
Bon je suis en train de remonter le moteur de mon pote avec au menu :
HM fox, que je vais préparé donc
carters bien prépa
carbu 17
vario polini
pot nija G1.
Donc voilà, le fox, je veux réhausser un peu les diagrammes, puisqu'on est obliger de faire une calle sinon le piston dépasse.
C'est justement ce dernier point qui m'énerve.
Je fait ma calle, je la mets (sans joints), et je trouve un bon diagramme aux latéraux/arriere (ce sont presque les meme) 127/28° et je dtoi trouver dans les 170° l'échappement, mais je pense le monté à 178, peut-être 180, mais je pense que c'est beaucoup...
Mais y'a un problème (normal), c'est qu'avec cette calle, le piston dépasse pas mal du cylindre je trouve, c'est juste la calotte, on voit pas le coté du piston, ça ne touche pas la culasse.
Mais je pense que ça va compresser beaucoup si je laisse la lumiere comme ça, mais vu que je vais l'agrandir pour mon diagramme, ça va compenser nan?
Là j'ai mesuré 5ml donc 5 cm3.
Ca fait du 11à1, mais en réel, ça donne quoi?
C'est beaucoup?
Sinon, vous me conseillez quoi comme diagrammes avec un pot qui s'accorde assez haut quand meme, ninja g1, et un 17...
Je calculerais je rapport volumétrique idéal quand j'aurais fini ma lumiere avec son diagramme.
Là j'ai donc un calle à l'embase, je vais pas mettre de joint pour pas remonter les diagrammes encore, car ils sont déja très haut, je vais mettre juste de la patte ; mais faut pas que je rabote le cylindre si? Vu que le piston dépasse déja pas mal...
Merci!

