dépasser les 100kmh

Envie de puissance c'est par ici...
kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

dépasser les 100kmh

Message par kenzo »

salut a tous les mobeur je suis nouvo est l'heureux possesseur d'une 103 mvl equiper d'un vario polini 2 un piston cilindre aisral t6 culasse polini surcomprésser carbu de 15 sha (malheuresement) :cry: un pot ninja g3 vilo origine carter aligner au cilindres et clapet doppler er2,
j'aimerais savoir comant gagner un peu de puissance pour dépaser les 100km compteur voiture je fai actuellement du 90 kmh
merci d'avance a vous tous

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Va te présenter dans la bonne section, et écris pas en sms. Merci.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

c'est bon je me suis présenter et désolé pour le sms

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

90 Bagnole avec un t6 ?
Chapo!

N'en demande pas plus :!:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

90 ça suffit bien ; essaye donc d'aller de 0 à 90 le plus vite possible, c'est ça le vrai challenge
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

j'ai rien en acceleration jusqu'a 30kmh ou le moteur se lance comme une balle, pourtan j'ai un vario regler leger et une culasse surcompression, avez vous quelque astuce pour moi?

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu veux rouler vite, monte du 13X40.(je sais pas si ca existe)

Menfin toujours est t'il, une transmi longue
Et un vrai carbu...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

je suis en 11x45 et un 17.5 phbg serai mieu sur mon t6?

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

11x45! et tu dis que ça ce lance comme une balle? :?
sur qu'un ptit 17.5 lui fera le plus grand bien.
puis changes cette transmi...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

90 avec un t6 en 11*45 :roll: je trouve sa peux! j'imagine le veau déja moi en 11*52 c'étais un veau.....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

t'as un budget?
ça pourrait nous guider
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Tu veux gagner des watts ?
mets ce genre de pièces:
Carbu phbg 17,5 a partir de 55 € en neuf
pipe et clapet qui vont bien (style polini, malossi ...) et que sa soit aligné
prépa des carter
ébavurage du cylindre car la fonderie airsal est pas top.
après faut voir ...
Pour tirer du 11x45 tu as un moteur avec embrayage simple sans vario ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

...monter un moteur ce n'est pas empiler des pièces...

A bon entendeur salut. ;)

Des pistes pour interpréter ce que je dis :
viewtopic.php?t=19801
viewtopic.php?t=20626

Avec ta tête tu peux aller beaucoup plus vite qu'avec ton portefeuille...

+1 avec Fluke, 90 en mob c'est pas dur, ce qui compte c'est le temps que tu mets pour y arriver !!
Moi j'ai joué la carte de la patate, et bonne mise, je suis content ! :D
viewtopic.php?t=14050&start=217
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Et encore, Calimero, je pense que tu as joué la carte de la fiabilité, donc ta prépa est soignée mais pas très poussée.

Mais il y a moment d'aller bien plus loin, déjà informe nous sur tes connaissances, ton budget... Car bon, on peut pas t'aider comme ça, et comme l'a dit Calim', il ne faut pas faire un empillage de pièce :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

mon budget et de 50e maximum et je la connais comme ma poche sette mob je l'a demonter plusieur fois, elle a toujours bien fonctionner avec toutes les modifes que j'y est aportait et comme je bosse dans un garage, la mecanique ne me pose aucun probleme

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

et en préparation ? Je veux dire diagrammes, taux de compression, sections de passage, etc. pas juste "limer par ci par là" t'en es où ?

si tu veux qu'on t'aide va falloir connaitre tes diagrammes, taux, squish (regarde "prépa de base des HM" ou un titre du genre dans les "post-it" de la section prépa mbk pour certaines explications ;) )

90 compteur avec un T6 ça parait pas mal, 100 est sans doute possible mais si c'est pour avoir un veau qui met 1km à se lancer, ça vaut pas forcément le coup ;)

par contre pour la transmi, en 11*45 tu dois pas monter au max du vario... Ca parait vachement long quand même.

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

j'ai rien toucher le cilindre est d'origine et puis prépas 2 temps je me suis pas encore lancer ladedans chui que dans le 4temps et encore, j'ai un pote il a poussé le sien a 110 kmh mais il avai un pot tz sumo et une variotop sinon sétait la meme configue que moi et il avait une super accel

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..........si tu t'y connais et que tu nous dis qu'il suffit d'un pot et d'un vario pour monter à 110..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

sa doit etre 110 compteur ... et pis qui sait ptet que son pote a trouver la prépa kivabien ^^ !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

il m'a di qu'il l'avait retoucher mais j'ignorre ou

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

salut
et oui c'est toujours les derniers chevaux qui sont les plus durs a trouver, mais c'est vrai que 90 c'est déjà très bien.
et tes freins ? a cette vitesse ils sont aussi performants que le moulin ?
et pour 50 € 1 joint d'embase, 1 joint de culasse et une dremel et hop au taf
l'ancetre
Image

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

j'ésite car la pointe me suffi pour se kit mais j'aimerais de lacceleration car la je rame vraiment o depart et ses asser ennuyeux

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ton vario c'est quoi ? Un truc à galets c'est ça ? Si tu veux gagner en patate, cherche un vrai vario grande plage (bidalot, variotop, urt, giraudo notamment, le giraudo je sais plus si il existe en 103), comme la plage est plus grande tu pourras monter une transmi plus courte dans perdre de pointe, et ça se règle au poil de cul près pour avoir la meilleure accel possible ;)

Par contre avec les vrais varios pour 103 tu passes souvent en prise directe, donc poulie embrayage conseillée pour pas caler à chaque arrêt... Y'a le doppler er3 qui est performant sur embrayage mais réputé moins solide, sinon je sais pas quels bons varios de 103 tu peux trouver avec l'embrayage, je suis plus RCX...

Et essaye d'écrire un peu Français s'te plait quand même...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Le giraudo et le varotop malossi existe en version embrayage, il me semble ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

essaye de préparer ton origine comme vario...

ou sinon fait en sorte d'avoir ton moteur en fixe avec comme une poulie variatrice...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un origine prépa reviendra à peu près au même que son vario actuel.

Et puis la poulie variatrice c'est sympa pour augmenter la plage mais c'est pas une solution miracle, ça fait aussi pas mal de pertes en plus. Sinon tout le monde l'utiliserait en compétition ;)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Avec 50€ de budjet tu feras rien. :wink:

kenzo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:54

Message par kenzo »

je sais ses petit mais je ne possede que sa, vous aver pas des astuce pour avoir de la bonne accel?? car mon vario a des contrepoid leger donc une fois lancer ses bon mais de 0 a 30kmh je rame de trop :cry:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

avec 50€ si t'es très bricoleur tu peux tenter l'adaptation de poulie embrayage RCX sur ta mob, avec des ressorts renforcés tu gagnes au démarrage (avant 30km/h, où là c'est le vario qui joue).

Sinon, quasi gratuit, des ressorts d'embrayage plus durs (ou au 2ème cran si y'en a un), et retirer des billes dans l'embrayage (les habitués t'expliqueront ça si t'as besoin, perso l'embrayage de sp c'est aps mon rayon ;) )

C'est quoi tes diagrammes ? Un phbg de 15 ou 17.5 pourrait apporter quelque chose, ça se trouve à un peu moins de 50€ d'occase, mais pas forcément de 0 à 30km/h, plutôt en accélération après 30 et en reprise je pense.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Une culasse Malossi changerait la donne. :wink:

Après, faut jouer sur la transmi pour gagner en patate, ou te remettre d'origine et transmi origine, mais oublie tes 100km/h.

Sur une mob, on ne peut pas tout avoir, la patate et la pointe de 0 à 100, c'est très tendu ^^

Verrouillé