prépa athéna diam46

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103vogue
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prépa athéna diam46

Message par 103vogue »

salut
Alors voila, mon athéna diam46 est préparé, je l'ai acheté à un pote comme ça. Il a agrandi la lumière d'échappement et agrandi le transfert arrière à l'embase, je sais ça joue sur la balayage.
Alors en diagramme il a 182 à l'échappement et 128 à l'admission.
J'ai un taux de compression de 3.97 (merci fluke pour ta calculette :wink: )
mon volume de chambre fait 12.3cm3.
Quand pensez vous, je trouve que le kit tire mais sans plus, c'est même un peu mou à mon gout.
merci
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cannard
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Message par cannard »

t'es sur de ton taux de compression :?: :shock:

le volume de chanbre devrait être beaucoup plus faible normalement ;)
je sais pas combien sur un Ø46 mais sur un 40 ça tourne entre 4,5 et 6 de volume, grand max
P.S : tu as bien enlevé le volume de ton puit de bougie :?: (1,5 cc pour un culot court ;))
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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fanch29
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Re: prépa athéna diam46

Message par fanch29 »

:shock:

Ca serait pas plutôt le contraire ?
3.97 cc de volume de chambre et 12.3/1 de rapport volumétrique ?
Car là tes valeurs sont assez déroutantes !
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_White
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Re: prépa athéna diam46

Message par _White »

fanch29 a écrit ::shock:

Ca serait pas plutôt le contraire ?
3.97 cc de volume de chambre et 12.3/1 de rapport volumétrique ?
Car là tes valeurs sont assez déroutantes !
je dirais plutot ca aussi :lol:
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Message par 103vogue »

euh, j'ai peut-être dit une connerie. 12.3 c'est la valeur que j'ai trouvé en mettant du mélange dans le cylindre piston point mort haut, j'ai enlevé la valeur du puit.
ptin la elle marche plus du tout, un vrai veau. J'ai mis une boite à air parce que c'est tout ce que j'ai, j'arrive pas à la régler. La bougie est noir pourtant elle réagi comme un moteur trop pauvre. Des fois faut la démarré avec le starter sinon sa fait beuuuuuuuuuuu alors que le moteur est chaud et que ça marchais juste avant.
C'est ultra mou, sa prend pas de tours.
jcrois que je vais la vendre... :cry:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

si t'as vraiment 12cm3, cherche pas plus loin, c'est a le problème. Ton cylindre, pour avoir des diags comme ça, il a une cale ? Et il a été resurfacé en haut ?
je vois bien le mec qui a mis une cale sans retirer de la matière en haut...

Si t'as 12 cm3 faudra retirer de la matière en haut du cylindre jusqu'à arriver à un taux de compression raisonnable, en vérifiant au fur et à mesure le squish, pour pas que la distance entre le piston et la culasse descende sous 0,6mm environ.

103vogue
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Message par 103vogue »

non je n'ai pas de calle, il a juste été modifié à la lumière d'échappement. J'ai deux joint d'embase. Mon squich, je ne peux pas le vérifier pour l'instant car je ne sais pas ou est mon pied à coulisse :cry:
Pour vous c'est de la que vient mon problème? donc je fais quoi, je surface mon cylindre?
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fluke
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Message par fluke »

Déjà, refais tes mesures, 12,5 cc c'est carrément le double d'une chambre classique, il y a un hic quelque part
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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103vogue
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Message par 103vogue »

je l'ai refait 3fois
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est pas de l'essence ni du mélange que l'on met pour calculer son volume de chambre, c'est de l'huile.
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wargmy
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Message par wargmy »

Fait nous une photos quand ton piston est au PMH et au PMB, vérifie ton jeu à la coupe.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

le squish ne peut pas (à ma connaissance) se vérifier au pied à coulisse, tu peux le mesurer avec un fil d'étain par exemple, comme expliqué sur le site de fluke, ou de la pâte à modeler.

wargmy
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Message par wargmy »

Un pied à coulisse pour mesurer le fil d'étain, m'enfin voyons.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

bah ndéjà faut savoir si c'est plutôt 0,5mm ou 5mm qu'il a, pour résoudre son problème, après les réglages précis on verra quand ça tournera ;)

au fait, c'est quoi ta culasse ?

103vogue
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Message par 103vogue »

j'ai la culasse d'origine peugeot. le piston n'est pas bombé sur tout le haut du piston, donc cette culasse fonctionne bien, c'est provisoire.
Sinon dsl, je savais pas qu'il fallait le faire avec de l'huile, à chaque fois il y avait marqué, avec 4ml d'huile et 6ml d'essence, c'est pour ça que je l'ai fait avec mon mélange, (j'avais pas d'essence pure).
Sinon oui il faut un pied à coulisse, sinon je vois pas comment je vais mesuré l'épaisseur du fil d'étain écrasé :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'ti dis, pour l'instant le but c'est de savoir si c'est plus 5mm ou 0,5mm, à l'oeil et à la règle ça suffit. T'façons avec une culasse d'origine, y'a pas vraiment de squish, t'auras pas grand chose à mesurer. Si ton piston est plat avec une culasse d'origine, elle est déjà pas beaucoup compressée et pour piston bombé, c'est clair que c'est la culasse, va falloir que tu trouves une 46mm adaptée à mon avis ;)

louprider
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Message par louprider »

ton allumage est calé correctement, je présume ?
sur une béquille: il prend ses tours ton moulin ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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_White
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Message par _White »

tu le mesures avec quoi ton volume ?

d'ailleurs je suis à la recherche d'une burette graduée :wink:
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Message par 103vogue »

oui à vide le moteur prend très bien ses tours. Je le mesure avec ne seringue gradué jusqu'a 10ml.
L'alumage est callé à la clavette.
Pour l'instant je démonte le kit, je vais changer et mettre le malossi cdc cvf(diam40) que j'ai. Je remettrais surement plus tard le 70 (quand j'aurais une culasse diam46)
voila, donc pour l'instant je le mes en pause.
Merci de votre aide, j'ai appris pas mal de trucs :wink:
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103vogue
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Message par 103vogue »

salut à tous
Je me remet sur le 70. J'ai deux joints d'embase, si j'en mes qu'un seul, normalement le piston sera plus haut comme le cylindre aura descendu de l'épaisseur du joint. J'arriverais peut-être à avoir le bon volume de chambre etc.
Qu'es-ce que vous en pensez?
Sinon je comprend pas quelque chose. Mon kit 50 athéna avait les même diagrammes mais j'allais plus vite, je sais que là j'ai la cylindré qui est plus élevé, le poids des pièces en mouvement etc. Mais c'est bizarre, non?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Déjà, monte ça normalement avec un seul joint d'embase et mesure le volume de chambre avec de l'huile 2T pure.
C'est avec le piston bien au PMH qu'on fait la mesure, je précise ! :idea:
Parce que là, 12cc !! C'est énorme ! 6, ça serait mieux...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

Oui sa deviens chiant, faudrais d'abord monté ça normalement avant de toucher à tout.

Docn tu monte ton diam 46 avec 1 joitn d'embase, avec une culasse 46 (si tu n'en a pas tu peux arrété de suite) avce un joint de culasse diam 46.

Ensuite tu démontes ton moteur, tu le pose de fçon à ce que le cylindre soit verticale, puis tu met ton piston au PMH, tu remplie d'huile jusqu'à raz le puit de bougie en mesurant combien tu rentres d'huile avec ta seringue, ensuite tu enlèves 0.9 à cette valeur pour une bougie culot court ou 1.3 pour une bougie culot long (valeur à vérifier SVP). Ensuite la valeur finale tu la notes quelque part !

Maintenant que tu as obtenue ton volumes de chambre attardons nous sur ton rapport 4T.

Il faut calculé d'abord ta cylindrée exact, je supose que tu es sur peugeot avec une course standart. Pour cela utilisons la calculette de fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_cylindree.htm
Je trouve donc : 64.98038828758592cm3 (pas tres légal tout ça :lol: )

Pour trouver maintenant le rapport 4T il y a une formule :

(Cylindré + Volume de chambre) / Volume de chambre
Soit : (64.98038828758592+ton volume) / (ton volume)

Le résultat sera la valeur de ton taux 4T.
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Message par fluke »

wargmy a écrit :ensuite tu enlèves 0.9 à cette valeur pour une bougie culot court ou 1.3 pour une bougie culot long (valeur à vérifier SVP).
1,5cc culot court, 2,3cc culot long.
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Message par 103vogue »

bah j'ai pas de culasse diam46 donc sa va rester en suspent :cry:
Ca fait chié. Je peux réusiner en diam46 avec un tour. Mais il faut que je mette un angle de combien? Vous avez des idées de montage usinage? Quelqu'un la deja fait?
merci
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Message par louprider »

...ton angle est fonction de ton piston............
sinon çà peut se faire "méthode manuelle", Dremel, lime ou autres............
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Message par 103vogue »

oula, à la lime :shock: C'est trop imprecis non?
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Message par louprider »

.....oui et non: tout dépend de ta méthode d'éxécution...........
je me fais un modèle du "bombé"du psiton: j'en déduis le squish
Je me fais un modèle su squish et ensuite je taille dans la masse, je vérifie régulièrement.........
'faut faire avec les outils à disposition..........
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