[projet]caters maison pour cylindre de scoot ou méca

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué enfin faut ce méfier !

Si tu peut les faire recharger à la brasure alu fait le !

Parce que quand j'ai préparer mes carter mbk, je suis passer au travers, j'ai donc reboucher le trou avec de l'époxy des 2 coter, sa à tenu un bon moment et dernièrement j'avais des gros soucis carbu, j'ai chercher pendant 1semaine et j'ai fini pas démonter le moulin et en faite l'époxy à l'extérieure c'étais décoller et sa me fesait une prise d'air !

Donc il vaut mieu juste recharger et pas compter dessus pour tenir les goujon ;)

Je précise quand même que la patte à malaxer que l'on ma donner, n'est pas de marque pattex mais un truc industriel donc logiquement de meilleur qualiter ;) vue le prix qu'on ma annoncer j'espère que c'est de meilleur qualiter (60 baton= 1600euro) :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jef et Fluke ont un truc super, une brasure alu à 390°C facile à faire soi-même avec une simple lampe à souder, qui devrait tenir le coup bien mieux ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Et le prix de la baguette ??? :P

Certainement extrément chère pour la quantitée :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand on aime on ne compte pas ! :mrgreen:

Je crois que ça reste abordable. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

on va pas ce fixer sur l'epoxy directement! et puis il faut préparer sont état de surface avant :wink:

perso les résine epoxy "pate a modeler" c'est pas vraiment terrible! je préfère les résine en 2 pots distinct ou en seringue, marque loctite ou bostik
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Le soucis de la résine bi-composant c'est que c'est un peu trop liquide pour lui donner une forme, et pour la décoller il suffit de la chauffer pour la ramolire donc sur des carter ...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

des carters, ca chauffe pas tant que ca
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

et une fois la catalyse réalisé ç'est dur, très dur (pas autant que de l'alu mais pas loin)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :Jef et Fluke ont un truc super, une brasure alu à 390°C facile à faire soi-même avec une simple lampe à souder, qui devrait tenir le coup bien mieux ! ;)
je connaissais pas, merci de l'info :)
http://www.conrad.fr/webapps/brasure_alu_basse.html
30€ les 110g, c'est pas non plus énorme pour de baguettes de soudure

Une bonne solution pour le rechargement ça serait de braser une plaque d'alu de la bonne épaisseur de chaque côté du carter, et de retravailler cette plaque.

D'ailleurs, si la résistance ce cette soudure est suffisante, on pourrait carrément refaire l'embase en coupant une partie des côtés et en brasant un bloc dessus, un peu comme la solution que j'ai proposée plus haut mais brasée. Le problème c'est de vérifier que ça passe au niveau de l'allumage et du vario, mais sinon ça pourrait le faire :roll:

j'ai mis une annonce sur crazy pour trouver un cylindre de nitro hs au prix du port histoire de tester.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

j'ai fait faire ça par fluke sur mes autres carters! et bien laisse moi te dire qu'il faut BIEN faire chauffer le carter un bon bout de temps, et avoir la technique si tu veux que ça tienne! et encore c'est pas fixer dur (sur des carters, j'ai fait coller des plaques de précompression)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai récupéré un Haut moteur de nitro (kit 70) , la jupe passe tout juste tout juste ... il faut enlever 1mm autour de la jupe pour qu'il passe nickel . Ensuite les goujons à repercer evidemment puis sur les coté les transferts dépassent un peu .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

arf! salopard :lol: tu es le premier a avoir un hm kit qui peut rouler! niarf!!! :twisted:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

lowentity a écrit :arf! salopard :lol: tu es le premier a avoir un hm kit qui peut rouler! niarf!!! :twisted:
Méme pas ! si je l'ai récupéré c'est qu'il est pas tout jeune si tu vois ce que je veux dire :lol: .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

arf, okay

bin en tout cas tu as une base, je pense qu'on a pas mal expliqué les modifs a faire (ceux qui on tout lu, oui je sais y'a une tartiné :lol: )

donc tu as plus qu'a commencer le montage...
:wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

moto-boost-69 a écrit :Oué enfin faut ce méfier !

Si tu peut les faire recharger à la brasure alu fait le !
Sais tu seulement se que sa implique par la suite de ressouder un carter ?

Tu a un sacré boulot de métrologie et d'usinage pour remettre tous sa droit. La chaleur dégagé par la soudure, fais tous bouger
moto-boost-69 a écrit :Parce que quand j'ai préparer mes carter mbk, je suis passer au travers, j'ai donc reboucher le trou avec de l'époxy des 2 coter, sa à tenu un bon moment et dernièrement j'avais des gros soucis carbu, j'ai chercher pendant 1semaine et j'ai fini pas démonter le moulin et en faite l'époxy à l'extérieure c'étais décoller et sa me fesait une prise d'air !
Se n'est pas la patte que tu applique qui pose les problèmes, mais la façon dont on s'en sert.

Perso, je prend de l'époxie a 10 € le tube et sa na jamais bougé, même après plusieurs années

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci loup'

les vidéos de démo sont assez bluffantes, je me doute qu'en vrai c'est moins facile que ça, mais quand même ça a l'air bien comme produit, ça me tente bien d'essayer ça pour recharger les carters plus solidement qu'à l'arametal, parce que au niveau des transferts faut quand même rajouter pas mal de matière :)

103p : même en chauffant à 300° pour la brasure alu ?

andy02 : Il est pas tout jeune du genre "quasi mort" ou du genre "peut encore rouler un peu" ? S'il peut encore tourner un peu, ça vaut le coup de faire la modif juste pour se faire la main et voir comment ça passe, en attendant de trouver un bon HM :roll:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bon j'ai bien réfléchi à cette histoire, perso je vais m'arrêter là : la mob me sert de temps en temps mais pas assez souvent pour que ça vale le coup que j'y passe un temps fou et que je claque plus de 150€ là-dedans.

Pas le temps, d'autres dépenses en perspective, d'autres priorités... J'ai assez claqué d'argent dans des projets foireux depuis quelques années pour savoir qu'il faut savoir s'arrêter quand ça vaut pas le coup. Je vais me remonter mon fox tranquillement, et si je prends pas plus de 70 ou 80 c'est pas grave, je me serai fait plaisir à le prépa et j'aurai de quoi m'amuser quand même :)

Mais je suis toujours le sujet parce que je trouve ça sympa comme projet, et j'ai hâte de voir vos moulins tourner :twisted: !!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Et bien à vrai dire le kit est bien mort ... les 2 circlips ont été rencontrer les transferts , mais je pense qu'avec 2 segments il pourrais faire au moin 100 bornes .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

De nouveau moi ^^ . J'ai pris quelques photos pour vous montrer qu'au bout du compte , il n'y a pas tant de chose à faire que sa :

Image

On admet qu'il y a les goujons repercé pour que le cylindre passe dans les carters ;).

Voilà où il faut boucher :

Image

Il faut faire pareil de l'autre coté , c'est pas grand chose mais c'est toujours sa à faire ;).

Puis le piston casiment au PMH car il n'y a pas d'axe sur le vilo (origine) ni de cage à aiguille :

Image

Sa devrais bien marcher une fois fait proprement 8) .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

arf pierrot :cry: tu lâche le projet! pourtant si près du but! :(

bonne nouvelle andy02 alors :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le problème c'est pas le boulot, c'est l'argent, j'en ai assez en stock pour ça, mais je comment à être un peu réaliste ;)

andy : c'est marrant il te reste pas mal de hauteur entre le piston et le haut du cylindre, normalement ça devrait être 1 ou 2 mm si on s'est pas loupés dans les dimensions :roll:

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Non non vous ne vous étes pas trompé puisqu'il n'y a pas d'axe ni de cage à aiguille , de plus la culasse "s'emboite" dans le cylindre et la chambre de combustion rentre de 1mm environ . Vous ne vous étes pas trompé , c'est juste que la culasse et pas comme les mobs ;).
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah ok merci de l'info :)

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Bin pierrot, tu nous lâches? il te manque quoi en faite pour le réaliser?
c'est dommages qu'en mm :cry:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

me manque un HM, une pompe à eau, un rad, un cage à billes, soit au grand minimum, 60+15+20+20€, trop par rapport à ce que ça m'apportera. Et je manque de temps aussi.

j'ai un petit fox en attente, plus qu'à le prépa et le monter, ça marchera moins bien qu'un nitro origine prépa, mais ça devrait déjà être sympa ;)

edit : sachant que cet été et l'année scolaire prochaine normalement je suis pas en France donc elle me servira pas, dans 2 ans je fais mon stage de fin d'études sans doute à l'étranger, dans 2 ans 1/2 je suis diplômé et je pars bosser chais pas où mais sans doute pas en Bretagne. La mob va sans doute pas beaucoup tourner dans les années à venir, alors que les études à l'étranger ça va me couter des sous, plus le PC à acheter, même si je bosse pendant les vacances donc j'ai un peu de côté, faut savoir être raisonnable des fois ;)
Je recommencerai sans doute à jouer encore à la mob dans quelques années quand je serai posé et que j'aurai un salaire, d'ici là je vais me calmer un peu sur les projets fadas ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

dommage! quand on avait enfin une soluce viable quoi :cry:

enfin je te comprend! bah reste a l'écoute comme tu l'as dit, je pense allé au bout du projet moi (j'espère, mais bon on sais jamais ce qu'il peut arrivé)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

Andy n'oublie pas de me dire merci pour le cylindre. :D
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Merci ! surtout que je te le renderais une fois modifié ;) et j'en acheterais un d'occasion si sa me dit , je verrais bien ! parce que le Torriani il hurle sa maman !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

andy02 a écrit :parce que le Torriani il hurle sa maman !
toi aussi 10cv :lol: ?
bon j'arrête, ça va mal finir :D

t'inquiète lowentity je reste sur le coup même si je fabriquerai pas ;)

Je pense que le jour où je voudrai vraiment m'amuser à ce niveau, je chercherai un bloc moteur complet de SR ditech en injection, avec la transmi à double vario, et je l'adapterai sur la mob mais en gardant les roues de mob et la transmi finale par chaine :twisted:
un jour...

Verrouillé