Vario origine, reste bloqué grand ouvert !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Vario origine, reste bloqué grand ouvert !

Message par Ganga Tox »

Bonjour a tous !

Alors voila, heureux possésseur d'un vario 103 MVL d'origine, j'ai décidé de démonté vario + embrayage afin de les néttoyer ! En effet ils étaient tout crade, plein de graisse noire.. Enfin bref, j'ai fais sa proprement et dans les règles de l'art croyer moi ;)

Alors je démarre, tout été nikel, je roule, 100m, 200m, toujours en fesant des petites accélération, tout allait bien, 300m.. et la je freine, BIM ! Mon vario ( a masselote je précise ) ne se ferme plus ! ressort moteur donc complétement refermé sur lui meme.. Tampis, je me dis : bon, ben on va arrété la machine et "forcé" avec les mains, mais rien n'y fais, vario complétement bloqué, voici une photo :

Image

Que faire ? je re-démonte ! aucune anomalie.. masselotte parfaitement sérrée.. je les bouge dans tout les sens, elle bouge parfaitement, leur mouvement est fluide.. la je remonte donc, tape une pointe, le vario s'ouvre a fond, je freine, et hop il ne se referme pas, comme si un truc bloqué a l'interieur..

Comment faire ? ou est, selon vous, le problème ??

Mercciiii de vos futurs réponses !
Ninja g2 ... :)

fanfouer74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 9:51

Message par fanfouer74 »

Tu démonte tout ton vario, tu le sépare de l'embrayage avec le petit écrou (bloc ton vario dans un étau mais sans serrer comme un malade pour pas le déformer) et tu regraisse et regarde si y'a pas de bavure ou si le canon n'est pas tordu .
Vive la Peugeot XP !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vive l'avatard de 3kms.

J'arrive pas à lire. :oops:

fanfouer74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 9:51

Message par fanfouer74 »

Ouai enleve ton avatars il est 10fois trop grand je croyait que c'était la photo du topic ...
Vive la Peugeot XP !

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Ah ouiii, en effet mon avatar fais ch**é le monde ^^ Petit problème technique veuillé m'en excuser !

Alors cette aprem je vais tout bien regraisser.. merci de ton aide ;)
Mon canon est le canon le plus droit du monde :)
Ninja g2 ... :)

Avatar de l’utilisateur
damienc44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 15:25

Message par damienc44 »

c est peut etre les masselots qui sont boufé et qui bloque
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je pense que tes guides sont morts, tes masselottes se coincent dedans quand le vario est ouvert au max, et du coup ça ne redescend plus. :wink:

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

bouffée a quel endroit ?
Ninja g2 ... :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

regarde la gueule du plastique qui sert de support aux masselottes... parce que ca use bien là...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

c'est surement les butés des masselottes en téflon qui sont trop usées :wink:, les masselottes sont cazi perpendiculaire au vario...


Arrive tu a faire bouger tes masselottes ?

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Désolé pour la réponse si tardive ! je suis partit 3jours a la plage :)

Mes masselottes bouges très bien, elle sont a l'aise !

Mais, pour vous : buttées de massellottes = plastique qui serre de support au massellottes = guides ??

Si ces 3 choses la n'en désigne qu'une seule, qu'elle est-elle ?
Ce ne sera la petites pièce ( il y en a 4 ) qui sert de support entre les masselottes et leur axe ?

Merci, vraiment merci de vos réponses !!
Ninja g2 ... :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

La butée c'est le bout de plastique collé a l'intérieur de la joue mobile du vario.
Sur un vario d'origine y'a pas de guide, du moins pas vraiment, le milieu de la butée de masselottes guide le tout mais c'est très très léger.
Si tu veux t'as qu'a venir samedi en tout début d'aprèm.
Pas avant car mes horaires de boulot c'est 14h-21h et samedi matin je risque de dormir longtemps :lol:
J'ai 3 varios d'origine en trop et j'ai aussi des butées en teflon en trop, voilà
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé