Préparation Cylindre Origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Préparation Cylindre Origine

Message par 103MétalBlack »

Bonjour, je vous présente mon cylindre origine de 103 préparé, que je vais bientot monter !
donc cylindre + piston origine, culasse malossi.

Sa sera monter sur des carter préparé, vilo giraudo, carbu 17 phbg, vario doppler er3, clapet doppler, pipe de 21, courroie doppler, embrayage rcx avec ressort omega, pot doppler er1, allumage électronique

=>pour le Cylindre :
Echappement ouvert à 180°, les trasfert latéraux et arrière sont eux à 120°
Le cylindre à été raboter de 1mm donc une calle plus 2 joints sont nécessaire sous le cylindre,
travaille sur l'extérieur du cylindre (ébavuré, épointer)

=>pour le piston il à été retailler de façon a ouvrir le transfert arrière en plus des latéraux

=>J'ai hésiter à préparer une culasse origine (pour rester dans la préparation) mais finalement je met une culasse malossi

voici les photos (désoler la photo fait ressortir tous les défauts ...) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila donc si vous avez des idées pour amélioré, ou des trucs que j'ai mal fait hésiter pas !!

merci pour vos futurs conseil ;)

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

A quel diamétre tu a porté ta sortie d'échappement ?

25 mm c'est déja pas mal

Si tu pouvais élargir tes lumiéres de 5 mm vers l'arriére :roll:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: Préparation Cylindre Origine

Message par braceletti »

ta lumiere d'echappe est sympa pour la forme
mais 180 ° c'est beaucoup pour un 3 transferts surtout avec seulement 120° a l'admission ça fait 60 ° de decalage c'est un peu trop
moi je mettrais 10° de mieux au lateraux et 7° au transfert ar ton diagramme sera + équilibré
attention avec 180° tu part sur un diag pointu ton moteur va aimer les haut régimes avec pas grand chose en bas
prévoit un réglage de vario léger pour bien monter dans les tours tout de suite
par contre la taille du bas de jupe cylindre ar pointue façon oreille de cochon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a quoi ça sert ......................................... a rien :oops:
a part faire du volume mort aucun intéret ta perdu ton temps !
tu aurais plus interet a travailler un peu tes entrées de transfert lat qui sont bien petiotes pour les diags que tu défini
il faut les elargir sur les trois cotés en faisant un bel entonoir et respectant la forme initiale du conduit et il faut préparer tes carter en les alignants pile poil avec les entrée de transfert
la tu va avoir du gain :wink:
bon courage :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

alors :

103peugeot : ma lumière d'échappement fait 25 mm, je voulais élargir mes transferts latéraux mais on ma déconseiller

braceletti : comment je fait pour augmenter la taille des transferts sans dremel flexible ? à la lime c'est fesable ?
d'accord pour le vario léger ;)
bin pour les oeilles de cochons on men a conseiller ^^ et j'ai vu sur plusieur kit prépa pousser que ils fesaient comme cela donc j'ai copier lol ^^

Merci de vos conseils les gars !!

ma transmission des de 11*56 ;)

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Préparation Cylindre Origine

Message par 103peugeot »

braceletti a écrit : tu aurais plus interet a travailler un peu tes entrées de transfert lat qui sont bien petiotes pour les diags que tu défini
il faut les elargir sur les trois cotés en faisant un bel entonoir et respectant la forme initiale du conduit
Aggrandit la séction des transferts en fonction du diagramme de distribution :shock:

S'il aggrendit la largeur des lumiéres, la oui il pourrat aggrandiir ses transferts. Si l'on peut dire il y a un éspéce de rapport entre l'entré et la sortie. L'effet Venturi Ok mais au bout d'un moment sa marche plus, et sa ralenti plus qu'autre chose.

103MétalBlack a écrit :je voulais élargir mes transferts latéraux mais on ma déconseiller
Je te parle pas des transferts, mais des lumiéres dans le cylindre. Leurs surface est prévut pour une faible PME, en bon moteur utilitaire qu'est le peugeot a la base. Regarde un kit, les lumiéres sont plus larges, c'est pas pour rien

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: Préparation Cylindre Origine

Message par braceletti »

oui il faut bien sur un agrandissement harmonieux de tout le transfert y compris la lumiere
en respectant bien la forme initiale
:roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu pourrais boucher le trou de décompresseur avec une tige filetée vissée en force dedans, et fendue au bout sur 1mm à la scie à métaux pour la visser dedans avec un tournevis.

Ensuite tu la limes dans l'échappement pour qu'elle épouse sa forme.
Mon mien :

Image


Sinon bééé, la jupe fallait pô tailler autant, fallait laisser els parties en contact avec les carters, comme l'a dit Braceletti.

Laisser toute sa hauteur au piston n'aurait pas été mal non plus...
Car là l'usure sera plus rapide.

Aussi, tes transferts, on a longuement palabré sur l'effet coanda donc rendre leurs bords affûtés, bof.

Faut plutôt faire comme ça.

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

grace à l'aide de lowentity on a amélioré le cylindre, et j'ai refait le piston,
les carters moteurs sont près ! il me manque juste un joint spy gauche ... et je remonte tout ^^ surment demain :p
voila ! bientot les photos (demain matin !)
merci pour votre aide ;)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Board: c'est mur pour les photos................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Loup' une traduction ? :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

les tofs de ton cylindre et carters............


faut assumer et comme je ne se suis pas chez moi..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ébavure ton échappement !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ta prépa quoi dans le bas moteur?

Parceque le "bas du cylindre" t'as rien toucher a ar les oreilles de cochon :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé