j'accelere mais sa n'avance pas urgent

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

j'accelere mais sa n'avance pas urgent

Message par lyon6941 »

salut,

donc hier j'avais un blem et sa venait du carbu je l'ai donc changer et elle demarre mais la nouveau blem quand j'accelere elle n'avance pas je sais que sa vient de l'embro mais d'ou de plus quand je le demonte et remonte la roue arriere se bloque sa me l'a deja fait sur l'autre mob et j'avais reussi a le refaire marcher mais la je sais pu comment faire quelq'un a un schema des pieces ou une reponse a pourquoi la rour arriere se bloque merci a ceux qui repondront c'est urgent je pars en vac dimanche et demain je suis de mariage :(
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: j'accelere mais sa n'avance pas urgent

Message par matrhack »

103 sp c'est bien ça ?
Donc vario avec embrayage ?
Quel est le problème exact ? la roue se bloque ?
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

Message par lyon6941 »

tout d'abord merci pour tareponse oui c'est un 103 sp enfaite le blem c'est que j'ai la cloche et l'ensemble vario embro qui tourne alors que normalement sa devrais etre que la cloche donc automatiquement quand je tourne le vario vec ma main bah suivant le sens ou je le tourne il se vis donc la roue arriere se bloque automatiquement peut etre qu'il me manque une pieces ?
mais j'ai regarder sur un tuto et il me manque rien peut etre un mauvais montage ? j'ai suivie le tuto et impec sa fais 20 fois que je le demonte et remonte et la roue se bloque toujours up svp :wall:
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu l'as mit en prise direct si je comprends bien ?

Il y a une rondelle creuse dans le vario ( elle est epaisse et a un côté creux ) change la de sens.

Elle est sous ce qui retient les billes.

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

Message par lyon6941 »

nan j'ai deja verifier c'est pas sa :o
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

lyon6941 a écrit :nan j'ai deja verifier c'est pas sa :o
Ah lol

J'avais été mit en prise direct quand un bout du disque d'embrayage était pété et coinçait.

Il doit y avait des schémas du vario quelques part.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

La je bloque j'ai plus l'habitude des cloche de spx + vario mais ayant bidouiller mon vario de sp cette aprem j'ai bien le truc en tête et je voix pas :s vérifi que l'étoile est bien placer et que tout est bien enfoncer moi il rentré mal sur le vilo (leger deformer :s)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

Message par lyon6941 »

oui tout est bien enfoncer j'ai reussi a bien le remettre mais a chaque fois quetchose se barre mon disque tiens pas et il est neuf renforcer je l'ai acheter ce midi :(
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi pour monter le vario sans que rien se barre je procéde comme ça.


je met déjà la rondelle ( avec le trou rectangulaire ), puis le cloche d'embrayage sur le vilo, grande rondelle ronde puis l'étoile ( ou mes 2 étoiles ).

En suite je tiens tout le reste, disque d'embrayage emboîté et je le positionne de façon à se que cela soit en face par rapport à ou aux étoiles.

Hop ça s'emboîte et je serts.

Tu est sûr que rien ne c'est mal placé dedans ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

Message par lyon6941 »

bin nan rien merci pour ces explications
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

Verrouillé