Quel pot et ressort choisir pour ce moteur ?

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Mook69
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Quel pot et ressort choisir pour ce moteur ?

Message par Mook69 »

Salut a tous,

Voila, j'ai trouvé un moteur d'occasion qui se compose de ceci :

- kit 50 polini refroidissement liquide échappement en w
- vario malossi multivar
- vilbrequin biladot
- carbu del'orto de 17.5 PHBG

Cependant, je ne sais pas quoi choisir comme pot pour tirer le meilleur de ce moteur.
Que me conseilleriez vous sachant que je cherche une très bonne accéleration et une bonne pointe ?
Je me demande aussi pour le ressort moteur, quel modèle serait le meilleur selon vous ?

Merci d'avance
Dernière modification par Mook69 le lun. 23 juin 2008 - 19:49, modifié 1 fois.

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Er1 ou G3 :?: :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Message par Mook69 »

Symon¤51 a écrit :Er1 ou G3 :?: :wink:
Euh de quoi tu me parles là ? :lol:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Dopller ER1 Ou Ninja g3 :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Message par Mook69 »

Symon¤51 a écrit :Dopller ER1 Ou Ninja g3 :lol:
Ok là tu me parles français :lol:
Merci de ta réponse. :wink:

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun selon toi ? :smile:

Mook69
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Message par Mook69 »

Sinon que pensez vous d'un Ninja G2 Carte Noire ?

Pour le ressort moteur ? Un Polini ou autre ? :smile:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Pour moi le er1 est plus axer patate par rapport au g3 qui lui est plus axé pointe,
mais ce sont quand meme deux pots qui font des compromis,

pas comme si tu prenais un gianneli black gun qui lui est plutot exclusif en pointe :wink:
Vive les brellons .
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Message par Mook69 »

Pas d'autre avis ? :wink:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

La giannelli black gun!
Le doppler er1 est "nul"!(en tous cas avec ma config sur SPX elle avancait plus (kit50W carbu21, carters polini...)

Maintenant j'ai mis le kit46 polini lcW j'avais mis le black gun, un coup de pieds au cul a 25km/H, je teste actuelement le ER1, ben ca vaut rien! (il n'est pas bridé!)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si il veut une bonne acceleration.. :?

Le ninja g3 je pense qu'il serait plus polyvalent :wink:
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Message par Mook69 »

Bin disons que je veux une bonne accélération mais bon si c\'est pour arriver a fond a 80, c\'est pas la peine :lol:
La G3 conviendrait selon vous pour ce que je veux ?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

103chonpx a écrit :La giannelli black gun!
Le doppler er1 est "nul"!(en tous cas avec ma config sur SPX elle avancait plus (kit50W carbu21, carters polini...)

Maintenant j'ai mis le kit46 polini lcW j'avais mis le black gun, un coup de pieds au cul a 25km/H, je teste actuelement le ER1, ben ca vaut rien! (il n'est pas bridé!)
Il doit être mort ton pot ^^

J'ai eu avec ce kit:

Ninja G3 = un des pots qui s'accorde le mieux,
Giannelli Black Gun = violent à partir de 50km/h, mais rien avant,
Doppler Er1 = très bon pot, excellent si tu fais de la ville, passé 90 le pot commence à plus en pouvoir, il n'est plus très à l'aise une fois qu'il a passé les 8/9000trs. :wink:

Mook69
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Message par Mook69 »

Sur la mob que j\'avais y\'a quelques années, j\'avais un Gianelli Poppy Gold et je le trouvais pas mal a l\'époque si ça peut vous aider. :smile:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Perfs équivalentes au Black Gun.
Deux pots qui s'accordent haut, voir très haut.

Mook69
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Message par Mook69 »

Ok je vois tout a fait ce que donne le Black Gun.
Que pensez vous Ninja G2 Carte Noire ?
Ca irait bien avec ce moteur ?

Si vous avez des conseils pour le ressort moteur, je suis aussi preneur. :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

G2 carte noire je crois qu'il s'accorde encore plus haut. :lol:

Ressort moteur, je trouve le Doppler un peu trop dur, ensuite si tu as un sp/mvl, le Polini est au top. :wink:

Mook69
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Message par Mook69 »

Ok pour le G2 je lâche l\'affaire alors :lol:
Ca sera un G3, ça semble être un bon compromis.

Pour le ressort moteur, je pensais aussi au Polini. :wink:

Mook69
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Message par Mook69 »

Je suis actuellement en cours de discussion avec le vendeur du moteur et il m'a dit qu'il y avait une rayure sur le cylindre et une sur le piston.
Voila ce que ça donne en image :

Image

Image

Image

Pensez vous que cela soit récupérable ?
Le bas moteur est a priori préparé, est il préférable que je rachète des carters ?
Quid de l'allumage ?
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

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Message par Symon¤51 »

:shock:

Moi je prendrais pas!
Ou alors qu'il te le donne ..
Vive les brellons .
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Vive..


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Message par Mook69 »

Quand j'ai vu les photos, j'ai du changer de couleur :lol:

Bon bin je crois que je vais faire comme tout le monde, me fixer les pièces et les acheter au fur et a mesure ... l'affaire était trop alléchante pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche ...

Sinon pour 100 €, vous prendriez quand même afin de récupérer les autres pièces ?
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le cylindre est mort, le piston aussi.
Vu la prépa à l'embase et la prépa des carters, j'abandonnerai tout de suite... :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est mort, ça s'appelle serré... :lol:
Et je pense que le vilo aussi a souffert dans l'opération...

Donc non, prends pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
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Message par pierrot22 »

nan et puis comme dit yoh-an, quand on voit le mal qu'il a fait à l'embase, ce mec est un noob en préparation et un crado, perso après avoir vu ces photos, je lui achèterais rien du tout, pas même un pignon :lol:

et puis sur son moteur, y'a que le vario et le carbu qui soient peut-être récupérables, le multivar vaut pas grand chose (dans les 30€ en occase) et un 17.5 tu dois trouver ça à partir de 40€ en occase. Bref, t'emm... pas avec lui, à 100€ laisse-le piner quelqu'un d'autre, il vaut pas grand chose son moteur :lol:

barrik
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Message par barrik »

c'est dommage, un polini G2open.

Je veux bien te payer les frais de ports pour qu'il me l'envoi pour mètre dans ma colec au lieu de le foutre à la poubelle

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