Pas d'allonge avec kit50 / quelle courroie avec vario URT?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Pas d'allonge avec kit50 / quelle courroie avec vario URT?

Message par FUSCHIA SPX »

Salut, je tourne depuis peu avec une nouvelle configue sur ma spx:

-kit 50 polini air (vieux modele, fixation à vis)
-allumage Mvt gp
-vario urt
-vilo urt
-pot ninja g3
carbu 17.5
-carters polini, les gros
-transmi d'origine.

Voila, je suis ultra satisfait à bas régime cependant je plafonne très vite (je ne connais pas la vitesse exacte mais aux alentours de 80 85 km/h)
Pourtant mon vario est réglé très lourd...

Je pense que ma courroie d'origine est la cause du probleme, puis je avoir vos avis? Si effectivement c'est elle, quelle courroie utilisez vous avec un vario urt?

Merci de vos réponse et desolé si ce post ressemble pas mal à un sur les courroies longues posté très recemment.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Polini ... :lol: les derniers, en LC avec le W à l'échapp, ben ça prend 90 stock, pas plus ...

Sinon, tu regardes si ta courroie monte en haut, si elle monte en haut, t'es à toc, faut jouer sur la transmi ... 8)
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

euhhhhhh 90 km/h sa fait pas beaucoup ...
Le polini, avec ce qui faut autour tu peux aller de 95 a 105 km/h
Prépa tu peut viser un peu plus ...
En gros sa dépend de la transmis, et de ce qui va autour !! et de la prépa !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

Mon kit est un très vieux ( néanmoins en parfait état) et parrait il que ce fut le ou tout du moins, l'un des meilleur 50 polini... je n'en ais jamais testé d'autres personellement.
Il est stock, tout comme mes carters polini.
Niveau courroie, j'ai bien l'impresion qu'elle ne monte pas à fond, donc si les utilisateurs de vario urt pouvaient me dire qu'elle courroie ils utilisent, cela serait vraiment cool :D

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bah du moment que c'est aligné ... sa va !
la config a l'air pas mal !
Essaye avec une courroie bidalot pour voir ! si t'exploite pas toute la plage du vario ... la vitesse de pointe va pas etre bonne !
Si après avec un vario qui monte correctement, ta toujours autant de patate, et que tu trouve que tu n'a pas assez de pointe, essaye de mettre 11x52 ou 12x56 pour voir !
Bon courage :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

C'est tout simplement que ton vario est trop, ca ne permet pas au kit de prendre ces tour ce qui fais que ton vario ne centrifuge pas asser pour se femer complètement. Voila mon avis....

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

alex51man a écrit :bah du moment que c'est aligné ... sa va !
la config a l'air pas mal !
Essaye avec une courroie bidalot pour voir ! :wink:
Ok pour la marque mais quelle taille de courroie dois je prendre?

vincentimes a écrit :salut

C'est tout simplement que ton vario est trop, ca ne permet pas au kit de prendre ces tour ce qui fais que ton vario ne centrifuge pas asser pour se femer complètement. Voila mon avis....

@+
Salut, tu penses que mon vario est trop quoi? il manque un mot :P

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

lourd :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Fait moi une photo des joues de ton vario, il faut une courroie de 15.5mm de large pour utiliser toute la plage d'un URT (j'en suis possesseur) alors l'origine c'est pas ça...

Maintenant c'est simple tu règles ton vario :

Prise de tour élevé et la courroie ne monte pas à fond -> trop légé
Bonne prise de tour, le vario se ferme au bon régime, et la courroie monte jusqu'en haut -> très bien
La mob peine à prendre des tour et la courroie ne monte pas à fond -> trop lourd.

Tu fais les réglage une fois que tu à la bonne courroie.

Tchô
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

il est callé à combien ton alumage? Ca vient peut être de la le fait que tu n'as pas d'allonge. Pour cet alumage moi je tourne aux alentours de 3.8 d'avance. Si tu l'as callé à la clavette ne cherche pas plus loin (ca représente un peut plus de 7mm d'avance...)

Pour ce qui est de la transmi un 11*56 voire même un 11*60 peut être pas mal pour te permetre d'exploiter tranquilement la plage de ton vario.

Pour le reste je crois que tout a été dit.

ah si, les courroies dayco passent pas mal si mes souvenirs sont bons :roll:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Clavette origine -> 0.9mm

Je te conseil de caler ton allumage à 1.3mm
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

si il met 1.3 il ne va pas avancer bien vite avec un alumage mvt gp. Il y a quand même l'avance variable la dessus :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

barrik a écrit :si il met 1.3 il ne va pas avancer bien vite avec un alumage mvt gp. Il y a quand même l'avance variable la dessus :lol:
J'avais pas vue. Faut voir la fiche technique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai le urt sur SPX
Avec courroie origine.

Mais regardes que ton carbu ne touche pas le cadre, ce qui enpèche le vario de s'ouvrir, moi c'est mon soucis, pour ca que je vais passer en 19 rigide (acctuèllement 21 souple...)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne mon vario, j'ai essayé de nombreuses fois avec divers poids, l'accel n'est effectivement pas la meme, normal, mais je plafonne toujours assez rapidement.

Mon carbu ne touche pas le cadre.

Quand à l'allumage je n'en ais aucune idée, je demanderai à Data, l'ancien possesseur de mon bas moteur.

Wargmy, je ferai les photos la semaine prochaine, je n'ais actuellement pas d'apn à ma disposition :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pour ton vario c'est ce que je t'ai dit, trouve une courroie dans le commerce qui soit de 15.5mm de largeur, les TNT pour rcx/spx par exemple.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

barrik a écrit :si il met 1.3 il ne va pas avancer bien vite avec un alumage mvt gp. Il y a quand même l'avance variable la dessus :lol:
Chaque moteur a son reglage d'avance qui lui correspond, moi quand j'avais mon 50cc polini liquide ben le meilleur compromis avec ma config etait 1.8 en avance fixe, un allumage ce calle au poil une foi la variation bien regler, avec plus d'avance il aura peut etre plus le trou de puissance moteur a ce regime bien précis.
Faut regler le bleme de vario et apres fais faire des test de calage pour avoir la puissance au bon moment par rapport a son reglage vario.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

A vide , ca monte pas plus dans les tours ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

J'ai changé de courroie, j'ai pri une 15mm, c'est deja mieux mais pas de changement énorme.

lhlentz, à vide c'est pareil...

Je vais quand même tester plusieurs réglages vario avec ma nouvelle courroie mais je crains d'avoir à toucher à l'allumage comme barrik et vincentimes le prédisaient... :?

Verrouillé