ER2

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

ER2

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
voilà, mon vario d'origine sur mon 103 VS étant en train de rendre l'âme, je suis a la recherche d'un nouveau vario.
Le ER2 me parait pas mal mais j'entend des gens dire qu'il est fragil alors que d'autres disent que c'est faux...
pouvez vous m'éclairer sur ce vario?
merci


PS: le rgd titanium ma l'air bien aussi. Lequel de ces 2 vario me conseillez-vous niveau "durabilité"?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: ER2

Message par lowentity »

simplement, de la merde!

peut être mieux que le ER3, mais quand je dit ça faut surtout pas se dire que c'est du bidalot ou du malossi non plus, bien loin de la!

adapté a un moteur origine, rien de plus!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le RGD Titanium est très bien, pour l'ER2 je rejoins Lowentity
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

oulala ba vaut mieux pas que je prenne le ER2 alors :lol:

et le rgd est-ce qu'il bon niveau solidité et est-ce qu'il ya beaucoup plus de perf que l'origine?
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

certe mieux que de l'origine origine, mais très honetement un origine modifier vaux mieux qu'un ER3 ou ER2

pour le RGD j'ai pas testé, je fais entièrement confiance a fluke pour ça :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Maximemobeur a écrit :et le rgd est-ce qu'il bon niveau solidité

Oui

et est-ce qu'il ya beaucoup plus de perf que l'origine?

Ca ne veut rien dire, plus de perfs ; les réglages sont beaucoup plus fins, vu qu'on règle avec des poids
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

ok merci beaucoup pour vos reponses :wink:
a oui encore une question: quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Pour des vario qu'on ne trouve plus en commerce y-a-t-il des difficulté a trouver les poids?
A moins qu il aie encore des sites qui en vendent?
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Maximemobeur a écrit :quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
Une bonne Malossi. (qui fait bien la largeur pour monter à fond, au moins)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

sur sp tu peux prendre un peu n'importe quelle courroie, même celle d'origine sont assez longues...

par contre le RGD a un moyeu plus petit que l'origine, vérifie bien que ta culasse ne soit pas en butée contre le cadre, sinon la courroie sera jamais tendue ;) (si ça tape tu sors la lime ou le dremel ;))
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je ne parlais pas de longueur mais de largeur, pour que ça monte à fond de vario !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

CalimeroTeknik a écrit :
Maximemobeur a écrit :quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
Une bonne Malossi. (qui fait bien la largeur pour monter à fond, au moins)
ok merci mais je ne my connait rien dans les courroies, il n'existe qu'une seule sorte de courroie malossi ou bien il y a plusieurs références?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Perso, je ne peux pas dire que le ER2 soit très mauvais. Il est somme tout assez résistant je trouve, je l'ai fait tourner un moment sur ma config malossi 45.5, il ne m'a jamais fait défaut.

Ce que je pourrai lui reprocher, c'est le traitement des joues qui n'est pas super, mais sur des configs comme petit kit/pot/carbu ca peut le faire.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

J' ai eu le ER2. C' est vrai que niveau prix/fiabilité c' est nul.

Les joues s' usent vite, du moins sur gros moteur après sur origine il lui faut bien 6 mois avant que les joues soient bouffées (pas mortes non plus mais attaquées)

Après niveau réglage ya pas à dire c' est très simple, pas besoin de démonter le vario juste les deux vis a dévisser et les poids sortent sur le côté, ça c' est le point fort de ce vario. Niveau perf' s il y a un gain en accèl' vu qu' il se règle bien et une plage de 100mm dont gain en pointe.

Pour moi c' est plutôt un bon ptit vario avec quand même une bonne qualité d' usinage; le seul soucis étant qu' il s' use rapidement dû à des matériaux de mauvaise qualité et traîtement des joues bof, mais il est quand même assez performant !

Le Giraudo est mieux : c' est le même, sauf qu' il est indestructible, réglage masselotte, prise directe. Tu vois la différence ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Verrouillé