Quel cylindre monter sur mes carters+vilo Malossi ASM ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Quel cylindre monter sur mes carters+vilo Malossi ASM ?

Message par Olibandit650 »

Bonsoir à tous.

Ca y est, je me suis décidé :D


Je passe commande cette semaine chez rcv + la-bécanerie, pour monter mon moteur complet malossi, destiné à ma future RCX "look course".

Alors voici ce que j'ai déjà, et sur quoi je vais me baser :

- Carters Malossi ASM
- Vilebrequin Malossi SPX/RCX
- Carbu 19 Phbg montage souple
- Echappement "course" inconnu / ou conti CHR
- Ressort moteur Doppler ER1
- Poulie Embrayage giraudo alu ventilée + cloche origine ventilée

Ensuite, le reste de la config ( à commander cette semaine donc ) :

- Allumage MVT Millenium 12v (à voir selon mon budget)
- Vario Omega Racing Concept 2 Grande Plage
- Mâchoires d'embrayage Doppler
- Pompe à eau Polini
- ... et quelques bricoles


Par contre, je ne sais pas quel haut-moteur choisir.

Etant donné que je vais peut-être acquérir un polini 46W pour aller avec mes carters polini, je vais destiner ce moteur malossi principalement à la pointe.


Mon choix est donc vite fait : Je vais opter pour un diam 40.


Maintenant, je voudrais trouver le cylindre Malossi D40 Liquide dont l'embase correspond à mes carters, et qui est prévu pour se monter sur ceux-ci.

Chez la-bécanerie, j'ai trouvé ça :

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html

Aparemment, il s'agit du Malossi D40 G2 Replica. 180€, c'est dans mon budget. Et culasse comprise, cela me parait très bon marché pour du malossi.
Son embase ressemble beaucoup à celle de mes carters, mais c'est à confirmer :?:

Pourriez-vous m'en dire d'avantage sur lui ?

- Que vaut-il au niveau fiabilité et performance ?

- Est-il, selon vous bien accordé au reste de ma config ?


Ensuite, tant que je suis ici :)

- Quelqu'un pourrait me dire ce que valent ces roulements de chez RCV ?
Qui en a déjà acheté ?
http://www.rcv-team.com/KIT_ROULEMENT_V ... _5276.html

Sont-il de qualité suffisante pour un moteur Doppler D40 ? (vilo, cylindre, culasse ER1 petite prépa)


- Et ceux-ci, adaptés à mon moteur Malossi cité plus haut ?
http://www.rcv-team.com/ROULEMENT_RENFO ... 13234.html


Une dernière chose ... Chez La-Bécanerie, ils vendent une rotule pour pot "Giannelli RGD" :roll: S'agit-il du Black Gun / Conti CHR ? Ca devrait se monter sur mon conti CHR non ? :?


Merci de me filer un coup de pouce :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

jai a peu de chose prêt la même configue que toi le cylindre malossi est un trés bon cylindre seule point faible a mon gout la calotte du piston est fragil donc attention quand tu ferra tes premier réglage.
Ensuite t'attend pas a avoir une bombe en bas régime met vu que tu a une poulie embrayage y a moyen de compenser.
Pour l'instant le mien et est stock et je me régale :P
bref pour moi c'est l'un des meilleur cylindre sur 103 avec le bidalot met plus chere.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Bah, à bas régime, peu importe :D

Je cherche principalement du haut et très haut régime :wink: Un vrai petit 50 bourré de caractère quoi. Et de toute manière avec mon embrayage et vario bien réglés, ça va le faire :wink:


Je suis allé jetter un oeil sur ton blog. Elle a l'air chouette ta mob :D
Cependant, il n'y a pas moyen de faire un montage plus "propre" pour monter la pompe à eau Polini ?
Perso, les durits qui repassent au dessus de la pipe, derrière le support moteur, je trouve ça barbare :oops:


- Saurais-tu me donner ton avis sur la pompe à eau polini ? Facile à monter, Fiable ? Bon débit ?

- Ton Malossi G2R avait bien pil poil la même embase que les carters Malossi ?

- Quelles sont tes performances, avec ta config "similaire" à la mienne ? :D
Quelle vitesse de pointe, avec quelle transmi ?
Bon coup de pied au cul quand le vario se lance ?


Pas d'autre avis ? :?

Personne ne sait m'en dire d'avantage sur les roulements de chez RCV, et rotule de chez La Béc' ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Les roulements, j'ai ceux là, ça va nickel!
Il y a un roulement FAG C3, un roulement FAG C4, et une paire de joint spy.

La rotule c'est bon, elle passe aussi sur Doppler. :wink:

Le vario sinon est limite, 98mm de plage ce n'est pas vraiment extraordinaire, le vario ne pèse que 300g, et assez galère à régler à cause des galets. Tu dois avoir la joue fixe du vario d'origine, sinon c'est mort pour le monter. :wink:

Quand tu le recevras, ça sera marqué Oméga Racing Concept 3. :wink:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Okay, un grand merci à toi Yoh-an.
Je passe commande déjà chez rcv pour roulements + vario :D

Pour le vario omega, je sais bien que ce n'est pas le meilleur (loin de là), mais pour son prix, c'est le meilleur de tous 8) Et j'ai justement une joue fixe d'origine neuve qui traine.

J'ai déjà un multivar, et une réserve inépuisable de galets ...

Au pire, même si par après je veux investir dans un malossi G1/G2j, je réutiliserai l'omega pour mon moteur doppler :wink:


Maintenant pour la-bécanerie, je vais peut-être attendre encore quelques jours avant de passer commande, histoire de pas me gourer.

Personne ne sait si leurs allumages "MVT MILLENIUM 12v" se montent sans souci sur ma vieille rcx 6v à la base ?
Je vois qu'il n'y a pas de bobine fournie avec ... Dois-je acheter la bobine MVT qu'ils vendent à part ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Olibandit650 a écrit : Personne ne sait si leurs allumages "MVT MILLENIUM 12v" se montent sans souci sur ma vieille rcx 6v à la base ?
Je vois qu'il n'y a pas de bobine fournie avec ... Dois-je acheter la bobine MVT qu'ils vendent à part ?
Non, normalement il y a la bobine. La bobine à part dont tu parles doit surement être le Digimax, un boîtier qui rend ton allumage digital avec ( si mes souvenirs sont bons ), 18 courbes programmables.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Tu es certain que la bobine haute tension est comprise ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

En tout cas sur les photos, je ne la vois pas ... Juste le plateau, volant, et le cdi :?:

Je me demandais si ceci n'était pas bobine, à acheter à part :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html


Si vraisemblablement il n'y a pas de bobine avec le plateau, je suis sencé utiliser mon origine "6v" ? Je doute qu'elle soit compatible :?:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tout est compris dedans.
Tu peux choisir en 12 ou 6V. :wink:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ok merci :D


Vais pouvoir me commander tout ça alors :wink:

Y'aura plus qu'à attendre 2/3 semaines pour que ça arrive jusqu'en belgique :lol:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pour 100€ de plus tu as l'intégral (MVT Premium), rotor interne et éclairage. Tu perds un peu de couple à cause de la légèreté du rotor, mais tu gagnes des tours minutes.

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Oui, je sais bien :wink:

Mais pour la "petite" différence que ça fera sur ma config, je préfère garder les 100€.

Le Millenium a l'air déjà vachement + optimisé que l'origine à avance fixe :roll:


Merci de tes conseils l'ami 8)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

Whaou!!!!!

Tu a quel budget ????

En tout cas je pense que tu risque de bien te marré avec ce bourrin :twisted:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Je ne trouve pas mon montage spécialment barbare... la preuve jai fait 800 kilomètre sens jamais y retouché.
La pompe a eau polini a un débit largement suffisant.
La courroie ne se détériore pas trop a condition de l'avoir bien alligner et pas trop tendu. Si tu respect ces condition elle ne saute pas non plus.
bref jai pas besoin de me faire ch... avec une batterie c'est sa l'avantage de cette pompe.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Pour mon budget, j'essaie de fermer les yeux :oops: lol

Car il faut encore compter tout le travail d'adaptation et les pièces sur la partie cycle !

A savoir : Fourche nsr avec frein à disque, modification de mes tés paioli 28 en 30mm chez un tourneur/fraiseur/faiseur de miracles :lol: , coque et tete de fourche poly, peinture complete en carro, et j'en passe ! :?

Ajouté à cela toutes les pièces que j'ai déjà, de bonnes affaires en occase mais si j'additionne le tout ...

En fet, je n'y regarde pas trop niveau portefeuille. J'ai envie de me faire plaisir et réaliser LA mob que j'ai toujours voulu, et j'étale les frais progressivement sur une bonne année :wink:


En ce qui concerne la pompe à eau, moi j'ai opté pour une polini principalement car son débit variera selon le régime moteur !
Ensuite, j'ai pas fort confiance en une pompe electrique, c'est du boulot en + à adapter et ça avale énormément de jus à l'allumage. Et puis batterie en +, c'est du poids et de l'entretient en + :lol:


Bref, je pense qu'elle devrait déjà aller bien avec un moulin comme celui là :wink:

Mais pour le cadre et la partie cycle, j'ai encore énormément d'adaptations à faire. Me faudra encore plusieurs mois je crois.

Dès que toutes les pièces du moteur seront réunies, je créerai un post pour suivre l'avancement de la mob.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé