Partie cycle / montage disque

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Partie cycle / montage disque

Message par DevilSpX »

Bonsoir à tous !


Je vais pas tarder à monter un kit sur ma 103 spx et j'aimerais savoir s'il était nécessaire ou préférable de renforcer le cadre qui pour le moment est complètement d'origine ( or le porte bagage enlevé et l'arrière du cadre coupé à environ 7 à 10cm des points d'encrage des amortisseurs ).

Voici la configuration prévu ( si ça peut vous aidez à me répondre ) :

- haut moteur Bidalot G2 liquide
- carburateur de 19 Dell'orto PHBG montage rigide
- clapets Polini lamelles fibre ( celles des clapets d'origine des dernières spx à carburateurs 14/14 SHA )
- échappement Ninja G2 open réplica ou Ninja G1 réplica
- variateur Giraudo
- allumage d'origine recalé ( on verra le mieux )
- carters pleins d'origine alignés au cylindre
- vilebrequin Bidalot racing sur roulement C3
- transmission 10x56
- poulie d'embrayage d'origine ( peut-être par la suite des ressort d'embrayage de scooter )

C'est à peu près tout...

Bien sûr, il y aura une pompe à eau, radiateur etc... ( donc, modification sur l'allumage, mais rien d'important pour répondre à ma question ).

Voilà, j'espère donc que rien n'aura besoin d'être fait car j'ai déjà roulé avec ce kit mais avec carburateur de 15 SHA :oops: et je n'ai jamais eu de soucis; sachez que les freins sont eux aussi ceux d'origine ( tambours ) et que la fourche est elle aussi d'origine !




Merci !
Dernière modification par DevilSpX le dim. 23 mars 2008 - 23:55, modifié 1 fois.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'y conseille fortement un frein à disque à l'avant !!

Les tambours, c'est un coup à se retrouver à l'hôpital...

Sinon, au moins une barre de renfort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

des tambours bien reglés, degraissés, ca freine bien aussi, avec une bonne fourche quand meme

edit : un frein a disque reste quand meme le top
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

La barre de renfort est là, seulement, je pensais que c'était plus esthétique qu'autre chose car je me suis déjà planté en mob et elle s'était décalée toute seule...


Pour le frein à disque, ça ne va pas être possible, car je n'ai ni jante ni fourche pouvant recevoir ce dispositif... de plus, ça freinait assez bien lorsque j'avais le kit avec le carburateur 15 SHA !



En bref, j'aimerais savoir les modifications qu'il y aurait à prévoir sur le cadre lui même ( les freins resteront tels quels et la fourche aussi ).


S'il n'y a pas vraiment de chose à faire et que je peux rouler comme ça sans soucis et sans risque, je resterais comme ça.



Merci !
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Si tu dois choisir privilégie une bonne fourche car celle d'origine montre vite ses limites...

edit: bon apparemment tu ne changes pas la fourche.
La seule chose que tu puisse faire c'est de souder une barre! :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, pour la fourche, je n'ai encore jamais eu de soucis avec ( bien que j'ai entendu quelques trucs qui m'ont assez effrayé sur celle-ci ).


Pour la barre, d'accord, je vais vendre celle que j'ai là ( une qui vient s'appuyer sur la colonne de direction et se fixer autour du tube de selle ) et je souderais une barre; seulement, j'hésite une une barre carrée ou ronde :?



Merci !
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

question de gout pour la barre

pour la fourche, une hydro, c'est le minimum (ou une grosse mecanique)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je possède une fourche de 51 ( les grosses )...

Je pense que c'est mieux car le diamètre est supérieur à celui des 103 mais Steph 8 possède cette fourche sur sa 51 et ça vrille vachement comparé à celle de ma 103; de plus, la mienne doit avoir pris un coup car je n'arrive pas à mettre la roue droite, elle est toujours tournée sur la gauche...
Dernière modification par DevilSpX le dim. 23 mars 2008 - 23:20, modifié 1 fois.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les fourches de 51, elles sont pas top non plus ( j en ai faussé une en finissant dans un faussé)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

hum :?


J'ai pas trop envie d'acheter une fourche :(


A moins qu'un d'entre vous en possède une correcte à vendre à prix modéré...


EDIT: Ah, je peux peut-être avoir une fourche de xr et une paire de jantes Griméca Elica ( comme les nouvelles de wargmy ) pour pas trop cher :D


Ca devrait aller pour monter un frein à disque; suffit de de prendre la jante arrière, de la mettre devant et euh... ensuite je sais pas :lol:

Vous pouvez me dire comment faire ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux t'en tirer pour 70€ pour une de XR d'occase.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, j'ai édité, relis :wink:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Soit tu fais usiner une platine (j'ai les plans) pour fixer ton disque sur ta jante avant.
Soit tu utilises une roue arrière avec une vielle couronne que tu perces pour y fixer ton disque...

Cela dépant de ton disque...

Photos ?

Si tu veux plus d'info MSN hésite pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Recherche, ces questions reviennent toutes les semaines, c'est un peu lourd :wink:

Y'a deux solutions :
Soit tu fais usiner une platine comme l'a dit Warmy et tu fixes ton disque sur la jante avant

Image

Soit tu lime un peu l'emplacement ou vient se fixer la courrone sur la roue arrière et tu y fixes un disque (derbi 220mm).

Image
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah en fait, si je mets un disque, ce sera un de bw's/xr...

A moins que celui de Derbi présenté sur ta photo, koll_de_thrall, ne coûte pas très cher...

Mais après, il faut que je trouve l'étrier qui va avec le disque et qui est de même entraxe qu'une fourche d'xr :?
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour le disque tu n'es pas obligé d'en acheter un neuf. S'il y'a une casse moto vers chez toi va y faire un tour tu trouvera certainement ton bonheur!

Ensuite pour l'étrier il y'a peu de chance que tu en trouves un avec le bon entraxe et adapté au diamètre du disque, il te faudra surement faire une patte de déport, dans ce cas le choix de l'étrier est beaucoup plus libre. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, puis avec un peu de motive, le patte de déport est assez facile à tailler, en tôle d'acier de ~5mm. ;)

Si tu peux trouver un train avant de XR, avec la roue de XR, le frein à disque (le même que sur les booster 4 trous), est déjà prévu, et se trouve pas cher.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je sais, Cali, j'ai une xr :wink:


Seulement, comme je peux avoir une fourche de xr avec des jantes comme wargmy et un frein à disque de rocket, je pensais monter ça :? ( mon budget est restreint ces temps ci... )


Voilà, donc je pense que je vais opter pour la couronne pour mettre le disque...


Sinon, pour ma barre sur le cadre, je peux la brasée ? je demande car j'ai vu, sur un blog, un mec qui avait brasé la sienne...


Parce que j'ai pas de poste à souder chez moi et je vais pas me ramener au garage avec un cadre et une barre :lol:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Disque de booster c'est ce que j'ai.

J'ai un etrier brembo or qui provient d'un nitro, c'est niquel pour les fixation d'une fourche de XR et pour un disque de boost.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah c'est exactement ce que je peux avoir pour pas cher :D


donc, du coup, les plan de ta platine, m'intéresse 8)
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DevilSpX a écrit :Bah c'est exactement ce que je peux avoir pour pas cher :D


donc, du coup, les plan de ta platine, m'intéresse 8)
MSN
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

La barre tu dois la braser car le cadre est brasé à l'origine donc tu n'as pas le choix. :wink:

Sinon se pointer avec un cadre et une barre je l'ai déjà fait dans une boite qui répare des poids lourds, les soudeurs étaient super sympas :D

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok super, je vais pouvoir faire ça tranquillement chez moi :D
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

koll_de_thrall a écrit :
Soit tu lime un peu l'emplacement ou vient se fixer la courrone sur la roue arrière et tu y fixes un disque (derbi 220mm).

Image
Mouarf ce jacky avec les bouchons scoot look :lol: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

koll_de_trall le disque que tu montre monte sur les jantes pgt.

j'avais posé la question pour des jantes de mbk et on m'avait répondu un disque de derbi tubu.

je me demande si le mec c'est pas planté en fait.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Re: Partie cycle / montage disque

Message par Alex... »

DevilSpX a écrit :

- haut moteur Bidalot G2 liquide
Punaise... quand est ce que ca va rentrer...

Un g2 c'est en reffroidissement liquide... sinon ca serait un G1 ... :roll:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

cortex73 a écrit :
Sinon se pointer avec un cadre et une barre je l'ai déjà fait dans une boite qui répare des poids lourds, les soudeurs étaient super sympas :D
T'inquiet j'ai bosser un petit moment en poids lourd, c'est des bon gars en general :D :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Motobec'man a écrit :
koll_de_thrall a écrit :
Soit tu lime un peu l'emplacement ou vient se fixer la courrone sur la roue arrière et tu y fixes un disque (derbi 220mm).

Image
Mouarf ce jacky avec les bouchons scoot look :lol: :lol:
J'avais que ça sous la main :wink: Mais merci quand même pour le jacky, je ne sais d'ailleurs pas qui est le plus jacky de nous deux mais j'ai ma petite idée :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

p***** motobec 'man t'en as pas mart de faire chier le monde ?!
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pogoenforce : je pense que c'était une attaque amicale, as de quoi s'énerver ;)
DevilSpX a écrit :Je sais, Cali, j'ai une xr :wink:


Seulement, comme je peux avoir une fourche de xr avec des jantes comme wargmy et un frein à disque de rocket, je pensais monter ça :? ( mon budget est restreint ces temps ci... )


Voilà, donc je pense que je vais opter pour la couronne pour mettre le disque...


Sinon, pour ma barre sur le cadre, je peux la brasée ? je demande car j'ai vu, sur un blog, un mec qui avait brasé la sienne...


Parce que j'ai pas de poste à souder chez moi et je vais pas me ramener au garage avec un cadre et une barre :lol:
Si ça peut t'aider, j'ai un disque qui se monte sur les grimeca hélice (un disque de aprilia SR avec des trous repercés au bon endroit), et l'étrier et maitre cylindre du même scoot, j'en ferai rien vu que finalement je monte du plus gros, donc si tu veux je te vends ça pour aps grand chose, contacte-moi par mp qi ça t'intéresse. Pour voir comment c'était monté, clique sur ma signature, regarde la mob rouge, ça doit être page 2. Eventuellement pour la fourche qui était sur la mob y'a moyen de s'arranger (hydraulique), je peux te la vendre complète avec la patte de fixation de l'étrier, qui est un peu à revoir mais pas de gros boulot. Y'aurait juste la pièce pour mettre le disque sur la roue à faire faire, mais je te fais les plans si ça t'intéresse.

Enfin bref, il doit y en avoir pour 15 ou 20€ de port pour une fourche + le bordel, donc je le fais pas pour gagner beaucoup d'argent, surtout pour que ça débarrasse le grenier en rendant service à quelqu'un.

Verrouillé