Problème lumière 103 MV

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Alex...
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Problème lumière 103 MV

Message par Alex... »

salut salut...

Après avoir passé quelque temps avec Bibliotobec' sur le 103 cette aprem (et merrrde j'tai balancé Niko :mrgreen: )... on ne trouve pas trop le problème... ( pas de shéma :? )

Enfaite j'ai un allumage électronique à rupteur ( késako ? :lol: ) puis un espèce de bidule de transformateur mignature...

Donc on a fait un faisseau SANS ce petit "transfo" et comme si j'avais un allumage à rupteur... résultat : pas assez de puissance pour allimenter les deux ampoules ( av : 6V15W et ar: 12V5W javais plus de 6V5W ).

En sortie de l'allumage j'ai 4 fils, un jaune et vert, un noir ( bobine HT ), un bleu et un gris... le gris semble sortir plus de watt que le bleu...

Mon problème : Pas assez de watt pour éclairer l'avant... j'imagine qu'il faut passer par ce petit transfo... :mrgreen: sinon c'est pas drôle... mais j'ai essayé et ca marche pas..... Quand je branche sans transfo et que je ne mets que la 6V15W de devant, elle brille mais pas assez pour éclairer...


voyez donc les photos :

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Champollion
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Message par Champollion »

C'est le régulateur ça. Normalement sans ça tu dois éclairer à 100m au ralenti :) atta je reviens te dire pour les fils.
Dernière modification par Champollion le mer. 06 août 2008 - 17:08, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 :
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presse puré
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Message par presse puré »

:icon_scratch: je vais pas t'avancer mais c'est la première fois que je vois ça
sans le transfo combien débite l'allumage (tension) parce qu'un transfo augmente seulement la tension
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Champollion
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Message par Champollion »

Champollion a écrit :C'est le régulateur ça. Normalement sans ça tu dois éclairer à 100m au ralenti :) atta je reviens te dire pour les fils.
Je me cite moi même ... :o

Bon je ne vais pas pouvoir t'aider. Juste te conseiller.
Car j'ai refait mon allumage et toute l'élèctricité sans utiliser les mêmes couleurs de fils qu'à l'origine.

Une seule chose à dire.

Enlève le régulateur 4 cosses ( y a des schéma sur ce forum dans un de mes posts faut chercher mais ça va être dur lol )
Car c'est une merde !

Met un régulateur Transval pour 51.

En + c'est simple à brancher. Y a qu'un fil + la masse.

Pis mes phares éclairaient comme les tients quand mon régulateur était crâmé !

EDIT : mince t'as pas branché le régulateur lol

Ben t'as vérifié la bobine ? Je pense que c'est le fil bleu.


EDIT2 :

Si c'est du 6V met 2 de 6V et une 12Watt à l'avant et un 3W à l'arrière.
En tout cas 15W pour les deux pas 20W.
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Alex...
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Message par Alex... »

OK, j'irai acheter des ampoules de toute façon.

Avec le fil bleu j'ai rien de rien... y a qu'avec le fil gris que j'arrive à sortir du jus...

Mais l'allumage seul n'arrive à tirer une seule ampoule 6V15W... :lol:

Champollion
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Message par Champollion »

Ok le gris je me souviens plus.... Peut être le klaxon. Ca remonte loin là.

Normalement c'est 15W pour 2 ampoules. 10 + 5,

Atta je cherche le schéma. Pour le régulateur.
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Message par Alex... »

Merci c'est gentil ;) j'ai cherché j'ai rien trouvé... que dalle de nada, rien ... :roll:

Champollion
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Message par Champollion »

T'inquiète !

J'ai retrouvé mon post avec les image dedans.


viewtopic.php?t=17040&highlight=

:wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Raaaah excellent excellent !!

:) merci j'vais faire ca dès que j'aurais mes ampoules ;) :D :wink: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Champollion
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Message par Champollion »

Si tu lis tout tu verras mon évolution.

Je suis passé du régulateur Peugeot à Mbk.

J'avais fait 3000km avec un régulateur mal branché ( crâmé ? ) et tout allait bien et du jour au lendemain Vladadam....

Bon ben bonne chance.
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Bah moi Peugeot, pour ce que j'en pense... :lol:
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Message par Champollion »

Moi de se que j'ai vu des Tobec par chez moi...

C'est pas sur ma Peugeot que le cadre va se fendre sur un dos d'âne :dance:
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Message par Alex... »

C'est bon ca envoie plus de patate devant... faut que j'achete une pour derrière.

Par contre maintenant j'ai des coupures d'allumage pour le moteur :lol:

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Message par Champollion »

Alex... a écrit :C'est bon ca envoie plus de patate devant... faut que j'achete une pour derrière.

Par contre maintenant j'ai des coupures d'allumage pour le moteur :lol:
Ah quoi comme coupures ?
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Message par Alex... »

comme si ma bougie avait claquée... mais bougie neuve + antiparasite neuf... j'ai essayé avec deux autres neuf... idem :roll: dooonc pas de là :mrgreen:

Champollion
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Message par Champollion »

Masse, rupteur ?
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Message par Alex... »

rupteur et condo neuf :lol:

masses ok. Je vais quand même revérifier tout ca...


p'tin... comme qui une peuj' c'est pas fiable hein Niko... j'ai fai 500mètres avec !! marchait très bien... soudainement... paf' :? :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

Champollion a écrit :Moi de se que j'ai vu des Tobec par chez moi...

C'est pas sur ma Peugeot que le cadre va se fendre sur un dos d'âne :dance:
Hm, Hm... p'tet sur une 51, mais va casser une bleue, faut y aller :lol: Mais stop le HS, vilain p'tit pro-Peugeot :lol: :lol: :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

:lol:

Oui mais vu les branchements sur tes photos je sais même pas si j'oserais la prendre pour me déplacer :lol:
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Alex...
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Message par Alex... »

C'est d'la phase test.... lionel !

presse puré
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Message par presse puré »

Ah oui aussi
le transfo est a plcer avant régulation vu qu'il "transforme" seulement en alternatif
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Champollion
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Message par Champollion »

presse puré a écrit :Ah oui aussi
le transfo est a plcer avant régulation vu qu'il "transforme" seulement en alternatif
Gnihh ???

T'as un transfo pour ton éclairage toi ? :arrow:

Et un régulateur c'est pas un redresseur.

Je suis d'accord avec toi un transfo ça transforme en alternatif ( normal car le champs magnétique doit pas être constant )

Mais le reste aucun rapport.
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bubu
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Message par bubu »

je vois qu'il y a pas mal de schéma mais j'ai celui la sur mon pc si ca peut aider. c'


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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
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fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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Champollion
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Message par Champollion »

Je m'étais pas gourré dans les couleurs. Comme quoi c'est figé :D
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presse puré
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Message par presse puré »

Champollion a écrit :
presse puré a écrit :Ah oui aussi
le transfo est a plcer avant régulation vu qu'il "transforme" seulement en alternatif
Gnihh ???

T'as un transfo pour ton éclairage toi ? :arrow:

Et un régulateur c'est pas un redresseur.

Je suis d'accord avec toi un transfo ça transforme en alternatif ( normal car le champs magnétique doit pas être constant )

Mais le reste aucun rapport.
non mais la alex semble en avoir un donc je prpose des soluces ;)
sur les mob le terme régulateur est un peu abusif car des fois ce sont des simple pont de diodes re;)
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui lol d'ailleurs c'est une diode dans celui mbk. Car dans le Peugeot c'est des bobines. ( d'où la fiabilité ) :lol:

Mais comme tu as jamais vu ça tu savais pas que c'était un "régulateur". Et vu qu'on voit des bobine tu croyais que c'était un transfo.

Je comprends lol

C'est un truc à virer et à remplacer par un Transval.
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Alex...
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Message par Alex... »

booon j'vais encore me prendre la tête demain les amis :D

Alex...
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Message par Alex... »

C'est d'la merrrrrrrrde peugeot...... p'tin...

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

sa sert a quoi un regulateur? :lol: :lol:
moi j'en ai pas, sa marche nikel :D

Champollion
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Message par Champollion »

Moi si j'en ai pas quand je pète une pointe, tellement le moulin tourne vite mes ampoules sont comme des mirroirs de l'interieur :lol:

Quand ton éclairage lâche en pleine nuit dans les routes de forêt sans lampadaires et que la lune est cachée par les sapins. C'est cool.

:)

Alex sinon montre se que tu arrives pas.

( moi quand je démonte du Mbk ) je trouve que c'est de la merde aussi.
C'est rien t'inquiètes pas ^^
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Verrouillé