carbu de moto sur mobylette

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

carbu de moto sur mobylette

Message par fox_macl »

salut a toute est a tous

ben voila jai une mob ou il manque un carbu un pote veut bien me preter le carbu de 20 de sa moto avec sa pipe de 20 mais voila jai pas de pipe de 20 de 103 rcx alor esque les pipe de moto peuve rentrer sur ma mob sans la bricoler :?:

merci davance
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

il faut regarder... à mon avis non puis 20 pour mettre sur un moulin d'origine je pense que c'est beaucoup trop gros.
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

un carbu reste un carbu ... on peut adapter des carbu de scoot de scoot, de moto (enfin pour ton cas, je pense que sa vient d'un 50 cc a boite).
Après sauf coup de bol, il te faudra racheter une pipe diamètre standart 17/19/21.
après reste a voir si il passe dans le cadre, et si tu peux monter un filtre dessus.
On pourrait avoir une photo du carbu ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: carbu de moto sur mobylette

Message par matrhack »

je sais que la "pipe" de la 125 dtre passe pas et passera jamais sur 103 :)
après toutes les pipes sont différentes :) mais sans modif c'est pas la peine je pense :)
puis le carbu de "moto" si il est du gabari de la celui de la 125 dtre oubli ton moteur bougera pas il sera bloquer par le carbu ;)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

Message par fox_macl »

dsl jai pas de photo du carbu mais la moto quil a cest une 50 a boite un rieju spyke je croix
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

niveau diametre ça sera cohérant ;) (sauf si le mec est un collègue de notre cacaboiteux et qu'il a un carbu de 28 :p) apres reste a trouver une pipe de 103

ça coute rien(a côté du prix d'un carbu :p) la dernière que j'ai payer (la seule d'ailleur) je l'es payer 2 € :p j'ai du l'ébavurer la polir, et ajuster le diametre mais a 2€ ....
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

matrhack a écrit :niveau diametre ça sera cohérant ;) (sauf si le mec est un collègue de notre cacaboiteux et qu'il a un carbu de 28 :p) apres reste a trouver une pipe de 103

ça coute rien(a côté du prix d'un carbu :p) la dernière que j'ai payer (la seule d'ailleur) je l'es payer 2 € :p j'ai du l'ébavurer la polir, et ajuster le diametre mais a 2€ ....
Arrete de l'appeler comme ça à chaque message, sa deviens vite lourd.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

matrhack a écrit :(sauf si le mec est un collègue de notre cacaboiteux et qu'il a un carbu de 28 :p)
quel immaturité :roll:
et puis, meme sur mob, avec une grosse prépa, ils montent des carbu de 28 :roll:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Bon bah c'est tout bon alors si sa vient d'une 50 cc ...
il n'y a plus qu'a acheter la pipe qui va bien ... après faudra ptet un poil retouché la pipe ou le carbu si c'est du montage souple ... et zouuuuu :lol:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu sais un simple PHBG suffit pour bloquer un 103 avec les carters origine, pas la peine de monter une réplique Keihin pour arriver à bout de ce truc :lol: (Sur 51 c'est différent, le 24 passe presque, suffit de bien passer la pipe, maison bien sur ^^Remarque une 103 avec des carters ça le passe aussi facilement ...)

Bref, tout ça pour dire que du 20 d'origine de rieju spike j'y crois pas trop, c'est plutot du 16/17.5, y a que les HM compet avec du 19 PHBG, et les sherco usine en 21 ou 19 ...

Ou alors c'est une version que je connaissais pas, et si le carbu à l'air pas mal (type de réglage et tout) je pense que c'est un bon truc à essayer ^^
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Si le carbu de ton pote s' emboite dans la pipe ( qui doit être en caoutchouc ) ou qu'il y a un manchon , c'est un montage souple.

Si c'est bel et bien un carbu de 20 ( ou 17.5), il ne te reste plus qu'à acheter une pipe de rcx en diamètre 19 et un manchon souple en 19 (genre doppler ou maloss'). Si ton cadre est rcx/spx, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour que ça rentre :wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Verrouillé