[projet]caters maison pour cylindre de scoot ou méca

Envie de puissance c'est par ici...
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andy02
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Message par andy02 »

C'est bien de mettre des gros kit de scoot ou mécaboite mais regarde moto-boost , son vilo il a pas fait long feu , pourtant c'était un Doppler .
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

les jupe ne passe pas dans les carter je pence même si l'entraxe est bon!!!
parce que les jupe de scoute peug sont vraiment epaisse!!!

pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci s-board, jolies photos :)

y'a moy de reprendre la jupe au tour si elle est trop grosse, si l'entraxe est bonne c'est déjà ça :)

le vilo, ouais c'est le risque, mais en même temps il a mis du diamètre 47 ou un truc du genre, son vilo n'était pas équilibré pour ce piston (plus lourd qu'un 40mm), donc c'était prévisible. Avec un kit 40mm on devrait pas avoir de problème, le poids sera à peu près le même que celui d'un piston de mob :)

on a le même problème d'équilibrage avec les kits 46mm de mob, mais comme ils tournent moins vite, c'est moins grave.

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

je dois encore pouvoir en trouver, mais moi et l'allemand... :x
sinon, je sais que les cylindre de MINARELLI p6 gros entraxe (de testi quoi.) passe en étirant un peut les trous.
et que certain preparateur testi monte des cylindre de scoot, lequel, je sais pas, faudrait demander a over94... :?: :!:
si j'peux recup un cylindre pas cher je me lance, sinon, sa restera dorigine :lol:

alex51man
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Message par alex51man »

Euh ... pour moi sur la 103, c'est un cylindre de nitro ... et il me semble déja l'avoir vu sur le fofo ...

Pour de la grosse pièces de scoot facile a trouver, faut taper dans du moteur de nitro ou piaggio ... car on voit rarement du peug en grosse prépa !!

Sinon, pour parler du cylindre peug (de speedfight) ... l'entraxe est semblable mais mais les gougeons sont différent (comme des vis) plus fin que du mbk en tout cas ! l'embase et les transfert sont pas moche, mais la taille de l'échapp est ridicule (pour de l'origine hein)

Mais sa a déja était fait : fox rouge hdm production si vous voyez de quoi je parle (avec un avant de xr6, 2 radia et une monocoque !)

Sinon niveau hm de méca, je pense qu'il faut privilégier le mina AM6 vu que les derbi euro 2 vont disparaitre petit a petit et que le euro 3 est difficile a trouver a un prix correct pour le moment !
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lowentity
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Message par lowentity »

alex51man a écrit :
Mais sa a déja était fait : fox rouge hdm production si vous voyez de quoi je parle (avec un avant de xr6, 2 radia et une monocoque !)
pour ceux qui voyent pas:

ImageImageImage

ça m'intrigue maintenant, je me demande si les cylindres de speedfight passe pas sur les 103, déja que les piston buxy sont les mêmes que ceux de 103 (pile poil identique, en démontant un des ces scoots j'ai cru une blague, j'ai cru que le type avait monté un piston de cylindre fox XD)
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

alex51man
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Message par alex51man »

Et les peugeot LC (speedfight), ont les même fixations, la même embase que ceux de vivacity. Et vu que le cylindre peugeot AC de scoot sont casi tous les mêmes ...
Donc en rechargeant les carter a l'epoxy a l'extérieur, en modifiant les trous de gougeons, je pense qu'il y a moyen de moyener :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

C'est en fonte les AC de scout ( speed fight ) ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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andy02
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Message par andy02 »

Donc si mon cerveau a bien comprit , un cylindre de speedfight et de Vivacity passe sans probléme sur 103 ? Mis à part qu'il faut recharger à l'epoxy les carters . Et la cage à aiguille ça reste celle de 103 ? Ensuite il ne resterait que la bride d'échappement à modifier et gaz .
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

lien j'ai demandé sur maxiscoot si quelqu'un connait l'entraxe de speedfight, on va voir. Y'a un kit stage6 50cc pour speedfight LC

andy : on est pas sûrs pour l'instant, mais ça se pourrait bien.

et info qu'on m'a donnée sur maxiscoot : peugeot = piaggio au niveau entraxe ça élargirait les possibilités

alex51man
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Message par alex51man »

Ouah mais si c'est vrai, vous êtes des veinards les peugeotistes :shock: , car il me semble qu'il se fait le même type de gros matos pour mina horizontale que pour Piaggio :D !
Donc en clair il y aurais moyen de faire du lourd ! 8)
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andy02
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Message par andy02 »

Ouais mais minarelli horyzontale = admission au cylindre , en gros pour une 102 ça pourrais étre pas mal .

EDIT : Escusez moi , j'avais mal compris ce qu'avait dit Alex51man.
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barrik
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Message par barrik »

desolé de vous décevoir mais les cylindres de piaggio ne passent pas sur 103, j'en ai 1 sous la main et ca ne passe pas

pierrot22
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Message par pierrot22 »

photo ? C'est quoi l'entraxe du piaggio ?

alex51man
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Message par alex51man »

il y a peut être différentes évolutions de leur moteur ... ??
Comme derbi avec les euro 2 et euro 3 !!
M'enfin n'étant pas hyper renseigné niveau scoot, en piaggio moteur LC, il y a quoi les NRG ??
Peut-être que ces moteurs ont été monté sur des modèles d'autres marques ... si il y a des scootériste sbien callés qui passent :wink: :arrow:

En tout cas, il faudrait des photos !
Si sa vous intéressent, j'ai 2 cylindre de speedfight qui traine dans mon stock (vous inquiéter pas, je suis pas passé au scoot LOL, j'en ai récupérer un par erreur, car je pensais que c'était pour nitro, et l'autre je l'ais eu neuf et gratos ) !
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

mesure l'entrxe des goujons!! steuplait! :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

oki,
voila les mesures
entraxe : 48 mm
mesure du bord a l'autre entre 2 gougeons: 55 mm
entre les gougeons : environ 4,16 cm
diamètre d'un trou de gougeon : environ 6,5/7 mm
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beegs
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Message par beegs »

j'ai des lots de joints embase scoot, mob et méca : rien ne correspond dans aucun mixage, sauf scoot peugeot et piaggio.
et donc speedfight et buxy ont bien des entraxes de goujeon différents, plus précisément, l'entraxe sens avant-arrière moteur, le sens droite-gauche moteur est identique.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

alex51man
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Message par alex51man »

bon je viens de prendre 2 photos made in arrach :oops: du cylindre de speedfight avec un joint diam 46 de 103

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andy02
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Message par andy02 »

Donc ça ne passe pas sans faire de modif' . Il faudrait repercer les goujons et ensuite peut-étre la jupe qui ne passerait pas ? Aurais-tu un BM de 103 chez toi pour voir ?
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Message par alex51man »

arf nan ... pas de carter de 103 dans mon stock :roll: , désolé
Donc pour adapter ces cylindres, il faudrait pour l'instant :
des gougeons adapter aux cylindre de Speed, repercer et retarauder des trous de gougeons et recharger a l'epoxy les espaces vides et les bords des carters. et a mon avis, il faudra surement un peu gratter le carter pour passer la jupe du cylindre.
Mais si la course et l'alésage est différents, on peut faire une calle comme motoboost, si vous voyez ce que je veux dire .
PS: si sa intéresse ( et si sa fait avancer le chmilblik :lol: )quelqun, j'ai un cylindre de speed foutu (j'ai aussi un neuf), je le vends 1 € symbolique + fdp ^^ .
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

vu sur le blog de mik-mob:
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:wink:

alex51man
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Message par alex51man »

on dirait que la modif a été plus simple ...
style un repersage de gougeons, une calle et zouuuuuu

et il y aussi sur son blog une toph, d'un moulin de 51 avec un hm de derbi, avec un de ces cadre de fou :shock: 8) powaaaa
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barrik
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Message par barrik »

Pour ce que j'ai fait le test chez moi avec un cylindre de piaggio sur carters 103 il faut:
-déplacer un poil les gougeons sinon ca ne passe pas
-couper la jupe du cylindre car elle est beaucoup trop longue
-certainement élargir les carters au niveau des transferts latéraux
-retirer plus ou moins de matière à l'embase du cylindre pour faire correspondre l'ensemble

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