allegement machoires d'embrayage de spx ?

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_White
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allegement machoires d'embrayage de spx ?

Message par _White »

salut,

je vais adapter une poulie embrayage de spx sur ma 51, mais ca pese une tonne ce truc! :shock:
si je la laisse comme ca ma brele va mettre une plombe à décoller, donc je veux l'alléger, et les machoires aussi, ca reviendra au meme que de monter des ressorts plus durs, ce fera gueuler un peu plus avant d'acrocher. :wink:

mais je ne sais pas combien enlever sur les machoires, sachant déja que j'ai revu mon moteur en privilégiant le couple (pot serpent, petits diags...) donc il faudra pas non plus trop faire gueuler....

je les ai pesées et elles font en moyenne 325g la machoire.



voila, si certains d'entre vous l'ont déja fait, merci de me donner leurs avis et impressions :wink:

merci
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Mais déjà des ressort plus dur, après si sa rame vraiment éssai de percer les machoire pour perdre du poid ou monte en des alégée genre Doppler.

Sinon un poulie d'embrayage c'est forcement plus lourd qu'une poulie normale mais le gain est la :wink:
Peugeot 102 bien revue :
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103 rcx :
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Vive VolksWagen !!!

mbkeur
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Message par mbkeur »

les machoires doppler c'est de la merde elles s'usent en travers car elles ont du jeu sur leur axe ... :roll:

je connait quelqu'un du forum qui va me filer de machoires pour la meme raison que toi ( j'adapte une poulie de rcx sur ma xr ... ) qui sont alégées .... mais ça risque de trainer j'attends deja depuis fevrier qu'il me modifie ma poulie :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

en théorie (si je me suis pas planté dans le raisonnement), ressorts origine + machoires légères ça accroche tard mais en patinant pas mal, alors que ressorts durs + machoires origine ça accroche tard et assez "brutalement". Perso je suis plus partisan des ressorts ;)

et le poids, tu peux alléger la poulie et la cloche si ça t'amuse, mais tu gagneras que dalle, l'inertie d la poulie est négligeable face à celle de la mob :?

_White
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Message par _White »

une phrase qu'il faut toujours garder à l'esprit quand on fait de l'optimisation:

pas grand chose + pas grand chose + pas grand chose + pas grand chose =
une meule qui arrache le bitume ! :twisted:

:wink:
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Message par _White »

:shock: personne ne l'a jamais fait ?
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antoine
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Message par antoine »

J'ai monté tout d'abord un plateau alu usiné, une cloche percée et des machoire ultralégère qui viennt de chez pas d'où, et oui ca allait bien, mais allèger une machoire, je ne le ferais pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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_White
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Message par _White »

pour quelle raison ?
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Message par antoine »

Ca tourne quand même à un bon régime de rotation, donc je tenterai pas de les fragiliser...

Ptin les miennes n'ont pas de marque, mais elles sont grave légères :shock:
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Message par lowentity »

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contrairement a ce qu'on peut croire, le patinage est très favorable!
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Message par _White »

voila, sur ces machoires, on peut les alléger sans les fragiliser, il y a de le place! (et du poids surtout)
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