besoin de conseil pour une culasse !

Envie de puissance c'est par ici...
bast103
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besoin de conseil pour une culasse !

Message par bast103 »

salut!!

J'aimerais m'acheter un culasse surcompréssé avec un volume d'environ 4 cm3 qui s'adapte avec un piston bombé (origine fox)!!

Donc j'aimerais que vous me donniez un petit coup de main dans ma recherche

:wink:

Merci d'avance :wink:
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J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Champollion
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Message par Champollion »

La Malossi elle est bien.

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html

Y a un modèle avec decompresseur et l'autre sans.
103 Mv 1983 :
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bast103
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Message par bast103 »

Merci mec, mais quelqu'un ne pourrais pas me dire le volume de chambre de cette culasse?
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Champollion
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Message par Champollion »

Ca doit tourner aux alentours de 3.5cc à 4.5cc.
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bast103
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Message par bast103 »

ok mais j'aimerais la valeur exacte :oops:
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louprider
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Message par louprider »

....la valuer exacte.........dépend de ton piston et de tes joints..............personne ne peut donc te les donner............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

bast103
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Message par bast103 »

ok mais je veut avoir des valeur à peu près au 0.5 cm3 près car je doit avoir un volume de chambre de combustion entre 3.7 et 4.2cm3 donc je voudrais savoir si vous croyez que la culasse malossi à un volume compris entre ces 2 valeur??
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louprider
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Message par louprider »

.....çà dépend de ton piston et de ton joint...personne n'a les mêmes :wink:
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

niveau culasse pour piston bombé tu trouveras pas mieux , après pour le volume tu pourras toujours le règler.
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bast103
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Message par bast103 »

Et es que cette culasse convient à un piston bombé??
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben oui !

Après si le volume est trop grand, tu la rabottes.

Si il est trop petit tu mets un joints de culasse epais ( j'en avait un de 1mm d'origine )
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Message par bast103 »

ok, je vais la commander demain et jespère la reçevoir avant la fin de la semaine :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Et contrôle bien la forme du squish, desfois que t'aurais une surprise
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bast103
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Message par bast103 »

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Champollion
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Message par Champollion »

Ben qu'il ne soit pas bon.
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Message par bast103 »

a tu parle de sa mesure?
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui avec le fil d'étain et l'angle.
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Message par bast103 »

t'inquiète je connais bien tout ce qui est squish ect...

Donc je pourrais facilement mettre le bon squish .

Entre 0.7 et 0.9 je pense que sa va être bien.

Mais le but de mon post c'est surtout de s'avoir si sa passé avec un piston bombé et savoir à peu près le volume de sa chambre mais de toutes façon la culasse malossi à minimum je pense 1cm3 en moins que celle d'origine :roll:
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Champollion
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Message par Champollion »

C'est à voir.
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Message par bast103 »

oué mais du temps que j'ai moi que d'origine et que je peut foutre mon piston bombé c'est bon!!
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Message par Champollion »

J'ai dit c'est à voir car surcompressé c'est peut être un truc qui fait vendre tu vois.

En tout cas y a une bonne base pour le squish et la chambre hémisphérique. C'est toujours mieux que de l'origine. Après le volume ça se rattrappe...
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Message par bast103 »

oué mais quand on rattrape une chambre on diminue le squish donc il faut gérer !!

Et je suis sûr qu'elle à moins de volume qu'une origine car sur mobracer il y a le test de cette culasse et il dise qu'elle marche bien et j'ai demandé à des membres qui l'on et ils m'on dit qu'elle marche beaucoup mieux que l'origine donc le volume doit être beaucoup plus bas que l'origine
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Message par Champollion »

Les performances jouent aussi sur la forme de la chambre de combustion !

Compare cette culasse à une culasse d'origine.
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Message par bast103 »

Et à part la malossi es que vous pouvez me dire une plus performante et qui convient au piston bombé??
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Message par bast103 »

j'ai apprit que la culasse malossi avec un cylindre de fox a le squish inversé donc au lieu de m'enmer**** à passer ma culasse au tour j'aimerais que vous me conseillez une culasse surcompréssé qui est faite pour les piston bombé (origine fox)

Merci d'avance
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Message par Champollion »

Je sais pas qui t'as dit ça mais qu'il le prouve.

Pis il y aurra toujours une modification à faire. Ils font pas une culasse pour le moteur de chacun, il y en aurrait trop. Il font un modèle adaptable qui reste modifiable je pense.

Après si tu veux rien modifier et empiler les pièces c'est ton problème mais on joue pas aux légos.
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fluke
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Message par fluke »

C'est moi qui lui ait dit :wink:

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je lui ai dit aussi, cette culasse est à reprendre entièrement.

Pour être franc, des culasses pour piston bombé, y'a rien de bien.
Peut être une Axwin surcompressé, va savoir, elle est peut être mieux conçu que la Malossi. :lol:

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Message par Champollion »

Ok mais il peut la reprendre comme il veut ?

Sinon faudrait voir une Malossi et une Axwin et comparer car la différence de prix n'est pas petite :lol:

Tu payes la marque.
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Message par bast103 »

oué mais je vais pas m'acheter 2 culasse et les comparer pour voir qu'elle et la mieux donc je pense que je vais me renseigner avec 103MétalBlack qui a eu la culasse malossi avec un cylindre de fox et des diagrammes comme moi :wink:

Merci qu'en même à tous surtout à toi fluke :wink:
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