Préparation cylindre 46 polini : questions

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Champollion a écrit :3 posts à la suite le même jour :shock:

Si il veut affiner les barrettes où rendre le cylindre + fiable au niveau du W je lui avais conseillé ça :

Message de vinc : viewtopic.php?t=8532&start=30
oui j'avais deja vu ce post sur la barette
beau boulot d'ailleurs ! :wink:

mais pas necessaire sur le w car il est fiable et donne bonne durée du segment (5000 km )
bien plus qu'avec une grande lumiere ovale sans barette

jamais de serrage coté echapp avec ce type de cylindre

par contre il ne faut pas raccourcir les dents , pas les rendres carrées au bout , pas les affiner
de toute façon il ya de la place partout ailleurs pour agrandir l'echapp en haut et sur les cotés en respectant bien la forme du w

tous le petits malin qui on travailler sur les dents (bah oui trop facile de taper a la lime dans ces belles dents qui semblent gener la circulation)et bien ce sont eux qui se sont cassé les dents
serrage a repetition, piston avec la gorge arrachée,segment en 100 morceaux
en clair
c'est l'accrochage des segments garanti dans l'échapp
vu sa largeur ça étonne qui ? :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

:lol:

Y a des malins qui ont du tout couper, un big echap, premier démarrage le segment a dû accrocher la dedans et hop ^^

Oui c'est sûr y a de la place pour tailler vu la taille.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

un 75 popol avec une vraie prépa, sa marche fort; très fort..

demandé a yokki sur le forum.. il en as la preuve dans son garage :shock:


mais j'avoue étre assez fan du 75 stock en mode tracteur :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

vilo longue course (dispo chez mopchop)
calage 1.3 mm
rectif en haut de 1.3 mm
culasse rectif de 0.3mm
pot identique a la phase 1
diag indentique a la phase 2
carbu 21 suffisant gicleur mini 105 a 120 aiguille w6 ou w7
regime utilisable de 7500 a 10000 comme en phase 1
mais avec couple bluffant et gros watt comme en phase 2
vibration legeres mais supportables
prevoir un vario lourd genre giraudo 1.1 kg ou bidalot vieux model en acier pour gommer les vibrations et l'acyclisme moteur
MAIS QUEL MOTEUR !!!!
si tu a le budget pour l'essence n'hesite pas
c'est plus une mob c'est un avion de chasse Wink
il emmene un 12x48 sans mollir
Ça me tenterait bien ^^ Kiki m'offre 500€ ? ^^ Je vais me monter ça petit à petit.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé