mon Premier Serrage Bidalot RR....

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
gdlbb
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mon Premier Serrage Bidalot RR....

Message par gdlbb »

Bonjour a tous, 105 km.h et puis couic, bloqué.
j'étais heureux, je paufinais les réglages de :
carter malossi, allumage avance variable 4.3 mm, Bidalot RR préparé 183°, tx de 8.2, gigleur de 110 !

evidament, mon compte tours et thermomètre avaient prit l'eau la veille et ne fonctionnaient plus, j'avais mon vario très léger, je tournais a 9800 tours en continu, jusqu'à fond.

ah, je suis bien triste, 105, sur plat, et j'étais pas encore lancé à fond, j'allais accroché le 110, presque sur, je voul'dit :)
(précedent record de 107, sans l'alluamge variable...)

je pense que j'ai surchauffé (4 Coins..), j'étais trop pauvre, trop de tours, bref, un serrage...

un morceau de nikasil s'est deposé sur le piston, et on comprends vite d'ou il vient..

bien, est ce que c'est grave docteur ? on change le piston et on repart heureux ?



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Merci d'avance, pour vos conseils, piston neuf et segments et roule ?
le nikasil va-t-il continué de s'écaillé ? (le point positif, la culasse :) )
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

mécamob
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Message par mécamob »

change de cylindre :( celui la est bon pour l'étagère
:wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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_White
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Message par _White »

:shock: foi de dzouille la largeur de l'échapp!

peut etre que ca peut repartir avec un coup de rodoir, ca dépend de la profondeur des traces, on peut pas bien dire juste avec des photos...
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

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fluke
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Message par fluke »

Il semble cuit le cylindre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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gdlbb
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Message par gdlbb »

fluke a écrit :Il semble cuit le cylindre
c'est le cas de le dire...

je l'emmenais à 110 !

je ne peux pas l'abandonner comme ça, le diagnotistic est il certain ?

(autrement, les causes du serrage : surchauffe, melange pauvre, et sur-régime ?)

le nikasil risque t'il encore de s'en aller ?
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fluke
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Message par fluke »

Il n'en reste plus beaucoup à certains endroit du HM...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thithi
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Message par Thithi »

Mais y a pas moyen, de le renikaliser?
je sais pas c'est une question!
Dernière modification par Thithi le lun. 14 juil. 2008 - 22:33, modifié 1 fois.

wattsman
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Message par wattsman »

Thithi a écrit :Mais y a pas moye, de le renikaliser?
je sais pas c 'est une question!
pas sur que sa en vaut la peine sur un RR....vu le prix d'un nicka'...

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oué sa coute environ 100€ je croit
sa vaut le coup sur des cylindre style conti bidalot omega etc qui deviennent rare
ImageImageImageImage

fluke
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Message par fluke »

Plutôt 150...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Thithi
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Message par Thithi »

magnumXR85 a écrit :oué sa coute environ 100€ je croit
sa vaut le coup sur des cylindre style conti bidalot omega etc qui deviennent rare
Ben c'est du bidal ,bon ok du racing réplica mais bon y a pire (si il a une valeur sentiemental :lol: ,ok je :arrow: )

gdlbb
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Message par gdlbb »

il en a une, mais bon, il faut se rendre l'évidence, merci du diagnostic.
(c'était mon premier moulin digne de ce nom, un vrai pisse-feu comme on les appelaient a l'époque).
Dernière modification par gdlbb le lun. 14 juil. 2008 - 22:57, modifié 1 fois.
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Thithi
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Message par Thithi »

Alors tu sais ce que tu as a faire $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :icon_geek: :icon_colors:
Ais-je été clair?????? :lol:

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

en changent le piston il peux repartire mais bon il marchera mais mon bien qu' avant :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

KEYZ
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Message par KEYZ »

Aieeeeee :? dommage ça avait l'air de t'plaire, et ouai c'est pas rattrapable çà malheureusement, tu mets quoi comme huile sinon et à quel pourcentage :?:

BAk0U
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Message par BAk0U »

Duchnoque a écrit :en changent le piston il peux repartire mais bon il marchera mais mon bien qu' avant :wink:
ça c'est clair ... vu qu'il est HS ... regarde le morceau de nicka qui c'est barré ... tu crois reelement qu'il peut encore tourner ? :roll:
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Tourner, ça c'est sur, après comment, personne ne le sait ... :?

Perso je tenterais pas le coup, reniquer un piston et des segments ... :cry:
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braceletti
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Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Tourner, ça c'est sur, après comment, personne ne le sait ... :?

Perso je tenterais pas le coup, reniquer un piston et des segments ... :cry:
eh les pti gars vous n'avez pas entendu parler de airsal en espagne
traitement nikasil pour cylindre diam 39 72.7 euro
traitement nikasil pour cylindre diam 46 80.55 euro
il faut fournir le piston bien sur
il travaill hyper bien
le nikasil est top qualité un peu doré tres regulier
j'ai deja refait 4 cylindres et toujours du boulot impec !!
rien a voir avec les connards de nikasi france ou les voleurs de chez revaltec : escroc et compagnie tout ça 150 un nikasil :lol: :lol:

tu fais airsal sur google ! le commercial la bas parle français et il sont top reglo en affaire
ne met pas ton bidalot sur l'etagere !!!!!!!!!!!!!!!!, ou alors donne moi :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

guigui
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Message par guigui »

la cause de ton serrage doit- être un mélange pauvre à mon avis, tu as quoi comme carbu?

gdlbb
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Message par gdlbb »

oui, melange pauvre comme un débutant !
je pensais que 110 ça suffirais ! avant les carter mallossi et l'alluamge avance variable, c'étais un peu riche.
en plus, il fesat chaud, mon thermomètre cassé, 10 000 tr, bref, tout était réuni pour sérré, et les lois de la physique sont inévitables.

je vais voir ton truc airsal.
++
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pourtant ta bougie à l'air clin de ce côté :? et en même temps à plein régime il faut un mélange presque pauvre pour pouvoir tourner au max, pour cela aussi qu'on tourne avec des additifs en compét.

Xelos
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Message par Xelos »

Pas sur que ce soit une question de pauvreté de mélange car la bougie a plutot l'air de la bonne couleur.

Quoiqu'il en soit si c'était la raison je pencherais plus pour une prise d'air plutot q'un gicleur pas assez gros. 110 c'est déja pas mal !!!
Pour te donner un ordre d'idée sur un G2 Open (carbu de 19 donc), le gicleur principal est aux alentours de 100/102.

_White
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Message par _White »

1° la couleur de bougie n'est plus une preuve fiable
2° on ne peut pas comparer les réglages, chaque moteur est différent :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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MBK racer
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Message par MBK racer »

j'ai déja fait 2 serrages comme celui avec des hm ac par temps de canicule
pour moi c'était la température qui était en cause
pareil j'avais des morceaux de nikasil qui c'étaient colés sur le piston

ici mème si tu refait le nikasil et que tu rachète un piston
cela va te revenir assez chère
je pence que tu devrai essayer d'en trouver un d'occaz'
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

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Message par Yoh-an »

Vu le prix d'un HM Bidalot RR LC, je referai le nickasil moi. :wink:
Tu prévois 75€ pour l'envoyé en Espagne chez Airsal, tu le reçois 10 jours après, neuf. :wink:

Thithi
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Message par Thithi »

Question sur le nikasil quand on le fait refaire y a pas sur le contour du cylindre (parcequ'on donne des bains non?).

Enfin voila j'aimerais connaitre le mode d apllication et comment is font pour ne pas en mettre sur les aillettes par exemple?
Merci

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MBK racer
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Message par MBK racer »

Yoh-an a écrit :Vu le prix d'un HM Bidalot RR LC, je referai le nickasil moi. :wink:
Tu prévois 75€ pour l'envoyé en Espagne chez Airsal, tu le reçois 10 jours après, neuf. :wink:
en neuf je suis tout a fait d'accord :wink: je viens de voire le prix dsl
je pensait pas qu'il valait aussi chère pour un rr :roll:

en fait ouais le nikasil a 75€ sa vaut vraiment le coup :wink:
avec un piston neuf je pense que tu peux t'en tirer max a 150€
mais au moins il repart sur une base neuve :wink:
permis voiture in the pocket!!!

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fluke
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Message par fluke »

Thithi a écrit :Question sur le nikasil quand on le fait refaire y a pas sur le contour du cylindre (parcequ'on donne des bains non?).

Enfin voila j'aimerais connaitre le mode d apllication et comment is font pour ne pas en mettre sur les aillettes par exemple?
Merci
Electrolyse, l'anode étant placée dans le fût du cylindre
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Alex...
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Message par Alex... »

braceletti, tu touches un% j'espère sur leur publicité sur chaque post de serrage :lol: :lol: :?: :?: :?:


Moi j'dis, c'est le moment de tester autre chose... parce que renikasyler un réplica stock... :?

alex51man
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Message par alex51man »

on va dire le prix du nikasyl ... est tout a fait correct pour un résultat neuf après ...
Mais le problème c'est le prix du piston et des frais de port en plus qui font que sa revient cher ... :cry:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé