préparation 103

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krema003
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préparation 103

Message par krema003 »

alors voilà j'ai des carters préparer de 103

voilà les photos

http://10.141.0.4/img514.imageshack.uss ... 475er5.jpg

http://10.141.0.3/img164.imageshack.uss ... 476bu6.jpg

sachant que j'ai une admi en 19 avec une boite a clapet déportécelle qui tienne juste par 2 vis en haut et des clapets noir pas vérifié si ils étaient en carbone ou fibre!!

je voudrais savoir quelle prépa je pourrais faire sur un 3 transferts

on m'a dit échappement 170 et admission 120 qu'en pensez vous??

sinon que me conseilleriez vous??

Edit by Fluke : j'ai modifié les liens des images
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

dirtybud
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Message par dirtybud »

tes liens ne marchent pas !!
pour la prepa, je peux pas encore te conseiller, j'y connais pas grand chose la dedans.

McCaiN
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Message par McCaiN »

les liens marchent, suffit juste de recopier l'url sans les :lol:


euh sinon c'est quoi cette prépa de gitan sur les carters? aucune symétrie rien ou alors c'est le photo qui donne cet effet la mais ça m'étonnerait

Champollion
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Message par Champollion »

Clair.

C'est là qu'on voit l'utilité d'un joint d'embase et feutre.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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dirtybud
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Message par dirtybud »

McCaiN a écrit :les liens marchent, suffit juste de recopier l'url sans les :lol:

donc, c'est bien ce que je dit ca marche po !! des liens, tu clique dessus tu vois l'image t'a pas besoin de faire un copier coller dans la barre de recherche.

comme ca quoi !!

Image


ou comme ca :



Image

cortex73
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Message par cortex73 »

On joue sur les mots là!
Sinon les carters...étrange en effet. :?

Pour la prépa tout dépend de ce que tu recherches, des moyens que tu as à disposition etc.

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krema003
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Message par krema003 »

c'est peut-être un effet sur les photos...

car les piles de mon APN sont peut-être un peu déchargé et surtout que je zoomer...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Champollion
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Message par Champollion »

Prend la photo bien droite par rapport aux carters.
103 Mv 1983 :
Image
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krema003
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Message par krema003 »

j'ai fait se que j'ai pu...

mais en y passant le doigt c'est nickel pour moi

de toute manière je vais y changer le vilo dessus car il est cuit

polir un peu a l'intérieur

préparer mon 3 transferts aussi

vous me conseillez quoi au niveau diagramme??

sachant que j'ai une admission de 19
pot gianelli ou bidalot vario je ne sais pas pour l'instant!!
vilo origine renforcée (je garde mon alfaerre pour l'autre)...
grosse boite a clapet

etc...
un mec d'un autre forum m'a dit qu'il faudrait que je mette 170 échappement et 120 admission mais il ne m'a rien dit pour la transfert arrière

qu'en pensez vous??
regarde viewtopic.php?t=22685

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Champollion
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Message par Champollion »

HANNNNN

J'avais pas vu !!! Mais son vilebrequin d'origine, vlà les petites masse. Et les volumes morts :shock:

Le mien c'est un origine mais y a pas de vide quasiment :shock:

Surtout au niveau de la bielle.

On peut m'eclairer
103 Mv 1983 :
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krema003
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Message par krema003 »

mais je vais le changer

pour un fvp que j'ai en stock

sa c'est un vilo de mvl et c'est pour mon spx...

j'ai aussi un alfaerre mais sa sera pour une autre prépa plus tard...

mais les 2 sont neufs...

sinon vous me conseillez quoi niveau diagramme??
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Le transfert arrière et l'admission, c'est le même coco, il ne te parle pas des latéraux, qui seront entre 5° et 10° de plus que ton admission suivant le moteur, mais le plus important c'est l'écart entre l'admission et l'échapp, avec 50° tu conserves un moteur plutôt équilibre, en dessous de 50 tu orientes vers l'accel, et les bas régimes, au déla de 50 jusque 55 tu fais un gueulard, à toi de voir ce que tu veux ... :wink: (Il peux lui aussi avoir de l'accel, mais doit gueuler pour en avoir, Cf la mob de Calim ...)
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krema003
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Message par krema003 »

ben moi se que je veux c'est un truc assez fiable et qui avance pas mal sachant que je kiffe attaquer dans les virages (je crois que le quad m'a bien guider dans se que j'aimais lol)
regarde viewtopic.php?t=22685

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andy02
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Message par andy02 »

A ta place , je mettrais 120°/175° , moteur gueullard en gros , avec une transmission 11*60 comme ça tu as de la reprise avec un moteur qui gueulle , enfin j'me comprend mais c'est ce que je ferais moi ;).
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Message par krema003 »

j'ai un pignon de 10 et je compte mettre une couronne de 48!!

mais 175 échappement et 120 admission faut que je me renseigne
regarde viewtopic.php?t=22685

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Champollion
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Message par Champollion »

Regarde les tutos.
103 Mv 1983 :
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Message par krema003 »

ben j'ai regardé et il me faudrait 3 mm de calle en dessous pour que les latéreaux soit ouvert a fond...

donc faudra que je mesure combien sa fait au diagramme
regarde viewtopic.php?t=22685

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Champollion
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Message par Champollion »

Oui.
103 Mv 1983 :
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Message par krema003 »

bon ben sa sera dans le weekend prochain car demain je m'en vais

a moins que j'ai le temps dans le début de semaine prochaine...
regarde viewtopic.php?t=22685

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Message par krema003 »

ben 3mm j'ai bien l'impression que la fait trop pour l'échappement
quasiment 195...

sinon en 2.5 sa me donne 123 admission et l'échappement je ne sais plus... 170 ou 165 truc du genre...

sinon sur le piston j'ai entendu dire qu'il fallait faire un truc histoire que le troisième transferts soit ouvert...

et sinon je pense mettre un carbu de 17.5 ou 19 (suivant se que je trouverais)
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trikar
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Message par trikar »

carbu de 15 : pas plus de 175
carbu de 17,5 : pas plus de 185
carbu de 19 : pas plus de 200
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

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Message par krema003 »

a ben c'est bon alors avec la cale de 2.5 je peux mettre un 17.5...

avec pot gianelli
vario origine prépa (faut que je trouve un origine) ou de booster mais assez dur a monter...
poulie le mec m'a dit que c'était un embro rgd dedans... (car il m'a dit tien regarde sa (en montrant le lot) c'est des machoires d'embrayage d'origine mais elles ont jamais servi vu que j'ai mis le rgd)...

sinon BAC et pipe on dirait une dr en 19 déporté...

ressort moteur maison sa j'ai de quoi me dépatouiller

et transmi 10/48
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Message par krema003 »

merci des réponses...

sa peut le faire ou pas

quelqu'un a déjà caller un 3 transferts ou pas??
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

A mon avis, pas mal de monde à déjà calé un 3T origine ...

Mais je vois pas pourquoi tu poses cette question, en sachant que 4 joints de font environ 1 mm de plus écrasés ...

(Avec 2 cales t'es à 3 joints mini, enfin bref, tu mesures et tu te sors les mains du froc ...)
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Message par krema003 »

je me voi pas mettre 10 joint sous mon cylindre...
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Message par krema003 »

j'ai mesurer mes diagrammes avec calle de 3mm en provisoire juste une calle comme sa

et le cylindre a un petit arachement de nikasil au dessus de l'échappement mais ratrapable

avec l'échappement + calle ratrapé sa ferait:
175 échappement
120 admission
et 115 transfert arrière

sachant que je vais peut-être prendre un 16 sha pot ninja g1R bac dr déporté avec pipe de 17

vario je ne sais pas

et transmi 10/40 48 ou 60

sachant que la courone de 40 je ne pense pas la mettre lol c'est juste pour dire se que j'ai
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