Problème fixation Rétro ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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evost
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Problème fixation Rétro ...

Message par evost »

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Rétroviseur F11 réversible M10 IMIT CARBONE et je n'arrive pas à le fixer ! Je m'explique la vis ne rentre pas dans le trou de la poignée.

Donc si quelqu'un peut m'aider ...

Merci beaucoup !!! :wink:

tom-tom
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Message par tom-tom »

Les rétroviseurs M10 ont une tige de diamètre 10 et le trou de la poignée est sûrement fait pour un rétro avec une tige de diamètre 8 comme sur la plupart des mobs.

Si tu peux va échanger ton rétroviseur contre un M8.

darkmobeur
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Message par darkmobeur »

ou un réducteur 10/8 sa se trouve aussi mais souvent il est fourni avec en général
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Petite astuce personelle: Tu prend le petit "truc" qui serre la selle sur une mob. Tu le met sur ton guidon et tu met ton retro :)

Tu veut une photo pour que je te montre?

BAk0U
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Message par BAk0U »

punaise ...:shock:

tu prends 2 ecrous qui vont bien sur ton retro ... et tu le fixes sur ta poignée de frein ?

... :roll:
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Ou alors il prend un foret du diamètre du retro et il agrandi le trou dans la poignée :wink:

evost
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Message par evost »

Ok je vais essayer de percer un trou de la taille du rétro dans la poignée de frein.
Merci pour vos réponse et je vous tient au courant ! :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

attends attends avant de percer !

quelques petites vérifs d'abord :
- est-ce que c'est du M10 standard ? Prends un écrou M10 et regarde s'il se monte sur la tige. Des fois les fabricants s'amusent à mettre des pas à la noix
- est-ce que t'as un taraud M10 pour faire le pas de vis ? Est-ce que tu sais tarauder ?
- pour faire du M10, on perce pas à 10, on perce à 9mm environ (la flemme de chercher sur le net, tu trouveras l'info facilement normalement), parce que 10 est le diamètre après taraudage

si t'as jamais taraudé, quand on taraude on vis pas en avant comme un porc, on fait avant-arrière, faut pas trop forcer sur un taraud sinon ça pète. Comme avec une fille quoi

fluke
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Message par fluke »

Pas standard de 10*150, donc perçage à 10 - la taille du filet donc 8,5
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

British SPX
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Message par British SPX »

Récapitulatif :lol: :

-Percage Diam. 8.5
-Taraudage M10 (utilise les 3 tarauds dans l'ordre, hein ^^)
BAkOU a écrit :tu prends 2 ecrous qui vont bien sur ton retro ... et tu le fixes sur ta poignée de frein ?
Le percage sur la poignée n'est certainement pas débouchant, est impossible à faire débouchant...

C'est quand même plus propre de percer et tarauder ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

evost
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Message par evost »

Ok Ok je pense plutôt que je vais acheter un adaptateur sa sera plus simple que de faire de la merde (je me connait je vais vais chier le trou de toute façon) lol.
En plus je change bientôt les poignées dc vaut mieux :oops:

Merci quand même ! :wink:

P.S. : c'est quoi comme adaptateur ? :?:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Tu demande un adaptateur pour le pas de vis de ton retro , ton pro a surement ca ;)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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