[projet]caters maison pour cylindre de scoot ou méca

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

Super projets ventil, j'ai hate de voir la suite de ces petite bombes.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

andy02 a écrit :Donc pour résumer : Il faut une cage à aiguille S6 , haut moteur de nitro , une calle comme les bidalot FS et un resurfacage puis c'est bon ?

Parce que je commence a me perdre moi :? .
non faut pas confondre!

bon attend je résume, si tu veux monter un HM de nitro, il faut virer 1,2mm a tes carters si tu garde ta bielle d'origine! donc pas de cale ici, pour le passage des goujons il faut voir pour modifier les trous sur le cylindre de nitro! MAIS! sur nitro le diamètre d'axe piston est de 10mm, sur peugeot il est de 12mm! donc LA il faut la cage a aiguille S6, et uniquement pour ce moteur

pour le AM6, il faut enlever 1mm aux carters si on garde la bielle d'origine toujours, mais pas besoin de prendre une cage spéciale car les diamètres d'axe piston sont les même! pour l'entraxe goujons toujours le même souci! MAIS le HM am6 a son refroidissement qui part des carters a la culasse, donc il faut modifier le cylindre pour y inséré un tube de plombier qui ce visse (le même truc qu'il y a sur les cylindre polini)

pour le HM derbi, cette fois il faut enlever 4,7mm aux carters si on garde le vilo origine, pas de cage spéciale, toujours le problème d'entraxe goujons, mais cette fois pas de souci pour le liquide

pour toutes ces modif, il faudra de toute manière recharger les carters sur les coté car les transfert de ces cylindre dépassent (pour la plus part) les carters peugeot!

les modifications que je montre moi sont là pour montrer ce que je vais faire mais en passant en bielle de 85mm (contre 76mm sur peugeot a l'origine)

De toutes façon, on récapitulera une fois les modifs faites! moi sur HM derbi, pierrot22 sur HM nitro et presse puré sur HM am6 il me semble :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

perso ça sera le plus simple que j'adopterai entre derbi et nitro (pas am6 à cause du refroidissement)

Sur le nitro, il faut modifier les trous du cylindre :
Image
faut agrandir jusqu'au trou bleu, soit environ 4mm à gratter, dans la fonte (pour moi qui veux de l'origine) c'est pas du gateau mais c'est faisable. Apparemment ça devrait passer sans tomber où il faut pas, même si y'aurait pas beaucoup de rab.
Et la cage S6 ouais, 1mm à retirer comme a dit lowentity, soit en haut soit en bas suivant les diagrammes voulus.

sur le derbi, à première vue 56*56 d'entraxe en euro 2, il suffisait de percer de nouveaux trous dans le cylindre, mais l'image de lowentity montre que c'est pas si simple, les nouveaux trous tomberaient pile poil dans les transferts :cry:

j'hésite encore quoi mais plutôt nitro pour moi :roll:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

le cylindre sur le Bm: ok. Mais n'oubliez pas la culasse..........
sinon, Pierrot: prévois un positionnement par goupille du cylindre sur le BM.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais pour le nitro au niveau culasse faudrait pas que ça tombe pile poil sur un joint torique... Lowentity si tu pouvais nous mettre une photo du plan de joint de la culasse nitro, si jamais tu l'as ;)

exact merci pour le positionnement,si j'arrive à agrandir pile poil ça sera bon, sinon faudrait bloquer la rotation par une goupille.

Sinon un pote avec qui on parlait de ça en cours me proposait un serrage par l'extérieur :
Image

trop pas discret pour la route, mais pour de la compet ça peut le faire :roll:
au niveau solidité, ça devrait pas poser de problème si les pièces du bas et la pièce du haut sont bien c0nçues.

Ou bien, pour le serrage par l'extérieur encore, sur la cale de lowentity : en la prolongeant sur les côtés on peut faire des trous pour des goujons serrant par l'extérieur :
Image
Image

le reste est le même que pour au-dessus : des goujons, une plaque au-dessus de la culasse, des pions de centrage où il faut, et voilà :)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bon une autre solution possible, pas évidente mais je propose, ça donnera ptet des idées : recharger sur les côtés avec la cale

on tape dans les carters comme ça :
Image

puis une cale qui a cette forme là :
Image
(un seul côté de fait, l'autre c'est pareil)

Image Image Image
(un seul côté fait)

on se reprend sur les serrages d'origine, et on peut faire des nouveaux trous dans le carter pour le serrage , vu que le plus gros de la résistance vient des vis de serrage du carter, les trous à faire dans le carter ne doivent pas forcément être très gros.

nico459
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 18:22

Message par nico459 »

salut les mec je peut vous aider en vous donnant des cilindre derbi serrer si vous me payer les port... je peut petetre avoir un am6 aussi
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

merci quand même, j'ai ce qu'il faut a la maison :wink:

enfin pour moi perso j'ai de quoi me fournir en HM serré :lol:

pour les autres... je sais pas!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j ai de quoi etre fourni aussi je pense :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça m'intéressera ptet nico si j'arrive pas à en trouver auprès des pro de Rennes, je t'enverrai un mp si besoin ;)

pour la dernière solution que j'ai proposée, au niveau de l'allumage et du vario c'est chaud, ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose... C'est juste pour l'idée de base, si jamais y'a quelque chose à en récupérer ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bon de la bonne nouvelle! j'ai enfin trouvé une solution a mon problème! (avec entraxe derbi donc 56*56, bielle de 85mm, rectification de 5mm des carters + calle de 9.7mm)

Image

et pierrot22 arrive apparement avec une soluce aussi pour l'embase nitro :P
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Yo, si j'arrive a avoir le fameux vilo course courte en soit de 16 de part sur du derbi et carter mbk, sinon c'est am6 sur du peugeot ;)

Sinon pierrot comme tu dis, ton idée est pas mauvaise mais nécessite beaucoup de boulot et de moyen, et le plus simple est le mieux en méca ;)

affaire à suivre
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour de l'entraxe 51mm (nitro) j'ai ressorti les inserts filetés : là c'est du 15, avec une entraxe de 50 (si je mets 51 ça se retrouve vraiment près du bord de l'insert) donc un peu de matière à gratter sur le cylindre de nitro :
Image
l'idée c'est d'agrandir le trou d'origine, y visser un insert en métal, puis percer et tarauder les trous des nouveaux goujons dans cet insert.

Le souci là c'est que l'insert fait 15mm, c'est pas très facile à réaliser :roll:

En réalité 15mm ça déborderait un poil à l'intérieur et à l'extérieur. Comme la précédente, c'est pas encore génial mais ça semble à peu près réaliste :roll:

'vais partir en quête d'un cylindre de nitro HS je pense, ça me permettra de tester en vrai...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oui ça me parait pas mal! enfin percé exentré... bonne chance! enfin avec les bécanes que tu peut avoir a ta dispo ça devrai le faire :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Beau Montage Lowentity :clap:

normalement je suis en ligne ce soir.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

merci loup

normalement j'y suis aussi, vers 19H ou 20h :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

tiens low' faut qu'on parle des pistons peugeot sur mbk ;) on se retrouve avec le même problème d'axe en 12, a moins que tu sais comment font les compétiteur qui on des alésage 40 piston peugeot
Image

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

Pas mal j'ai hate de voir la suite quand meme, mais sa a l'air d'etre dure a realiser.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

en fait ce qui est dur dans ce genre de projet c'est de trouver LA solution : souvent y'a un moyen de le faire bien et facilement, mais c'est trouver cette solution qui est compliqué. J'espère qu'on va arriver à un solution simple "clés en mains" pas trop compliquée à réaliser, même si du stage 6 70cc sur mob ou autre gros kit du genre, faudrait pas que n'importe qui puisse le faire sans grande connaissance en méca sinon bonjour les bombes roulantes :lol:

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Imaginez les 2fast et autres sur mob :shock: !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai regarder pour monter un cylindre AM6 sur des carter mbk 51 et à 4mm sa passe :P

Il suffirait de retarauder les carter 4mm plus loin et sa passerais, par contre faut une sacrée calle mais bon encore avec une fraiseuse sa va tout seul et encore mieu si je la fait sur solidworks et que après je la charge sur une machine numérique du lycée !

Imagine un kit malossi 85cc !!! :shock:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ya rien d'impossible !!!!!!
par contre: pitié avec les HM de marques: pensez déjà à un montage homogène, sans quoi vous dilapidez votre tune
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Avant de vouloir monter des Simonini 90, Malossi big bore 2fast boost pro race de l'enfer, et tous ces machins la, est-ce qu'au moins vous savez/pouvez équilibrer votre vilo en conséquence ?

Sinon ca va péter vite fait bien fait...
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

si on part sur une base déja existante de vilo, ça ira sans problème! après moi je parle en 50cm3 :wink:

sinon, rien n'est impossible :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

pépé l'arsouilleur a écrit :des Simonini 90, Malossi big bore 2fast boost pro race de l'enfer, et tous ces machins la
:lol: :lol: biend it ;). Sinon l'allemand n'a pas l'air d'avoir touché a son vilo , il a l'air tout neuf mais à part sa ...

Le cylindre de nitro dépasse sur les cotés des carters aussi non ? faut les recharger ou mettre de la pate époxy non ? Le balayage doit pas étre super non plus ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Perso, pas question de dilapider ma tune :lol:

Je ferais la modif que si je serre et puis je peut avoir un cylindre de derbi ou Am6 pour pas grand chose donc je vérais en temps voulu ;)

Mais après quand va falloir aligner le bas moteur au cylindre sa va ètre chaud nan ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est de la prépa de base, ça...

Au pire il faudra recharger les carters, à l'aramétal, epoxy, ou brasure alu etc... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je te remercie Caliméro mais quand même je pense que niveau prépa j'en est fait un peu plus que toi bien que tu fait beaucoup de théorie ;)

Nan ce que je voulais dire, c'est que les transferts de méca sont beaucoup plus gros et espacé, et j'ai peur qu'en alignant on passe au travers des carter ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein oui, je sais bien que les carters peugeot on passe vite au travers... :?

D'où le rechargement, et ça devrait pas poser de problème, y'a même moyen d'élargir le plan de joint avec la brasure alu et un petit coup de rectification du plan...
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 11 mars 2008 - 21:51, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

voila, mais bon vu que ça sera rechargé, pas grave si tu passe a travers les carters de base! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé