fourche entretien graissage (origine spx)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

fourche entretien graissage (origine spx)

Message par matrhack »

Pour mon nouveau projet je monte un cadre "sain"
j'ai demonter ma fourche (j'en est 4 comme celle la donc ca m'avancerai beaucoup :p)

je vais voir mon pro demain pour les roulement de la colone de direction si ils sont a changer :p


http://97.img.v4.skyrock.com/974/piaggi ... 369052.jpg
tube de 26 mm
dans le foureau un ressort et "fixé" le tube qui est fixer au té se glisse dans le foureau et se visse en 4/5 tours
c'est de l'origine spx/rcx
le té superieur ne permet pas de la relever
avec 1 ecrou en haut de chaque tube

ya une espece de boue dedans :) je supose faut pas mettre de la boue :) donc je compte la nettoyer (essence ?) et je graisse ? avec quoi ?? graisse basic ?

google ma dit graisse "normal" pour mecanique ... je voudrais confirmation et un type de graisse si c'est pas ca :)

Et comment savoir ri il faut changer les rouletment de la colone de direction ?

help me please !
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Si les roulements de direction ne sont pas rouillés et si les billes ne se barrent pas toute seule, tu peux les remonter...maintenant, au prix des roulements, tu peux aussi bien profiter du démontage pour les changer.

Autrement, dégraisse bien ta fourche et utilise de la graisse classique que tu peux trouver en cartouche dans le commerce. Il faut que les ressorts soient bien gras...pour ma chrono, j'ai utilisé la moitié d'une cartouche pour pompe à graisse!

PS: tu peux transformer ta fourche non réglable en hauteur en une fourche réglable!
Il suffit pour cela de récupérer un "T" inférieur sur une autre fourche et tu lui enlève sa colonne de direction (à la meuleuse!) et tu le mets à la place de ton "T" d'origine :wink:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

oki les roulement si c'est pas trop chere je les changes sinon ils m'ont l'air en état correct :)

pour le T superieur maison j'en ai un :p mais sur celle ci je vais mettre le normal :p faut que je retape la colone de direction je vien de voire que le filetage est mal :s peut etre en coupant proprement le heut ca ira :p
le paternel a une pompe a graisse mais si je la lui vide il va criser deja je lui pique toute ses affaires :p
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé