moteur maison + bidalot compétition

Envie de puissance c'est par ici...
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

DataMAXxX a écrit :Il m'a jugé bon de déplacer ce topic, pour que tu puisse encore nous mettre ... ... pleins de photos :icon_cheers: :icon_cheers:
Grand merci a toi ^^ :oops:

cet allumage n'a pas encore été testé, et puis c'est peut ètre pas le même dont tu parle, car c'est stef qui a concu le bobinage! enfin bon je ne sais pas d'ou provient le noyau et le rotor! ca reste un mystère pour moi :?

des photos? j'en est des nouvelles, mais c'est du chassis, cela reste secret pour le moment :roll:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

quel beau projet ...pour ce qui est des carters malgres un magnifique travail je ne pense pas que tu n'as pas choisi la bonne option concernant la diminution des volumes morts... :roll:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

grillon69 a écrit :quel beau projet ...pour ce qui est des carters malgres un magnifique travail je ne pense pas que tu n'as pas choisi la bonne option concernant la diminution des volumes morts... :roll:
et bien, même si je ne vois pas autre solution, je t'écoute! dis moi ce que tu aurai fait? (je suis preneur de toutes les idées, plusieurs avis valent mieu qu'un!) :P
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

lowentity a écrit :pour ceux qui disent que ca leur rapel quelque chose, si ils sont allé faire un tour récement sur la galerie:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... at=0&pos=3
ces carters conti n'ont jamais fais des super performances en piste malgres la diminution enorme des volumes morts par contre ça tournait très bien en mob cross...en résumé cela va t'apporter du couple mais pas de puissance à haut régime....sinon pour le reste bravo!!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est bien ce que j'aurai imaginé, mais je voulai pâs en parler si non j'allai encore me faire huer!!!

c'est très bien d'avoir une précompression terrible, mais le volume des carters jouent un role prédominant sur le taux de remplissage moteur...

si t'a plus de volume mort, tu a peut de melange qui entre mais circule plus rapidement; caractéristique d'un moteur coupleux avec une grande plage d'utilisation mais moin de puissance au final...

exemple, le venturi aux lumière , un HM fort travaillé en venturi (en general sur les transferts latéraux) sera un moteur destiné au couple, les gaz circulent plus rapidement sachant que l'effet venturi diminue un peut le debit , on a moin de gaz au final qui entre, donc un moteur moin puissant au final...

je vois pas comment expliquer plus simplement desolé.

autre exemple et ca, testé et approuvé:

j'ai eu un HM eurocilindro préparé pour le couple, a la base on l'avai monté sur des carters stock, et au lieu d'alligner les transferts, on avai chanfreinés ceux ci pour optimiser l'admission sans perte de volume mort conséquente, et un beau jour on s'est dit que ca irai mieu full alligné...
et quequette les gars, ca valai plus RIEN , ce HM destiné pour le couple devais bénificier d'une bonne précompression et d'un taux de remplissage fort limité vus que ses diagrammes sont limités...

maintenant, monter des carters super-précompressé sur un HM qui doit tourner à des 13000/14000 tr/min, je crain le pire...

a tester, si cela s'annonce concluant, on trouvera une autre explication, si non on dira que grillon69 avais raison et que mes tests confirment les règles...

en tout cas très belle pièce cela ne change rien, mais je garderai ce genre de carters avec un HM polini 65 lc W avec 180/130° et une admission de min 19, et LA ca s'annonce dejà plus percutant mais sans s'attendre a monter 200, l'accèl devrai faire peur...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Bon sur la théorie je suis d'accord,mais après faut voir en pratique...et qui a dit que son HM allait monter a 13-14 000 rpm ? :roll:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

47 zeta a écrit :Bon sur la théorie je suis d'accord,mais après faut voir en pratique...et qui a dit que son HM allait monter a 13-14 000 rpm ? :roll:
oui de toute manière ce qu'on cherche avant tout c'est le couple, ce qui enmène une machine c'est pas la puissance! c'est le couple

Les circuits sont souvent sinueux et selectifs, (piste de karting) on cherche a enmené a tout moment(sortie de virage, ligne droite histoire de dépasser plus rapidement les autres et ce placer comme il faut pour l'attaque du virage a venir)!

Avant ces carters mon ami avait ce haut moteur la, ca puissance max ce situai aux alentour des 11000 12000 tr! (même avec des diag comme 132 193!)

Il se fiche de la puissance du moment que sa enmène! après si on veux parler alonge y'a plus qu'a coller une transmission longue, puisqu'on aura suffisament de couple pour l'enmener!

et puis encore une fois Puissance=couple*régime de rotation, 12000tr n'est pas un régime ridicule, loin de la, et on privilégie le couple! donc...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

L'alumage ressemble aux anciens de 250 honda de grand prix. Ton ami s'est peut etre basé dessus pour fabriquer le sien.

Pour les carters il faut les essayer pour voir ce qu'ils donnent. Rien ne remplace un bon test pour valider ce qui est bon ou eviter ce qui ne l'est pas.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

barrik a écrit :L'alumage ressemble aux anciens de 250 honda de grand prix. Ton ami s'est peut etre basé dessus pour fabriquer le sien.

Pour les carters il faut les essayer pour voir ce qu'ils donnent. Rien ne remplace un bon test pour valider ce qui est bon ou eviter ce qui ne l'est pas.
tout a fait d'accord! mais pour l'instant il planche a fond sur le chassis, et entre temps y'a quelque réparation a faire sur des engin, évidement des scoot de MARDE!!!! enfin bon, c'est bizard quand même, y'a quasiment que des scoot en réparation la bas ^^, comme si... c'était de la marde oui je me répète et insiste, mais je le pense vraiment :lol:

et pour l'allumage c'est possible que ce soit un allumage de ce type, son formateur préparait un ktm 250, possédait plusieur machine de taré, enfin bref du lourd
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Que de bonheur ce petit moteur...
ça va faire du bruit...ça va envoyer la cacahuète!!!

Bon courage et bonne continuation!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

voila, quelques petites nouvelles au passage, stéphane (que je viens d'inscrire sur le forum sous le nom de "mécasport") a fait peindre ses jantes, un petit dévoilage de partie cycle, voici:

Image

ça pête moi je trouve :P

PS: désolé pour les autres photo, enregistrer sous est en maintenance, j'espère que les photos vont revenir vite, sinon je les remetterai
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Po mal, l'étrier va être monté en flottant ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Houlà, il va pas falloir qu'une mouche se pose sur la poignée là...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ba là pour flasher........j'aime bien :D


Sinon je voudrais en savoir plus sur le pièce qui tient chaque gougeon pour le disque, ca me semble bizarre...c'est soudé sur la jante? J'comprends pas là.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Au lieu des vis chc a tete fraiser j'aurai mes des chc normal avec une rondelle grower en dessou histoire que sa tien vraiment bien :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

sympas la couleur et la fixation du disque est original . je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait chiez pour le decoupage du disque :D d'ailleur on vois sur la photo que celui ci n'est pas encore fini car il y des trace de marqueur entre les trous qui ne sont pas encore evides et franchement ca donne de la geule 8) . si c'est le meme projet, qu'il y aussi sur crazy j'ai hate de voir la suite et bon courage.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

tazrider a écrit :sympas la couleur et la fixation du disque est original . je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait chiez pour le decoupage du disque :D d'ailleur on vois sur la photo que celui ci n'est pas encore fini car il y des trace de marqueur entre les trous qui ne sont pas encore evides et franchement ca donne de la geule 8) . si c'est le meme projet, qu'il y aussi sur crazy j'ai hate de voir la suite et bon courage.
Le montage ici est un montage a blanc, il n'y a rien de fini (et pour les CHC classique elles ne passent pas a cause de l'étrier qui au passage est un étrier 2 pistons oposés) sinon le montage est très simple, 3 bloc d'alu taillé dans la masse, deux vis pour fixer chaque bloc sur chaque baton! Le plus dur dans l'histoire a été de faire en sorte que le disque soit parfaitement centré et parallèle!

PS: oui c'est bien le projet qu'il y a sur crazy (et dailleur qui na pas beaucoup évolué :? )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

petit rajout de photos des carters, cette fois démonté (arf je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre en photo le vilo :x )

Image
Image
Image
Image

voila voila :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

beau!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il le sait deja ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

Jef a écrit :beau!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il le sait deja ^^
il est vrai que il y a un gros boulot
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'aimerais connaître la taille du carbu stp ! c'est au moins du 45 :lol: peut-être même plus ( j'en suis presque sûr même )...
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

DevilSpX a écrit :J'aimerais connaître la taille du carbu stp ! c'est au moins du 45 :lol: peut-être même plus ( j'en suis presque sûr même )...
non! "juste" (je dit bien juste entre guillemet ^^) un 38
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

c'est pas sur que sa va marcher fort ...


tu as un photo avec le cylindre emmenché sur un demi carter ?

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

wattsman a écrit :c'est pas sur que sa va marcher fort ...


tu as un photo avec le cylindre emmenché sur un demi carter ?
je crois savoir pourquoi tu dit ça, oublie pas que entre les carters et le cylindre il y a ceci:
Image

:wink:
Dernière modification par lowentity le sam. 13 oct. 2007 - 13:13, modifié 3 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est trooop beau !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

lowentity a écrit :
wattsman a écrit :c'est pas sur que sa va marcher fort ...


tu as un photo avec le cylindre emmenché sur un demi carter ?
je crois savoir pourquoi tu dit ça, oublie pas que entre les carters et le cylindre il y a ceci:
Image

:wink:
ok c'est bon alors

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

carbu de 38 ? c'est une blague ? :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

47 zeta a écrit :carbu de 38 ? c'est une blague ? :lol:
absolument pas!
c'est celui la même qui va être monté:
Image
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

laisse moi rire...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

:shock: Une consommation de 150 litres au 100 :lol: et un moteur qui se noie en permanence. Un 28 aurait suffit je pense.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé