kit 70 lequel??

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

kit 70 lequel??

Message par bast103 »

Salut !!

Comme l'année prochaine je part en pension (dans une école de mécanique moto) j'ai décidé de me faire plaisir et de me kitter 70 malgrès mon secteur bourré de flics avec cette configue:
Pot doppler er1
Carbu 17 phbg+pipe 17.5+clapet doppler er2+filtre à air victoria bull
bm aligné au hm
vilo giraudo + roulements renforcé


Et j'aimerais faire le meilleure choix entre tous ces kit 70:

1:Kit 70 polini W sans piston et avec beaucoup de traces de chrome ou nikasil partit(il doit avoir beaucoup de bornes) donc achat d'un piston 70 Euros et déglassage gratis!!le cylindre je l'ai déjà!!

2:kit 70 eurokit avec piston je pense l'avoir dans les 70 Euros !!

3:kit 70 airsal piston à acheter 35Euros et déglassage gratis !!le cylindre je l'ai déjà !!

J'ai les sous pour me les payer tous mais je sais pas quel kit choisir

Je penche plus pour le airsal même si sa qualité n'ai pas réputé j'utiliserais lde la bonne huile et je pense que sa va le faire !!

J'ai vu ce qu'il donné rien qu'avec un carbu de 15 alors avec un 17.5

http://fr.youtube.com/watch?v=QSt5g3vfxLY

8)

Bon qu'en pensez vous?? 8)
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Polini c'es une valeur sur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

J'aime bien le comportement sur route du airsal, et sa grande fiabilité :) , je te le conseille.
Faites la bourre, pas la guerre
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

D'après ce que tout le monde dit airsal c'est de la grosse mer*** :roll:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en meme temps, si le polini est rincé, vaut mieux l oublier ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Ceux qui disent que airsal c'est de la merde, ils ne font qu'empiler les pièces.

Le défaut de airsal c'est des petites finitions, en gros il y a 15 min de boulot pour le monter en étant tranquille.... et le revêtement ne pose pas de problème, mon cylindre a pas loin de 1000 bornes et il est toujours en parfait état ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

un collegue avait un airsal 70 air sur sa 51 , et bien avec carbu 15 et pot de detente ( je sais aps ce que c'était )

ça tirait les bras , le polini que tu as est rincé le revettement est fragile c'est connu , garde la sur une étagere , et prends le airsal :wink:
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

ok c'est bien ce que je pensé je vais m'acheter un piston neuf car il est un peu usé celui du airsal et avec mon carbu de 17.5 je pense que sa va watter par contre il a besoins d'un bon déglassage !!

Et pendant que j'y suis vous pouvez me dire une brochette de gicleur principal une brochette pour un gicleur de ralentie et la taille de l'aiguille !!

Sa m'évitera de m'acheter 50 gicleur ...
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

airsal font un nickasil du tonnerre :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

beaucoup dise qu'il serre avant la fin du radage même sans tirer dedans :cry:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

airsal c'est pas Torriani :!:
c'est robuste comme cylindre :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est bien sa!!!!

Mais je pense que mon projet tombe à l'eau !!

Pour cause de contrôle de flics assez fréquent !!!!!
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bast103 a écrit :beaucoup dise qu'il serre avant la fin du radage même sans tirer dedans :cry:
Demande à Quentinou tout le bien qu'il pense des Airsal, toujours à donf, jamais de problème, à partir bouffer du mono-segment
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

moi j'ai parcourue mes 3 premières années en cyclo avec un t6 ac
j'ai parcourue a peu près 10 000 km
=> il est toujours la! bon le piston commence a fatigué c'est vrai
un polini a mon avis il sera déja entérré avant mème d'avoir parcourue la moitié :roll:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

je suis vachement étonné !!

Pour temps il y en à plein qui disent que le airsal c'est de la merd****


Bon merci les gas j'ai appris au moins quelque chose :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

il dise que c'est de la mrd car il et on jamais essayer ou alors il dise que c'est de la mrd car ça marche pas tres fort.

moi j'ai u un t6 liquide pendant 2 3 ans pareille ça marche nickel
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Ceux qui disent que Airsal c'est de la merde ce basent uniquement sur une comparaison de prix pour dire cela.

J'ai un de mes contacts qui me disait, "pourquoi si c'est de la pièce performante est fiable, est-ce aussi peu cher ?, c'est forcément que c'est de la daube ...."

Le traitement est de très bonne facture, les lumières ont une bonne finition.

Seul reproche sur le T6, c'est le haut de piston a polir obligatoirement et c'est pas rédhibitoire !, les autres cylindres de ma marque, rien à signaler, nickel.

Les airsal, c'est du roule toujours, un ami a le 75, il a fait 6000 KM avec et il est comme neuf, et il tourne fort avec un kenji à pompe, carburateur de 15, et 11 X 48, les scoots et les mécaca sont dérrière.

Mon T4 avait fait 4000 avant démontage et comme neuf, aucune trace, mis a part un coup de chiffon sur le haut de piston.

Le T6, est aussi excellent, les cylindres av7 sont irréprochables.

J'aime beaucoup airsal personnellement, les cylindres polini, je trouve les traitements trop fragiles :roll:

Après tout dépend de l'utilisation de ta mobylette, KM par an, etc ... et de tes préférences de marques.
Faites la bourre, pas la guerre
Image

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

apres atention tu peux pas comparé airsal a du polini ou malossi ça marche beaucoup moin fort, c'est pour ça que il tienne bien il tourne moin fort donc il sont plus fiable, les polini et malossi sont fait pour marché a fond c'est pas fait pour roulé tout les jour meme si certain le fond :wink: mais bon tu a beaucoup plus de risque de cassé on peux pas tout avoir :)
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

La bonne blague...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

wargmy a écrit :La bonne blague...

:?: :?: :?: ta vu une blague ou???
:roll:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Duchnoque a écrit :apres atention tu peux pas comparé airsal a du polini ou malossi ça marche beaucoup moin fort, c'est pour ça que il tienne bien il tourne moin fort donc il sont plus fiable, les polini et malossi sont fait pour marché a fond c'est pas fait pour roulé tout les jour meme si certain le fond :wink: mais bon tu a beaucoup plus de risque de cassé on peux pas tout avoir :)
ici.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

wargmy a écrit :La bonne blague...
BAk0U a écrit :ici.
"Kikoo" "lol"

Moi j'aime bien les interventions comme cela :wink:

Une argumentation développée, avec des essais faits par la personne, des preuves :roll:

Résumé de ma pensée :

Airsal : - excellente finition du nikasil
- Bonne finition des lumières
- Un roule toujours
- petit prix

T4 = très bon remplacement de l'origine
T6 = Légèrement plus creux à bas régime qu'un origine, léger gain de pointe
Cylindre AV7 : Bon remplacement de l'origine, gain en pointe et péche
Kit 46 av10 : pèche d'enfer, très solide, a utiliser avec une transmission longue. (balayage discutable)

J'attends que certains développement un peu leur pensées
:wink:
Faites la bourre, pas la guerre
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Un gars qui fait faire 10 000 bornes à un T6 fait faire 10 000 bornes à un G2RR ou un 50 W ... :roll:

Vous pouvez dire ce que vous voulez, Airsal c'est un petit Kit, point à la ligne, un Airsal prépa ne seras jamais devant un Popol ou un Malossi stock ...(Regardez la bécane à Fluke par exemple, c'est pas un T6 qui ferait ça, et pourtant il en a eu un relativement bien accompagné ...)

Si t'as pas de budget pour rouler kitté, prend du Airsal, ça marche mieux, et c'est pas cher, tu veux te faire plaisir en RESTANT FIABLE tu prend un Polini/Malossi/Bidalot ...

Quand on sait rouler ça marche niquel, simplement c'est moins tolérant sur les mauvais réglages ainsi que sur les mauvais rodages qu'un T6 ...

Sinon niveau revêtement, j'ai du Airsal chez moi (mon 70 Barikit, même fonderie que Airsal) bah c'est relativement bon, faut juste rependre les lumières et polir légèrement, et après 1500 Km poignée dans l'angle ...(D'ailleur je dois changer le segment la :P)

Après ça reste un kit bon marché, c'est pas comparable à du gros kit ...
Image

Verrouillé