Prepa 2 transferts.

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu nous dit que la bougie est blanche et tu voie pas qu'il y a un soucie ??????????? :roll:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour champollion : quand on grimpe en diagrammes, c'est très fréquent qu'il faille un gicleur plus gros. ;)

Va pas serrer parce que tu es trop pauvre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Non mais c'était les phases de test.

J'ai démonté ma bougie pour voir. Et j'ai bien vu que le gicleur de 65 était trop petit donc j'ai mit le 70. Mais je n'ai pas pu tester car mes clapets ont lâchés.

Demain je vais les chercher pendant une heure d'étude si je les ai reçu.

Sinon.

Je voulais régler mon vario aux masselottes pour qu'il s'ouvre plus tard mais j'aime bien quand ça gueule pas tout le temps mais juste en pointe.

Car par exemple quand je suis passé devant les flics à 45, en 12*52 sans accélérer ( juste le minimum pour graisser et rester à 45 ) elle faisait pas de bruit et le moteur était très bas dans les tours. ( juste un "tetetetetetet" )

Mais si j'allège j'ai peur que le moteur gueule plus en bas. ( car pas totalement ouvert, que la courroie soit pas tout en haut quoi )
Et que ma couverture soit fichue :lol:

Grand Dilemme

Je vais quand même pas mettre une patte de lancement.

:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben pourquoi pas??

sinon tu pourais nous faire une petite vidéo embarquée pour voir se que sa donne...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

même avec vario très très allégé si tu décélère les bonhommes bleus ne se rendent compte de rien ;)

et au pire tu règles le vario léger avec une pédale de cirette :lol: comme ça dès que tu veux être discret tu appuies dessus et le moteur redescend à un régime plus tranquille ^^ et ça permet le reste du temps d'être bien réglé ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui mais les courroies :cry:
Je vais enlever la clavette et la caller à 1.3mm avant le PMH.

Je pense pas que ça va changer grand chose mais bon.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

au contraire, en cirette ça les use pas les courroies...

sinon en changeant l'avance, t'as du sentir une différence quand même, nan ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

salut, as tu des news?
j'ai dans l'objectif d'ameliorer mon deux transfert, je me documente d'abord...
niveau perf?
acceleration?
vitesse de pointe?
video?
j'en demande un peu trop :lol:
merci :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben j'ai pleins de 2transferts chez moi. Je trouve que ça c'est fou :lol:

***Sinon celui dont on parle dans le post préparé à 110/155 au lieu de ses 110/120 d'origine.

Ben il marche bien et prends bien ses tours en 11*52. Ca change du comportement tracteur et des 55km/h maxi ^^

J'ai un piston de 102 avec les 2 gros segments ( les pistons là aussi je ne trouve plus que ça !!! :lol: ) et ma prise de tours est quand même limité mais avec les bon réglages vario et transmi c'est nickel.

J'allais à 72 j'avais quelques problèmes clapets, allumage etc...

***Après j'ai mit un autre 2 transferts 110/145 et je vais à 74. Mais tout est réglé. Et il m'ettonne pour un petit 2T car il tracte bien en bas aussi.
Et gueule malgrès ses diagrammes assez bas. Une fois arrivé à + de 70 j'entends plus aucuns bruits au pot ! juste à l'admission comme si mon moteur ne pétait plus c'est assez bizarre.

***Sinon j'avais récupéré un vieux 2transferts sur une vieille mob ( il y avait un énorme talon en haut tellement il était usé )
Le gars avait fait une prépa foireuse dessus mais je n'avais que ça pour me dépanner, je venais de serrer mon HM Fox -_-

Il y avait 110/170 dessus, autant dire un veau !!!!

J'ai été obligé de me mettre en 11*56.

Il avait rien dans le sav de 0 à 45km/h mais après il montait jusqu'à 70/75 et gueullait la mort ( j'avais même posé des question car j'ai crû que le piston allait traverser la culasse un jour :lol: )

En gros ça depends de se que tu fais et de se que tu as autour.

Moi j'ai peur de serrer des moteurs maintenants, tout ceux que j'ai serré avaient + de 3 transferts et marchait très bien d'origine.

Tandit que les 2Transferts faut les prépas sinon c'est des veaux, y a que ça à dire ! Mais j'en ai encore jamais serré un
:lol:


Sinon celui que j'ai en se moment.

2transferts, 110/145°, chambre de combustion 3.7cc, pot Ninja G3, carbu de 15 ( gicleur de 65 ), allumage rupteurs, clapets dopplers, vario origine avec 3 billes.

Ben de 0 à 35 ça part bien, de 35 à 55 je grimpe n'importe quoi :lol: ( je suis les 50 à boites dans les pires montées ) de 45 à 74 ça monte d'un coup. J'ai même un ptit coup de pieds au cul.

La reprise ben au dessus de 25km/h depuis que j'ai réglé sans faire exprès le vario ben c'est nickel.


La mob peut tirer + que 11*52 je le sais.

Je vais peut être réduire la couronne.

( la plupart des mob que je vois tu tournes le volants magnétique, tu sens ça résiste mais sans +, la mienne faut vraiment forcer, si t'as la main qui glisse il revient violement )

:o
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

il faudrait que je mesure mes diag.
moi j'ai 70km/ en pointe, parfois 72.
pas préparé, carbu de 15 sha (gicleur68) pot kenji pas débridé
ressort moteur maison (reglable) transmis 11*56 (je crois, enfin c'est d'origine)
la il faut que je teste du 11*52, voir plus petit, car j'ai une bonne acceleration, il se lance nikel, j'arrive assez rapidement a 65km/h, mais le moteur geule a mort, c'est impressionant! :shock:
petite video:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5alhh&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
la mon ressort moteur été trop mou, changé depuis.
penses tu que je vais gagner en vitesse de pointe si je change de transmis? sans perdre en acceleration hein.. :?: :!:
merci :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je ne sais pas. J'arrive pas à voir les vidéos sous Linux j'arrive pas à installé Flash machin ^^

Atta je reviens et regarde la vidéo sous windaube.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Re

Ben j'ai un meilleur démarrage et moi ça monte un peu plus rapidement dans les tours.

Je fairais une vidéo demain si il fait beau mais j'irais molo car je roule en B6HS :oops:

Après c'est bizarre. Tu es sûr qu'il est d'origine ? Car moi à 110/120° ça tournait pas aussi vite, moi il prenait kedal en tours.


C'est quand même pas mon piston de 102 avec ses énormes segments qui me bride ???? Sinon je vais direct acheter un piston neuf nouveau modèle ^^

Sinon je vais bientôt lui mettre une calle pour avoir un truc dans les 120/155°. Après faut voir si je peux pas tapper plus haut à l'échapp.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

oui oui, il est d'origine, a par peut etre une mini retouche a la sortie d'échappement. :wink:
je mesurerer mes diag quand mon cross roule, comme ca je peux le démonté tranquille.
meme avec ta prépa le moteur ne prends pas autant de tour?? :P
wow!
et pour ma transmi?
je referai une video dans la semaine, si j'ai le temps :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

s-b0ard a écrit :oui oui, il est d'origine, a par peut etre une mini retouche a la sortie d'échappement. :wink:
je mesurerer mes diag quand mon cross roule, comme ca je peux le démonté tranquille.
meme avec ta prépa le moteur ne prends pas autant de tour?? :P
wow!
et pour ma transmi?
je referai une video dans la semaine, si j'ai le temps :wink:
Non mon moteur prend + de tours quand même ^^
Mais c'est quand j'étais d'origine il voulait pas en prendre autant.
Sinon la transmi je sais pas.
Après t'as quoi comme compteur ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

compteur velo regler parfaitement, au cm prés (pour la roue) :wink:
c'est pas pour me vanter que je dis que je prends 70km/h, c'est vrai :wink: :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui je sais mais 110/120degrès c'est pas super pour prendre des tours et un Kenji bridé ( bas et moyen régime ) en 11*56. C'est vraiment zarb.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

ben oui, il est stock
a j'oubliai: j'ai que 3 billes dans le vario.
voila :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

En + si le pot est bridé c'est 55/60 max et sur la video le moteur prend pas trop de tours.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

A locker :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

pourquoi??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Verrouillé