dépasser les 100kmh

Envie de puissance c'est par ici...
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la culasse malossi c'est pas non plus miraculeux, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux gagner en patate sans perdre en pointe, je pense que ce sur quoi il y a le plus à gagner c'est la transmi, ton moteur a l'air de bien tourner. Un bon vario grande plage quand le budget le permettra, une poulie embrayage ou au moins l'amélioration de celui d'origine, ça fera pas perdre en pointe mais y'a de l'accel à gagner.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je disais ça à cause de sa culasse Polini, en perfs ça donne rien, c'est de la vrai daube, y'a moyen de gagner au moins 10km/h avec la bonne culasse!
Ou si tu préfères, y'a moyen de perdre 10km/h avec une culasse Polini AC, hein Jef ^^ :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Ah il a déjà une polini haute compression ? J'avais pas fait gaffe, je pensais qu'il avait l'origine. Le passage d'origine à haute compression peut brider un peu dans les tours, mais si t'as déjà une haute compression alors tu peux que gagner.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

pierrot22 a écrit :Ah il a déjà une polini haute compression ? J'avais pas fait gaffe, je pensais qu'il avait l'origine. Le passage d'origine à haute compression peut brider un peu dans les tours, mais si t'as déjà une haute compression alors tu peux que gagner.
Polini ne fait pas de culasse haute compression, le squish est identique à l'origine, et le volume de chambre plus grand qu'une culasse origine Peugeot.

La culasse Polini AC est à bannir!!

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

je posede sette culasse est j'en suis asser satistafait j'ai gagné un peu d'accelleration et la chambre de combustion n'est pa du tout la meme par rapport a l'origne si c'est de sa que vous parlé , j'ai meme du enlever de la matiere le piston taper dans la culasse

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

:shock: ???? :lol:
Tes sur que ta pas plutot mal monté quelque chose!?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

dans ce cas on met une cale sous ou sur le cylindre suivant les diags voulus, on tape pas dans la matière :lol:

rassure-moi, t'as retiré de la matière dans la culasse, pas sur le piston quand même...

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

vous inquieter pas j'ai enlever un tout petit peu de matiere sur la culasse mais c'est minime sa touche plus c'est surement un petit default a l'uzinage car je trouve pa les finition polini super, mais je penser qu'avec quelque réglage carbu je pourrais me lancer plus vite

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ton Airsal a une calotte bombée et tu mets une culasse pour piston à calotte plate, normal que ça touche. :wink:

La culasse n'est vraiment pas adaptée à ton hm.

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

oué je sais je m'en suis apercu aprés avoir comander la culasse, je vient de retoucher mes clapet j'ai vachement gagné en accelle y a juste de 0 a 5 kmh ou ses pa super je doi retoucher l'embrayage ??

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Exact fais en sorte qu' il accroche un peu plus tard dans les tours :wink:

Démonte l' embrayage en retenant bien l' ordre et le sens des pièces, mets-y que 3 billes sur 6 en triangle, mets les ressorts au deuxième cran si ce n' est pas déjà fait et tu va voir la différence 8)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

chui deja a 3 bille et mes ressort sont au deusieme cran aussi je l'ai fais direct quand j'ai monter mon vario

Avatar de l’utilisateur
stYle~sPx'
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 1:02

dépasser les 100 km/h

Message par stYle~sPx' »

deja pour un kit 50 il te faut un carbu 17.5 ! sa ferais un plus grand bien au moteur :D et je pense que rien qu'avec ceci tu poura alors dépasser les 100 km/h
moi je di vive les proto ! !!!

mOn prOtO :[103/mbk]

-kit 50 stage 6
-vario bidalotG1J/G2J
-carbu17.5
-pot doppler ER1
-allumage
-cornet TNT / malossi


http://103-spx-club.skyblog.com ! cOm rendu ^^ :d [ c'est le début donc la elle n'est pas au tOp ^^]

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

kenzo a écrit :vous inquieter pas j'ai enlever un tout petit peu de matiere sur la culasse mais c'est minime sa touche plus c'est surement un petit default a l'uzinage car je trouve pa les finition polini super, mais je penser qu'avec quelque réglage carbu je pourrais me lancer plus vite
Toi, je sent que t'a fait un truc bof bof...
As tu mesuré le squish? (tu prends un fil d'etain assez epais que tu mets dans le cylindre "sur le côté" une fois la bougie enlevée, puis tu fais monter le piston au point mort haut. L'etain sera ecrasé, tu le mesure au pied à coulisse au bout, et tu nous dit...)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Yoh-an a écrit :Sur une mob, on ne peut pas tout avoir, la patate et la pointe de 0 à 100, c'est très tendu ^^
Mais si, mais si ! Vérin de coffre, ressort, poulie-embrayage (Doppler ou RCX/SPX adaptée). :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Un bon kit prépa de préférence (ça sera plus facile pour dépasser les 100km/h, stock c'est un peu mort ou très juste suivant le kit), de bons carters (origine prépa ou autre), une bonne admission, un pot bien accordé et un vario grande plage.

Il en faut...

Je sais pas comment vous faites, je ne dépasse pas les 100km/h, pourtant j'ai pas une configue de merde. :?

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Pareil moi je fait pile poil 100 mes coucher debout c'est 90 voir 95, et pourtant jai se qui faut niveau moteur.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Moi je suis obligé de tirer court pour ne pas dépasser 100, au dessus c'est dangereux :lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Yoh-an a écrit :Un bon kit prépa de préférence (ça sera plus facile pour dépasser les 100km/h, stock c'est un peu mort ou très juste suivant le kit),
Mon Polini 46 est stock et pourtant j'arrive à un bon 100 avec de la patate à presque partout :shock: .

Donc un kit stock peu taquiner les 100 si le reste du moteur lui permet...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

fluke a écrit :Moi je suis obligé de tirer court pour ne pas dépasser 100, au dessus c'est dangereux :lol: :lol: :lol:
Hs:
Ca doit etre beau a voir :
Fluke sur une bette avec des roues de ludix :roll:
:D
si en demultiplication courte ca monte a 100 ca doit depoter :):) bravo la prepa chef ;) :lol:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

aurel-41 a écrit :Mon Polini 46 est stock et pourtant j'arrive à un bon 100 avec de la patate à presque partout :shock: .

Donc un kit stock peu taquiner les 100 si le reste du moteur lui permet...
Yoh-an a écrit :Un bon kit prépa de préférence (ça sera plus facile pour dépasser les 100km/h, stock c'est un peu mort ou très juste suivant le kit), de bons carters (origine prépa ou autre), une bonne admission, un pot bien accordé et un vario grande plage.


C'est bien ce que je disais... :roll:

Avatar de l’utilisateur
stYle~sPx'
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 1:02

dépasser les 100 km/h

Message par stYle~sPx' »

yoh-an tu as oublié que pour un kit, il faut aussi un allumage ^^ :D sa ferais un grand bien au moteur
moi je di vive les proto ! !!!

mOn prOtO :[103/mbk]

-kit 50 stage 6
-vario bidalotG1J/G2J
-carbu17.5
-pot doppler ER1
-allumage
-cornet TNT / malossi


http://103-spx-club.skyblog.com ! cOm rendu ^^ :d [ c'est le début donc la elle n'est pas au tOp ^^]

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oui, rien que de le recalé aussi d'ailleur ^^ :arrow:

Avatar de l’utilisateur
stYle~sPx'
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 1:02

dépasser les 100 km/h

Message par stYle~sPx' »

comment sa le recaler ?
moi je di vive les proto ! !!!

mOn prOtO :[103/mbk]

-kit 50 stage 6
-vario bidalotG1J/G2J
-carbu17.5
-pot doppler ER1
-allumage
-cornet TNT / malossi


http://103-spx-club.skyblog.com ! cOm rendu ^^ :d [ c'est le début donc la elle n'est pas au tOp ^^]

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

il parle certainement de le recaler a 1.3 mm avant pmh au lieu des 0.9 d'origine qui sont une bride (by fluke / calimero je ne fait que repeter :p)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Taper les 100 réel, c'est faisable, même avec de l'origine faut juste regarder le bestiaux de Moto boost ...

Après c'est sur qu'on entend gueuler qu'on fout pas un 19 sur de l'origine mais faut voir ce que ça donne ... 8)

Pis si y faut prépa les carters sur Peug, autant les changer vu le prix d'une BAC additionnelle en neuf ... :shock: (Tout ça pour du volume mort ...)
Image

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :Taper les 100 réel, c'est faisable, même avec de l'origine faut juste regarder le bestiaux de Moto boost ...

Après c'est sur qu'on entend gueuler qu'on fout pas un 19 sur de l'origine mais faut voir ce que ça donne ... 8)

Pis si y faut prépa les carters sur Peug, autant les changer vu le prix d'une BAC additionnelle en neuf ... :shock: (Tout ça pour du volume mort ...)
Regarder calimero qui roule pas si loin des 100 avec son 51 ....
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Calim roule à 90kmh, un peu moins. :wink:

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Yoh-an a écrit :Calim roule à 90kmh, un peu moins. :wink:
origine ca reste pas mal je trouve :) ca suffit a se tuer si on sait pas conduire :arrow:
si on se donne les moyen de bien regler sa machine le 100 est envisageable si on delaisse un peu la peche :P
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

matrhack a écrit :bravo la prepa chef ;) :lol:
son G1 est stock...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé