probleme allumage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lyon6941
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probleme allumage ?

Message par lyon6941 »

salut,

donc hier on a voulu redemarrer la mob qu'on avait redemarrer et elle n'a pas voulu on sent qu'elle veut partir mais elle n'y parvient pas on a vu qu'il fallait regler l'allumage et on a essayer avec une carte postale la l'etincelle ne se faisait plus 1 fois sur deux mais tout le temps on sens que c'est mieux mais elle ne veut toujours pas partir on a changer les cylindre piston culasse mais rien est ce mon allumage qui est mal regler ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Allumage rupteurs ?

Ecartement de 0.4mm au rupteur. Volant callé à la clavette ?

Je changerais rupteurs et condensateurs.

Et j'essayerais avec une autre bougie.
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lyon6941
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Message par lyon6941 »

salut

j'ai oublier de preciser,c'est un allumage de 102,cela pourait'il venir de ça
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fluke
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Message par fluke »

Déjà mets une bougie neuve, si ça ne suffit pas, rupteur/condo neufs.

Pour le réglage, inspire toi de ça viewtopic.php?t=10059

Je pense qu'un allumage de 102 va sur 103, si t'arrives à le monter, le problème ne vient pas du fait que c'est un allumage de 102.

Ensuite faudra t'attaquer au carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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lyon6941
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Message par lyon6941 »

le carbu m'a l'air bon car l'essence arrive bien a la bougie
on s'est deja inspirer de ce tuto et l'allumage etait impec mais voulais toujours pas partir ...
mais ce que je comprends pas c'est que si les rupteur etait morts ou le condo letincelle ne se ferais pas nan ?

EDIT : maintenant que j'y repense quand j'ai essayer de la demarrer le pot avait fait un gros pchhh et sa me l'avait fait quand ma bougie de mon autre 103 etait perler c'est peut etre sa nan ?
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fluke
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Message par fluke »

mais ce que je comprends pas c'est que si les rupteur etait morts ou le condo letincelle ne se ferais pas nan ?

Si, mais pas bien.

L'étincelle doit être bien bleue, surtout pas orange.

Quel bougie as tu ?

Vous n'avez pas calé après le PMH, desfois ?
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lyon6941
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Message par lyon6941 »

ou se situe le pmh ? 'point mort haut)
et sur ma bougie y'a rien d'ecrit a par bosh c'est un culot court c'est tout ce que je sais ...
quel est l'indice le plus adapter pour ma config ?tt d'origine sauf pot debrider carbu de 15 clapet adige et pipe malossi ? ?
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fluke
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Message par fluke »

En référence NGK, B7 ou B8
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lyon6941
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Message par lyon6941 »

merci mais il est ou le pmh ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Le point mort haut est la postion où le piston est au + haut dans le cylindre.

Vu qu'elle est d'origine NGK B7HS.

Moi pour voir si mon condo est mort je met la bougie sur la culasse et je regarde l'etincelle. Si elle est bien bleue et large et qu'on entend STICK ( comme sur les gazinières ) là c'est top.

Si elle est bleue pale, fine, légèrement orange et qu'on entand rien là c'est pas bon.

Si tu change le condo, change les rupteurs aussi, et vice versa car quand "l'un est mort l'autre l'est aussi." citation de fluke lol
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Message par lyon6941 »

je suis pas tout d'origine ...
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Champollion
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Message par Champollion »

lyon6941 a écrit :je suis pas tout d'origine ...
Ah oui désolé :oops:

HS : le forum est lent ou quoi ?
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lyon6941
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Message par lyon6941 »

pas grave comment sa lent ?
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