differences moteur Sp /RCX

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ghostrider666
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differences moteur Sp /RCX

Message par ghostrider666 »

Salut à tous :D

je sais pas si ce sujet à été abordé parce que j'ai rien trouver dessus :?

n'ayant que eu des moteur de 51( de derbi aussi :roll: ) entre les main,

j'aimerais savoir qu'elle sont les différences des fixations moteur entre SP et RCX ?
peut-on monter un moteur de SP une un cadre de RCX sans modifs particulières ?

merci à tous
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

les fixation sont les même mais il faux changer le vilo et le vario parce que c'est pas les même!!!
la queue de vilo du rcx est plus petite et cannelé contrairement au vilo de sp/mvl!!!

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

merci :D

Il n'y a que ça ?
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

a si pi la fixation du ressort moteur!!!
javais oublier dsl!!! donc ben en fete les support sont pas les même!!!

MIKA
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Message par MIKA »

Support moteur différent,
Vilebrequin différent côté vario (cannelé et plus court)
Variateur différent aussi (en prise constante du fait que l'embrayage est dans la poulie).
Et puis la pipe d'admission n'a pas le même angle, elle est moins courbée pour pouvoir passer à travers le support!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

merci a vous deux :D

+1 :wink:
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

les carters sont les mêmes ? :?:
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vdlbb
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Re: differences moteur Sp /RCX

Message par vdlbb »

ghostrider666 a écrit :Salut à tous :D

je sais pas si ce sujet à été abordé parce que j'ai rien trouver dessus :?

n'ayant que eu des moteur de 51( de derbi aussi :roll: ) entre les main,

j'aimerais savoir qu'elle sont les différences des fixations moteur entre SP et RCX ?
peut-on monter un moteur de SP une un cadre de RCX sans modifs particulières ?

merci à tous
yoh-an la fait mais je sais pas ce qu il a modifié

max57700
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Re: differences moteur Sp /RCX

Message par max57700 »

vdlbb a écrit :
ghostrider666 a écrit :Salut à tous :D

je sais pas si ce sujet à été abordé parce que j'ai rien trouver dessus :?

n'ayant que eu des moteur de 51( de derbi aussi :roll: ) entre les main,

j'aimerais savoir qu'elle sont les différences des fixations moteur entre SP et RCX ?
peut-on monter un moteur de SP une un cadre de RCX sans modifs particulières ?

merci à tous
yoh-an la fait mais je sais pas ce qu il a modifié
surment le vario pour une prise directe
rajouter le teton sur le carter pour le resort moteur
peut etre le suport carter ?? et encort je suis pas que ce soi le meme

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damienc44
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Message par damienc44 »

moi jai un bas moteur rcx jai juste changé le support moteur pour un sp mais mon vario est en prise direct :?
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

gegeochaco
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Message par gegeochaco »

si tu veut metre un bas moteur de rcx sur un sp c'est pas possible!!! la queue de vilo n'est pas asser longue a moin de decaler le moteur!!!
ensuite pour metre un bas moteur de sp sur rcx c'est possible!!! il faut reussir a caler le vario!!! bakercx l'avait fait avec un vario giraudo!!!

guyminizy
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Message par guyminizy »

SiSi, il est possible de monter un bm de rcx sur sp mais c'est sans grand intéret.

J' ai monté ça pendant un moment. Comme la courroie sur sp est plus fine que celle d'un spx, je n'utilisais pas toute la plage du vario ; j'ai donc retaillé la base de mes joues de vario (doppler er3 rcx) pour qu'il se ferme plus, ensuite la courroie montait à fond.

Avec une telle modif', l'alignement est difficile et mes courroies ne duraient pas longtemps.

A l'époque, ma bx avait le ct expiré et il fallait bien que j'aille bosser (pour réparer la bx :lol: )

Ensuite pour monter du sp sur rcx, avec un vario adaptable (prise directe) de sp et une courroie de largeur sp et de longueur spx (on trouve ça chez Sefi ou autre fournisseur industriel mais c'est pas évident), il y aura un gros problème d'alignement rectifiable en modifiant la longueur du canon...

En revanche, un bm de sp avec un vario rcx, ça doit être possible.
Ceux qui l'ont déjà fait pourraient expliquer la modif' :roll:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

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