Diagrammes AxWin 50 cc 5 transferts

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Diagrammes AxWin 50 cc 5 transferts

Message par bibike »

Bonjour,
Je sais pas si vous connaissez mais il existe un cylindre 5 transferts axwin, avec piston double segment type origine, ce cylindre améliore pas mal les perfs en comparaison d'un cylindre origine (sûrement du aux transferts) mais voilà je voulais savoir s'il a les mêmes diagrammes qu'un cylindre origine.

Car je voudrais tester une prépa, rabotter l'embase d'un cylindre d'1 mm, mettre deux joints de culasse, (j'ai mesuré un joint écrasé mesure 1 mm pile poil ! )

Logiquement ça baisserait les diagrammes et si les monter fait gagner en haut régime, les baisser devrait faire gagner en patate (ce que je cherche exclusivement).

Je l'avais fait sur un trois transferts d'origine mais il est tellement niqué que le piston ne glisse pas dans le cylindre même huilé à mort :?

Donc si vous pouviez me dire s'ils ont les mêmes diagrammes ou si ceux du axwin sont plus haut qu'un origine, car je voudrais pas gacher mon axwin si les diag sont plus haut.

Et je suis désolé je ne sais pas les mesurer malgré toutes les fois ou vous avez expliqué comment faire avec un disque gradué etc .... :oops:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider et aux autres aussi.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

tu peut faire a la régle pour comparer tes deux cylindres tu verra bien si il sont pareil
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Règlet, pas règle

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Re: Diagrammes AxWin 50 cc 5 transferts

Message par Atahualpa »

bibike a écrit :
Car je voudrais tester une prépa, rabotter l'embase d'un cylindre d'1 mm, mettre deux joints de culasse, (j'ai mesuré un joint écrasé mesure 1 mm pile poil ! )

Logiquement ça baisserait les diagrammes et si les monter fait gagner en haut régime, les baisser devrait faire gagner en patate (ce que je cherche exclusivement).
Tu ne peux pas raboter ton embase, enfin si tu peux mais sa ne sert a rien, en plus tes tranferts ne seront pas decouvert completement et ton piston va monter plus haut et ton segment va venir a fleur méme etre sortit a moitié.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Re: Diagrammes AxWin 50 cc 5 transferts

Message par bibike »

Atahualpa a écrit :
bibike a écrit :
Car je voudrais tester une prépa, rabotter l'embase d'un cylindre d'1 mm, mettre deux joints de culasse, (j'ai mesuré un joint écrasé mesure 1 mm pile poil ! )

Logiquement ça baisserait les diagrammes et si les monter fait gagner en haut régime, les baisser devrait faire gagner en patate (ce que je cherche exclusivement).
Tu ne peux pas raboter ton embase, enfin si tu peux mais sa ne sert a rien, en plus tes tranferts ne seront pas decouvert completement et ton piston va monter plus haut et ton segment va venir a fleur méme etre sortit a moitié.
Tu es sûr ??? :shock: Pour les lumières à la limite je comprend mais le segment ressortirait par où ???

J'y ai pensé au reglet sauf que le axwin est au taf de mon père je peux pas mesurer ... :?

Merci à vous, si quelqu'un peut confirmer pour l'impossibilité de la chose mais je serais trop déçu .... :cry:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Ben d'après ce que j'ai compris tu veux raboter ton embase (le bas du cylindre).
Je ne dis pas que cet impossible mais si tu arrives ton augmentation de perf sera nule, et peut être que tu en perdras.
Voila selon mon point de vue ce n'est pas le bonne solution pour gagné de la patate.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Atahualpa a écrit :Ben d'après ce que j'ai compris tu veux raboter ton embase (le bas du cylindre).
Je ne dis pas que cet impossible mais si tu arrives ton augmentation de perf sera nule, et peut être que tu en perdras.
Voila selon mon point de vue ce n'est pas le bonne solution pour gagné de la patate.
C'est bien ça ce que je veux faire, mais d'après moi, si on abaisse les diagrammes, les gaz ressortiront plus tôt, donc une meilleure accélération ? C'est pas logique ce que je dis ?

Et pour le segment j'vois vraiment pas où il pourrait sortir :?

Qu'en pensez vous tous ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pour la patate tu tires bien court, c'est la seule solution, genre 11x60 et c'est moins couteux! :wink:

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Yoh-an a écrit :Pour la patate tu tires bien court, c'est la seule solution, genre 11x60 et c'est moins couteux! :wink:
Oué j'savais pour la transmi mais ça me coûte plus cher que de rabotter vu qu'on me le fait gratos .....

Après si ça marche pas faudra que je fasse fabriquer une calle d'embase d'un mm en alu pour pas gâcher le cylindre.

Je suis complètement étonné là :?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Je crois que sait confus pour toi (ou pour moi), tu veux raboter ton embase puis fabriqué une calle?

Pour moi l'embase d'un cylindre c'est la partit entre les carter et le cylindre.

Une prepa pour de la patate je te conseillerai d'augmenter ton rapport volumétrique, puis après selon tes transferts diminuer l'écart entre les lumière d'échappement et celle d'admission (a confirmer) et dans ce cas la opter pour un pot serpentin, ou un pot de se genre pour la patate

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Non la calle c'est pour si ça marche pas pour remplacer la matière que j'ai enlevé en rabottant.

Je veux rabotter l'embase là ou on met le joint d'embase quoi :lol:

Ok ben merci, je vais voir pour le rapport vol' tant pis moi j'adorais mon idée :lol:

Merci.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

Je vais répondre car j'ai effectué ma premièr prépa sur le axwin 5 transferts.

alors déja la base est plus que médiocre, les latéraux ne sont pas au même niveaux d'origine...121° d'un coté et 129° de l'autre de souvenir, donc il faut déja te débrouillé pour remettre ça bien comme il faut si tu es dans le même cas que moi!j'avais fait un chanfrein comme j'avais pu avec une petite lime.

Ensuite l'échap est à 170° et des brouettes de souvenir aussi...j'avais remonté l'échapp à 188°, et rectifié une culasse pour avoir 3.8 de volume de chambre avec un squich potable.

le reste du travail se voit sur les photos.

Mais au montage, je n'avais aucune compression...surement un cylindre ovalisé par l'usure. Il ne marchait qu'en haut régime et était très creux...

Pour moi c'est une base à éviter si tu es dans la même finition de cylindre que moi...au risque d'avoir travaillé pour rien!A la limite essaye de le fignoler et voit si tu obtiens quelque chose de potable.

je te mets tout de même deux trois photos du boulot effectué dessus, soyez indulgent c'était le premier coup d'essai..:

Image

Image

Image

Image

voilà j'espère avoir pu t'aider.

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Merci de tes informations !

Je vais oublier la coupe de l'embase est emprunté un dremel à un pote .....

Merci à vous tous, je garde tes mesures 51man.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Quelle finition ces cylindres axwin...Ca rappele certains torianni...
Pour repondre à 51man, en meme temps, à 188° l'echappement, le cylindre est plus pointu qu'à 170, quoi qu'il arrive.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Verrouillé