur je vais ajuster sa plus tard une fois que j'aurai régler ce probleme d'arc boutement

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Je veux pas jouer le rabat joie, mais ça me parait être un peu costaud comme ressort non ? Il ne faut pas oublier qu'un ressort ne doit pas être dur comme du chien pour être bon. Plus il tire sur la courroie, plus il absorbe de la puissance. Moins il force, moins il en absorbe, mais ensuite c'est la courroie qui patine. Un ressort est bien réglé quand la courroie se trouve à la limite du patinage, sans toutefois patiner. Pas toujours facile à régler je l'admets. Et le ressort n'a pas vraiment besoin d'être très costaud pour cela. Mais ne me tombez pas tous dessus comme des furieux, j'aime aussi beaucoup l'initiative et la débrouillebidouillebricolage, et ton travail me paraît bien propre.
A+.vieuxraph.

coiffich
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Message par coiffich »

:clap:
Vieuxraph je viens de comprendre ca sert a quoi de mettre un ressort moteur de marque et comment sa se regle.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

yes vieu raph :wink:

facon si il vont pas tanpis,sa se trouve facile du ressort 8)

merci pour ton explication,qui est trés logique

et merci pour tes comms sur mon travail :wink: :oops:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut Zeta,

j'aime aussi les bricolage maison ;)

mais, quand je parlais du débatement, malheureusement il ne suffit pas de raccourcir le tube de guidage, car en faite, à un certain moment ce qu'il va se passer c'est que les spires du ressort vont entrer en butée l'une contre l'autre, et là, tu sais rien faire à pars allonger le ressort ou en mettre 2.

donc voila, je craind que c'est ce qui va se passer, perso j'ai eu le coup sur un ressort doppler (qui est déja bien long), il était tellement comprimé au repos qu'il n'avait plus assez de débatement pour que le vario s'ouvre à fond :roll:

bonne chance quand meme :)
Image

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé thib j'ai remarquer sa aussi

mai en faite,je crois que sa ira quand méme,on verra bien :lol: :roll:

mais moi comme le ressort est deja bien dur sans le comprimer,donc voila je raproche pas trop les spires en le montant :wink:
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Message par le tit suisse »

jpeux juste scouaté 1 minute?? :oops:

est ce que sa dérange si je coupe un tit bout de mon ressort moteur giraudo?? est ce que je pers en linéarité??

car je dois l'adapté sur vogue mais avec ma pate le ressort est toute facon trop dure... le moteur est comme fixe...
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
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Message par DataMAX »

Essaye de te bricoler des fixations, parce que si tu le coupe tu pourras plus rien en faire ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

+1 :wink:
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metal finder
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Message par metal finder »

salut moi aussi j'ai fais un ressort maison pour ma mob,je l'avais fais avec un amortisseur de mob mais,sa n'allais pas la mob ne ce lancais pas dans les tours,donc j'ai longuement chercher et j'ai trouver dans la salle de muscu de mon pere,un espece de grand baton qui ce comprime et qui sert a travailler les pectorau,je les sciée et a l'interrieur il y avais un grand ressort,je les couper et adapter mais je comprend pas,il n'y a pas besoin de poste a souder,j'en est pâs eu besoin et mon ressort marche super bien la mob prend tous c'est tour et je pensse que j'utilise toute ma plage de variation car sur le coté du vario en haus je vois la marque de ma couroie,la marque est bien en haus donc c'est bon, mais il y a un imcomveniant c'est que quand je kick le couroie ce bare,c'est trés emmerdant donc je demande a un copain de tenire au niveau du pot et de pousser ver mois comme sa je peus kické et la couroie ne ce bare pas. 8)
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok merci bien :wink:

pour le poste a souder,chacun son systeme :wink:
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metal finder
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Message par metal finder »

ok moi je les fais avec une tige filleté de 8 je crois, des rondelle et des boulon.
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coiffich
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Message par coiffich »

Metal finder essaye si t peux de durcir un peu ton ressort et tu pourra kicker la il est trop mou ou alors c'est ta courroie qui est foutue.

metal finder
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Message par metal finder »

ok je vais durcire mon ressort car ma couroi n'est pas foutu elle est neuve c'est une doppler renforcer,merci pour l'astuce coiffich :wink:
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