quelques questions

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

quelques questions

Message par bullo »

Salut à tous !

Voilà j'ai quelques questions à vous poser à propos de ma 103rcx de 1997, "phase 2", elle est en 6Volts.

-Mon décompresseur ne marche plus, je voudrais donc mettre un coupe circuit....
Le problème est que je ne trouve pas de schéma :oops: :roll:
Je voudrais juste un bouton interrupteur qui serait placé sur une plaque devant ma bulle, comme un tableau de bord quoi.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire...

-Il y a aussi quelques chose qui vibre, peut-être le pot ??? quand je ralenti, je vous explique, j'arrive à un feu, j'arrête d'accéléré, le pot? vibre, entre 40à20km/h (environ je n'ai pas de compteur)
Enfin, si vous voyez de quoi cela pourrait venir...d'avance merci

-j'aimerais aussi savoir ma consommation :oops:
J'ai vu dans le post de Calim' sur la préparation les conso approximative quand on faisait une prépa moteur, j'aimerais donc que vous disiez approximativement, une fourchette de ma conso. Car je n'ai pas de compteur rien....

-Vous avez une astuce(s) pour voir le niveau d'essence qu'il reste ?

-j'ai commencé de polir les bords de jante, malheureusement à certains endroit, le pneu frotte un peu :lol: :roll:
J'aimerais savoir si c'est grave ?
Je le creuse pas non plus de 10cm, mais ça enlève un peu de matière quand même.....

Et si j'enlève le pneu, j'ai peur de ne pas pouvoir le remettre, je ne l'ai encore jamais fais.... :roll:

Voilà, merci de vos réponses !
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: quelques questions

Message par matrhack »

bullo a écrit :Salut à tous !

Voilà j'ai quelques questions à vous poser à propos de ma 103rcx de 1997, "phase 2", elle est en 6Volts.

-Mon décompresseur ne marche plus, je voudrais donc mettre un coupe circuit....
Le problème est que je ne trouve pas de schéma :oops: :roll:
Je voudrais juste un bouton interrupteur qui serait placé sur une plaque devant ma bulle, comme un tableau de bord quoi.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire...
coupe la masse avec un interupteur :)
-Il y a aussi quelques chose qui vibre, peut-être le pot ??? quand je ralenti, je vous explique, j'arrive à un feu, j'arrête d'accéléré, le pot? vibre, entre 40à20km/h (environ je n'ai pas de compteur)
Enfin, si vous voyez de quoi cela pourrait venir...d'avance merci
met la sur la bequille central et regarde bien verifie tes ressors de pot graisse ta rotule et les fixation ressere bien ton support moteur
-j'aimerais aussi savoir ma consommation :oops:
J'ai vu dans le post de Calim' sur la préparation les conso approximative quand on faisait une prépa moteur, j'aimerais donc que vous disiez approximativement, une fourchette de ma conso. Car je n'ai pas de compteur rien....
comme avec les voiture ca vari en fonction de ta facon de conduire ;)
-Vous avez une astuce(s) pour voir le niveau d'essence qu'il reste ?
hum facil une durite ;) je cherche une tof ;)
-j'ai commencé de polir les bords de jante, malheureusement à certains endroit, le pneu frotte un peu :lol: :roll:
J'aimerais savoir si c'est grave ?
Je le creuse pas non plus de 10cm, mais ça enlève un peu de matière quand même.....

Et si j'enlève le pneu, j'ai peur de ne pas pouvoir le remettre, je ne l'ai encore jamais fais.... :roll:
ca se fait bien ;)
Voilà, merci de vos réponses !
http://www.mobcustom.com/190-voire-niveau-precis-reservoir a écrit :
Pour voir le niveau précis de son réservoir et à tout moment, il suffit de faire remonter une durite le long du réservoir reliée à la durite principale, et par le procédé des vases communiquants, le niveau d’essence dans la durite sera le même que celui du réservoir
Faire passe la durite sur le réservoir vous permettra de voir le niveau d’essence en roulant, mais la faire passer en dessous la rendra moins visible aux individus ayant eu la bonne idée de tirer la durite mal collée et de vider votre réservoir.
Collez la donc bien avec n’importe quelle colle forte (Super Glue), mais en essayant de l’enlever vous abimerez votre peinture.
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

L'idée de la durite : oui mais non !

1er technique : tu secoue et tu écoutes les secousses de l'essence et t'en évalue le niveau !
2eme technique : tu prends un fil électrique dans ta boite à outils (de préférence noir pour voir où c'est humide) et voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, merci de ces renseignement :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vous avez une astuce(s) pour voir le niveau d'essence qu'il reste ?

Une astuce à trois fois rien, un petit Y, un tuyau transparent avec un bout de coton un peu tassé au bout, le tour est joué

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Merci Fluke !

c'est tout con, mais faut y penser !
merci !

Et j'ai un petit problème, le revêtement de ma pipe était usé.
Je l'ai changé, démonté le ressort moteur...

Je remonte tout ça.

La courroie glisse, alors qu'elle démarrer très bien avant.

La courroie a 2semaines, quand je fais tourner le vario (quand la courroie est mise) le moteur ne tourne, il faut que j'arrive à un endroit pour qu'elle l'entraine. :roll:

Sinon elle démarre à la poussette avec un peu de mal, mais démarre...

J'ai tout regardé, tout est correct :shock: :roll:

Si vous avez des réponses, je suis preneur....

Je ferais une vidéo pour vous expliquer, si demain, elle ne marche toujours pas :wink:

merci :)
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Régle le ressort moteur pour que la courroie soi un peu + tendue.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

j'ai entendu vibration mal a démarré au kick hum
je pense que sa vient de la poulie d'embrayage ton problème
faut vérifier toute les rondelle
je doit avoir un schéma qui traîne (schéma du concessionnaire peugeot :) )
Image
bon alors vérifie les rondelle 22 l'une et contre le pignon et le cadre l'autre contre la poulie et le cadre
ensuite les rondelle 13 14 et 15 elle sont dans la pièce en plastique 12 (déflecteur)
peut être la 14 qui et nase elle et censé être plié comme des vague et agis comme un ressort
et vue que tu démonte le tous pense a tous graisser en remontent et graisse les rondelle sa évite qu'elle ce bouffe et les cage a aiguilles

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

demonte ton pneu
après pour le remonté met de la graisse sur le flanc ou alors du savon sa marche aussi
met en pas mal au moins t'est sur que sa rentre tout seul
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jamais d'hydrocarbures sur les caoutchoucs, ça les rend poreux et les dévulcanise.

savon, liquide vaisselle, etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: quelques questions

Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :-Mon décompresseur ne marche plus, je voudrais donc mettre un coupe circuit....
Le problème est que je ne trouve pas de schéma :oops: :roll:
Je voudrais juste un bouton interrupteur qui serait placé sur une plaque devant ma bulle, comme un tableau de bord quoi.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire...
Allumage rupteur ?
Tu tires jusqu'à ton guidon, un fil relié au fil qui va de l'allumage à ta bobine.
Et tu mets l'interrupteur entre ce fil et la masse.
bullo a écrit :-Il y a aussi quelques chose qui vibre, peut-être le pot ??? quand je ralenti, je vous explique, j'arrive à un feu, j'arrête d'accéléré, le pot? vibre, entre 40à20km/h (environ je n'ai pas de compteur)
Enfin, si vous voyez de quoi cela pourrait venir...d'avance merci
J'ai le même ennui (pas trop gênant car je ne suis que pendant un tiers de seconde à ce régime, en m'arrêtant), résolu par le montage sur silentblocks de mon vérin moteur, et réalisation maison d'une biellette sur silentblocks (dans le genre de la Doppler), et sans oublier, bien serré tous les boulons des carénages, divers accessoires (klaxon) et autres qui sont cause de bien des grésillements...
bullo a écrit :-j'ai commencé de polir les bords de jante, malheureusement à certains endroit, le pneu frotte un peu :lol: :roll:
J'aimerais savoir si c'est grave ?
Je le creuse pas non plus de 10cm, mais ça enlève un peu de matière quand même.....

Et si j'enlève le pneu, j'ai peur de ne pas pouvoir le remettre, je ne l'ai encore jamais fais.... :roll:
Démonte le pneu !!
L'astuce c'est de le maintenir dans le fond de la gorge de la jante, et ça sort tout seul à la main. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

La courroie qui glissait c'était mon vario qui c'était mal "enclencher".
enfin, c'est résolu :wink:
Elle démarre au premier coup de kick.

Merci pour les astuces pour le pneu :wink:

Je fais ça demain, aujourd'hui, c'est dimanche :lol:

Merci Calimero pour ces réponses !

Pour ce qui est de l'allumage, c'est un allumage électronique de 6Volts :wink:

Encore merci, je vais voir a demain ! :P
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Verrouillé