Réglage poulie embrayage + ressort moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103compet
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Réglage poulie embrayage + ressort moteur

Message par 103compet »

Salut a tous,

Voici mon probléme :

J'ai une poulie embrayage doppler er2,avec vario bidalot junior et ressort moteur polini.

Au niveau des departs arréter ma mob mouline enomément.
Ma courroie est neuve,mon vario bien regler.
C'est au niveaux de la poulie je pense , dessus j'ai les ressorts d'origine doppler.

Si vous avez quelque chosse a me conseillez ....
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca mouline?

Tu peux "détailler"?

cannard
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Message par cannard »

si ça prend beaucoup de tours c'est normal avec la poulie d'embrayage, mais ça m'étonnerais que tu gagnes en accélération avec des ressorts plus mous vu que les cylindres malossi sont creux à bas régime...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je ne pense pas, les ressorts d'origine Doppler ne sont pas bien durs. J'en ai 6 sur mon rCx, pour ça embraye convenablement. :wink:

103compet
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Message par 103compet »

j'appele mouliner quand mon moteur "crie" , donc elle mouline au depart , j'aimerais la faire partir plus tot.
Car la elle mouline et aprés elle part.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Mouai, bah ressorts d'embrayage trop durs donc.

C'est chaint les machoires allègées pour ça, ça mouline beaucoup.

103compet
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Message par 103compet »

Si je remplace mes ressorts d'origine de la poulie doppler par des ressorts de 103 rcx (origine peugeot), sa donnerais quoi ??
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca embrayera de suite, sans patiner. :wink:

103compet
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Message par 103compet »

ok ,je teste sa alors ???

Je veut avoir de la péche a tout les régimes en fait, je suis en 11/60
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alex51man
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Message par alex51man »

Il ne vende pas de pack de ressorts de différentes duretés pour leur poulies chez Doppler ?
Faudrais voir, si certain modèle provenant de scoot passe ..
Car moins aussi mon embrayage accroche assez tard, mais sa part du tonnerre !
Essaye de regarder la tension de ta courroie, moi c'est la cause de mes soucis ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

103compet
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Message par 103compet »

J'ai regarder pour ma tension courroie, elle est tendu comme il faut , la moi sa mouline et je trouve pas que sa part trés fort
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alex51man
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Message par alex51man »

Tu as quoi en transmis ??
Car pour montrer le potentiel du malossi, faut que sa gueule un minimum, alors si tu y colle une transmi trop longue, tu va perdre tout ce potentiel ...

Moi, je te conseillerais un 11x56 au minimum .
Après tu vois ce que sa donne et tu avise ... plus ou moins long :wink:
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103compet
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Message par 103compet »

11/60 en transmi
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guyminizy
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Message par guyminizy »

Peut être que ton vario est trop léger et du coup, la courroie prend son temps pour monter et tu moulines :?

Le but du poulie d'embrayage, c'est que le moteur atteigne un régime moteur convenable avant de transférer cette énergie à la roue arrière, c'est utile pour les démarrages et les reprises.

Par contre, si ça embraye à ton régime max, il faut effectivement trouver des ressorts plus souples...
Mais pas trop non plus, sinon, à quoi bon avoir une poulie d'embrayage qui accroche à 2000 tr/mn :lol:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

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andy02
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Message par andy02 »

Salut , je profite un peu de ce post pour demander quels ressorts dans une poulie embrayage pourrait faire que la mob embraye à mis-régime ?

Je m'explique , j'ai testé des ressorts "Oméga entre le mou et le dur de scooter spirit". Donc ça a gueullé un max en faisant du sur place :cry: . Et tout à l'heure la poulie d'embrayage était mouillé donc ça a embrayé un peu tard, c'était trop cool :D . Donc je voudrais savoir quel ressort pourrait faire en sorte que l'embrayage accroche un peu tard ? (mais pas trop) .

Voilà merci de vos réponces et désolé du squat .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

cannard
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Message par cannard »

+25% ou +50% pour SPX (il y en a sur RCV team je crois ;))
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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