kit malossi polygonale CDC CVF

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103vogue
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kit malossi polygonale CDC CVF

Message par 103vogue »

salut
Alors voila, sa fait un ptit bout de temps que j'ai ce kit, mais sans piston.
J'aimerais bien le faire tourner, j'ai un piston d'origine, je pense le mettre une fois qu'il sera un peu modifié (agrandir les lumières sur les côtés etc..)
Es-ce que ça le fera parce que le piston prévue à une forme spécifique.
Sinon avez vous des info sur ce kit, niveau diagrammes ça donne quoi? niveau perf ça envoie?
Je vous mes deux trois photos:

Image

L'ancien proprio à modifié le plan de joint de culasse:

Image
merci des info
bye
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Jef
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Message par Jef »

il me semble qu il faut rajouter une calle de 1mm car le piston depasse
les diagrammes, il y a du 170/175 si je me rappelle, sans la calle (je suis au boulot, dur de se rappeler)

niveau du piston, il y a des fenetres dans celui d origine, qui correspondent aux tranchées derrieres
ensuite, heu, le piston d origine est hyper bombé
il faut faire attention a la cote de ton piston

et aussi, les segment d origine du piston sont les meme que des origines peugeot ^^
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103vogue
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Message par 103vogue »

ah c'est une bonne nouvelle pour les segments^^. La calle je pense que je me la ferait maison, je ne sais pas encore. Il doit bien marcher comme kit, mais il est assez creux d'après se qu'on m'avait dit en bas régime. Niveau culasse, l'origine convient?
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Bon je suis les ordres qu'on me donne :lol:

J'en ai un de piston CDC et je m'en sers pas.
Donc c'est apparement le bon piston. Il a subit une amorce et j'ai à peu près réussi à le remettre en état.
Et 103vogue veut savoir si il est encore utilisable avant de l'acheter, je poste des photos sur sa demande.

Image Image Image Image

Je pense que oui sauf que j'arrive pas à décrotter l'intérieur du piston...

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Il est nikel ce piston oué :lol:
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103vogue
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Message par 103vogue »

merci kronembourg d'avoir mis les photos :wink:
Bon alors les gars, petit problème qui se passe, je ne sais pas la lettre de mon cylindre car le plan de joint à été resurfaçé. Le piston de kro à la lettre B. Comment savoir pour mon cylindre.
merci
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mecano73
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Message par mecano73 »

fais le test avec une bande de feuille de papier ( recherche sur le site )
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Stuarty
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Message par Stuarty »

il fait le test sans piston?
mesure precise au pied a coulisse.
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Message par 103vogue »

oui je connais le test, mais le piston je ne l'est pas encore acheté, c'est pour ça que je posais la question.
Moi je connais ce test, c'est stokey qui me la expliqué, c'est comme ça qu'il font.
Alors il m'ont dit, tu mes ton cylindre côté plan de joint de culasse sur une surface plane (marbre de préférence), puis tu prend ton piston sans segment, tu le mes dans le bon sens (flèche vers l'échappement mais je vous apprend rien lol :lol: ) ensuite tu glisse ton piston dedans et tu le lache, le piston une fois qu'il a passé les transfert doit se ralentir à s'arrêter et descendre gentillement sa descente vers le fond.
Voila qu'en pensez vous?
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Jef
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Message par Jef »

le test de la feuille, c'est faire passer une bande de papier entre ton piston et cylindre

je sais plus ou c'est expliqué clairement
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Stuarty
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Message par Stuarty »

oui fluke qui avait expliqué ça, peut etre dans un post de cali de crois bien.
sinon tu mesure precisement, tu vas chez stocket (tu as l'air de ne pas etre bien loin) et tu mesures ce qu'il te propose pour trouver le bon avec le jeu approprié.
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fluke
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Message par fluke »

Une feuille de papier fait 1/10 de mm d'épaisseur.

Une bandelette de 2cm doit coulisser à jeu gras entre piston et cylindre, ce qui équivaut à un jeu de 5/100 de chaque côté.

Le coup du piston qui tombe lentement, ça fonctionne aussi bien avec un jeu de 10/100 que de 2/100, faut faire pas mal d'essais avec des pistons différents pour apprécier les différences, donc je déconseille.
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andy02
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Message par andy02 »

Sur mon kit CDC , avec la calle pile poil comme il faut , j'ai 183° à l'échappement et 152° aux latéraux , mais il ressemble pas au tiens. Pour les perfs , pour l'avoir testé peu de temps , je peux te garantir qu'il envoyait la sauce :shock: .
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Message par 103vogue »

toi tu as le modèle 2transfert? La calle tu avait qu'elle épaisseur?
Ok donc si je résume bien. Je prend une bandelette de papier de 2cm (feuille blanche pour imprimante?) et je la glisse dans le cylindre avec le piston, elle doit coulissé??
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andy02
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Message par andy02 »

Oui mais j'ai le modéle 2 transferts , avec une calle de 2 mm .
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Message par fluke »

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Message par 103vogue »

euh, jeu gras ça veux dire quoi? désolé je sais pas :oops:
EDIT:
Sur mon cylindre, à l'embase, il y a marqué les inscription suivantes:
OA 2 7 92 C
Le C de la fin doit-être la lettre, non?
Le piston est un B, sa le fait ou c'est la destruction assuré?
merci
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Sachant que le "B" du piston n'est peut-être plus valable vu que j'ai repris le piston au papier à poncer ...

fluke
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Message par fluke »

euh, jeu gras ça veux dire quoi? désolé je sais pas

Ni libre ni bloqué, ça coulisse juste, quoi
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Message par 103vogue »

merci fluke :wink:
Vous avez pas d'autre avis à propos de la lettre, cylindre lettre C ( je suppose), je vous rappel l'inscription à l'embase OA 2 7 92 C, piston lettre B, ça le fera?
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Message par Jef »

2 7 92 : date de fonderie

apres, je sais pas ^^
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Message par 103vogue »

ok merci jef^^ Quelqu'un a une idée?
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Message par andy02 »

OA , peut-étre le lieu de la fonderie genre en France ça serait Picardie , Laon et ça donnerais PL , tu vois ?

Pour le C , surement la lettre du piston comme tu dis ;).
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Message par 103vogue »

ok, bah je pense que c'est ça. Je vais acheter le piston de kronembourg, comme le piston est une lettre au dessus du cylindre, ça devrait fonctionner, mais il faudra surement que je change les segments plus souvent, mais comme c'est les mêmes que les origines peugeot je vais pas trop galérer à les trouver :lol:
Par contre, à votre avis, ma configue sera adapté?
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Message par 103vogue »

Personne n'a d'idée, ça sera adapté?

Pour vous dire également. Avec mon piston d'origine, j'ai un jeu "gras", sa coulisse avec du mal mais sa coulisse (j'ai pas mis les segment) ,c'était bien comme cela? J'ai pris une feuille d'imprimante. Je vais modifier un peu le piston et je le monterais en attendant d'avoir de l'argent pour acheter celui de kro.
bye
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