kit 70cc avec carbu de 15 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lyon6941
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kit 70cc avec carbu de 15 ?

Message par lyon6941 »

salut,

j'ai mis sur ma mob faute de moyens un kit 70cc eurokit mais le blem c'est que je n'ai rien de renforcer j'ai juste un pot dopppler alors je voulais savoir si sans le pousser rouler normal a 60 65 si je pouvais laisser en attendant que j'en trouve un autre un carbu de 15 sha ?
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fox_macl
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Message par fox_macl »

oui tu peut rouler tranquille mais prend un carbu de 17 minimum car un 15 cest bien pour de l'origine ou pour un petit kit 50 mais avec un 70 ca va ramer
sur www.mopshop.de tu a des carbu est des piece pas cher

tien voila la page ou il y a tout leur carbu

http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 8b0b8bb49c

en esperant tavoir aider
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

lyon6941
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Message par lyon6941 »

ok enfaite je peux le garder en attendant a condition de pas bourrer de toute facon il me dira stop ... xd :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

Le problème des kit 70. C'est que c'est pas équilibrer par rapport au vilo. Donc ça vibre beaucoup.

Et ça le vilo aime pas.

Mais si tu roules pépére je pense que ça peut passer mais bon.
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trikar
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Message par trikar »

carbu de 15 ça fait petit pour un kit gros diametre.

pis le vilo va prendre cher, et le pot n'y sera pas pour rien ^^.

(le pot doppler est idéal pour les kits gros diametre, donc permet de l'exploiter comme il faut.
si tu a quelques sous de coté, opte pour un vilebrequin renforcé)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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lyon6941
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Message par lyon6941 »

bin je sais pas on m'a dit que les vilos 103 sp etait assez solide du moins pour ce que je compte en faire la c'est a dire pepere le plus important pour le moment je pense c'est le carbu nan ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben c'est solide oui mais c'est pas masse pleine.
Ca tient un petit kit 50 mais un 70 lol
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matrhack
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Message par matrhack »

je me considère pas comme une source fiable :lol: mais une petit carbu tu pourra mettre un gicleur de 150 il y aura pas plus d'air :s d'où le montage de plus gros je pense pas qu'une prise d'air forcé compense une trop petit carbu :p a voir avec les pilier du fofo :p voila :p

Donc pour résumer :
carbu pour moi un peu petit pas assez d'air ... => prise d'air forcé :roll:
A vérifier :)
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trikar
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Message par trikar »

pas du tout mathrack

la petite taille du carbu signifie limite de la vitesse de remplissage des carters.

avoir un gros carbu, c'est comme soufler dans un tuyau trop gros, ya moins de pression mais l'air passe plus rapidement (et tu baves autant ^^)

du fait que le remplissage dure plus longtemps, le régime ne monte pas plus haut.

donc pour l'instant vilo renforcé, reglage du vario.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui le vilo va mangé cher je pense

passe en mp j'ai quelque chose pour toi
ImageImageImageImage

lyon6941
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Message par lyon6941 »

vilo obligatoire ?

je le repete encore et encore je ne veux aps depasser les 60 c'est en attendant ...
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Champollion
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Message par Champollion »

Même c'est pas équilibré. Après nous on a pas essayé mais c'est un conseil. A tes risques et périls.

Perso : péter le vilo et bousiller le kit en même temps...

Ça serait balo.
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Message par trikar »

quand ton vilo aura cassé, il te faudra vilo+ haut moteur + carters neufs

peut etre aussi une nouvelle culasse.


c'est ton porte feuille qui décide

sinon remet toi en origine
ImageImage

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matrhack
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Message par matrhack »

trikar a écrit :pas du tout mathrack

la petite taille du carbu signifie limite de la vitesse de remplissage des carters.

avoir un gros carbu, c'est comme soufler dans un tuyau trop gros, ya moins de pression mais l'air passe plus rapidement (et tu baves autant ^^)

du fait que le remplissage dure plus longtemps, le régime ne monte pas plus haut.

donc pour l'instant vilo renforcé, reglage du vario.
Ah je pensais c'était pour permettre l'entrée de plus d'air puisque c'est la seule chose qu'on ne peut régler bien (cornet & co peuvent modifier l'arrivée )
Merci ;)
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Message par mbk_51_powa »

A 60km/h le kit 70 est relativement haut dans les tours.

Si tu roule comme ça ben R.I.P pour ton moteur...

trikar
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Message par trikar »

non, un gros carbu ne joue pas sur la quantité d'air mais sur la quantité de melange.

tu peux mettre unj carbu de 26 sur une pocket sans serrer, si tu trouves un gicleur assez petit
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Message par matrhack »

Oki oki ben j'était pas très loin c'était bien la quantité mais la quantité totale :)
je me coucherai moins con ;) Merci !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi ces âneries sur les carbus ?

Quel que soit le carbu, il fournira l'air et l'essence nécessaires, à condition d'être réglé comme il faut.
Sauf que s'il est trop petit l'air frottera trop dedans (vu que le diamètre est petit, l'air va plus vite que dans un gros carbu, et le frottement augmente avec la vitesse²), donc à haut régime le moteur n'admettra pas autant de mélange air/essence (qui reste bon cependant, même si freiné), qu'il le pourrait avec un plus gros carbu.

Il n'est absolument pas dangereux de rouler avec un carbu "trop petit" tant qu'il est bien réglé.
C'est juste qu'on aurait de meilleures performances avec un plus gros, passé un certain régime.

Le problème d'un carbu SHA, c'est que ça ne se règle pas ou presque : on ne peut pas influer sur les mi-ouvertures et mi-régimes... Donc s'il se trouve qu'à un moment c'est trop pauvre, ça craint.


Quant à l'équilibrage... Il faut alléger le piston (en le préparant à la jupe et en grattant dedans) pour lui donner le poids d'un origine, c'est le plus simple. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par trikar »

perso gratter dedans je le ferais jamais, trop peur de le fragiliser, tout comme limer le haut.

pour le carbu c'est ce que je disais :wink:
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