problème de pointe!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bast103
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problème de pointe!!

Message par bast103 »

Salut!!

Donc voilà mon problème c'est que quand je prend une grande route avec ma mob elle commence par faire un 70 à tout pété et elle geule un peu (pas énorme non plus) et au bout de quelque km je sais pas pourquoi mais d'un coup m'a mob va à 80-85 sans mal le moteur geule plu beaucoup !!!

J'ai peut être trouvé le problème mais je suis pas sur ,
ba voilà quand je pousse mon moteur comme s'il monté (quand je suis à l'arrêt) avec mon pied il a du mal à monté et d'un seul coup il monte nickel sans trop d'effort tans dit que quand il est bas je suis obligé de bien pousser !!

Donc en résumé je pense que mon moteur à du mal à monter et que quand il atteind "l'endroit" ou sa débloque d'un seul coup la courroie monte sur le vario !!
Pour information j'ai le ressort d'origine de ma spx et j'ai le vario d'origine et il n'y a que 1.5 centimètre de plage de variation qui n'ai pas utilisé mais je pense que je ne peut pas plus car ma courroie monte à fond quand je bouge mes masselottes pour qu'elle me montre si les deux "bouts" de vario se touche ou pas et dans mon cas les deux partie se touche donc je peut pas utiliser plus de plage!!

es que vous pensez que mon problème vient de sa ou de l'allumage (je dit que c'est 2 la car je pense pas que sa peu venir d'autre choses)

A j'allais oublier même sans pot sa fait pareil donc ce n'est pas la patte du pot qui est mal placée!!!

Merci d'avance pour vos réponse nombreuse (j'espère)
:D
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andy02
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Message par andy02 »

Je vois c'est quoi ton probléme . Transmission trop longue , ou vario trop lourd .

En faite ça te fais : NIIIII (75 km/h) et d'un coup booooo (80/85 km/h) ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

bast103
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Message par bast103 »

m'a transmission et nickel (11*54) et mon vario c'est celui d'origine légèrement prépa histoire d'utiliser toute la plage!!donc oué peut être trop lourd je sais pas !!

en tout cas mon moteur geule assez avant de faire sa donc je pense pas que ce soit parce qu'il est trop lourd mais en tout cas sa m'a soulé un peu tous à l'heure ce problème, j'étais sur une grande route avec 2 potes et au début il me tracé bien du style 1 km mais vu qui vont à 75km/h et moi à 80 quand m'a mob à fait sa je les est fumé
en 1 minute :twisted:

Et pendant que j'y pense ma mob fait un drôle de bruit quand je suis au ralentie et vers 10 km/h m'a mob fait un drôle de bruit de "clochette" du style ding ding!!

j'ai l'impression que c'est l'embrayage qui colle légèrement!!!!

En tout cas mon acell est correcte j'ai un pote qui a la même configue que moi mais il est en 10*54 et je le fume niveau pointe et je le fume en acell au débout sur les 20 premier mètres mais comme j'ai un trou à 45/55 km il me fume mais après c'est lui qui a un trou à 60*70 km/h donc je le fume xd c'est le bordel hein !!

Donc je vais alléger un peu mon vario d'origine (faire un trou sur les masselottes pour voir ce que sa donne et je vais voir ce que sa donne!!!
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bast103
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Message par bast103 »

désolé pour le double post mais c'était pour dire que j'ai compris pourquoi ma mob fais sa! c'est tous simplement car j'ai préséré !!!

Et oui j'ai démonté le hm comme sa par pur hasard et je vois un magnifique préserrage !!

Je voulais vous montrer 2 photos mais je ni arrive pas bon je vais voir sa demain!!

Donc en clair n'utilisé jamais du super-éthanol ou e85
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fluke
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Message par fluke »

Ah tiens, comme c'est étonnant :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

ah oui, fallai commencer par ça :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

GoodyWindy
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Message par GoodyWindy »

Quand tu a commencer a mettre e l'éthanol est ce que a penser a augmenter tes gicleur et ton aiguille?

sinon c'est pour sa que tu a pré serrer
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

lowentity
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Message par lowentity »

peut être surement et certainement aussi a cause du fait que l'huile ne se mélange pas à l'éthanol! :roll:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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bast103
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Message par bast103 »

Je pense pas que ce soit à cause de l'éthanol car mes 2 dernier plein avant le présserage été au sp95 (hier j'avais zapé que je roulé au sp95 et pas à l'e85) j'ai changé de carburant car la pompe d'e85 près de chez moi été fermé alors j'ai changé mon gicleur et remis du sp95

En tous cas je vous conseil d'acheter un cylindre de fox car mon cylindre tourne toujours malgrès le gros présserage (il est vraiment énorme!!)

Le piston est pas beau à voir mais mon cylindre à 1 petite rayure qui ce sens à peine au doigt alors que le piston à 5 entaille et une énorme traces de chauffes !! :roll:

Donc m'on projet de mettre un kit 50 bidalot rr va arriver plus vite que prévue :twisted:

powwwwaaaaaaa!!!!!!!!! :twisted:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Le kit Bidalot il va serrer au bout de 20 km :D :D Mets de l'alcool a 90% .... t'as 90% d'Ethanol :lol: :lol: Comme ça, tu prends 115 km/h :lol: et après tu t'étonnes du serrage !!!!!!!! :lol: :lol:

Elle est énorme celle là ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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bast103
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Message par bast103 »

non mais c'est pas a cause de l'éthanol que j'ai présérré car je roulé à l'essence au moment du préssérage
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Boardzero
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Message par Boardzero »

En partie : si :wink: Ca l'a bien fragilisé ...... t'as tiré dedans comme un porc après : préserrage :wink:
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bast103
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Message par bast103 »

ba j'ai tiré à fond dessus 10 km à 80 km/h

:oops:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ouais ben t'étonnes pas plus longtemps alors ..... :roll: :roll: Ethanol + 10 km à fond :roll: :roll: T'en ai fier en plus ? ... Perso à ta place je mettrais pas de Bidalot :roll: :roll: :roll: Claquer 200€ pour 3 semaines (et encore) SUPER :roll: :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Bon, arrêtez, là, il a fait une bêtise, la leçon va être retenue.
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bast103
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Message par bast103 »

put*** c'est bon j'ai comprit !!je refoutré plus d'éthanol et pis voilà !!

Sa arrive de ce planter !!

Dans la mob sa arrive souvent d'eesayer des truck qui ne marche pas bien!
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

sa ne sert a rien de s'enervé Bast même si board a abuzé un peu

je pensait que l'on pouvait tourner avec de l'ethanol peut etre juste avec les scoot et 50 non ??
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bast103
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Message par bast103 »

T'inquiète je m'énerve pas trop j'ai dit sa mais je suis pas énervé !!

Pour l'éthanol il y a beaucoup de mob qui s'équipe avec et sa marche super bien !!beaucoup ne serre pas même après plus de 5000 km
donc je suis pas sur que se soit mon éthanol qui a fait sa vu que je tourné à l'essence lors de mon présérrage :roll:
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bast103
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Message par bast103 »

J'ai trouvé la cause de mon serrage mon cable d'accélérateur c'est éfiloché dans le carbu donc des morceaux de métal sont allé direct dans le cylindre donc je vais me remettre à l'éthanol :lol:
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fluke
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Message par fluke »

T'as raison, tu nous diras
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cannard
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Message par cannard »

c'est bien, on a quelqu'un pour faire les expériences qu'on ose pas faire :lol!:


j'espère que tu te feras pas mal à ton prochain serrage, on sait jamais, un serrage en virage ça doit pas être gentil :icon_biggrin2:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

En attendant, je conseille à bast103 de méditer sur ces 3 topics

viewtopic.php?t=20927

viewtopic.php?t=6783

viewtopic.php?t=6759
Dernière modification par fluke le ven. 11 juil. 2008 - 10:05, modifié 1 fois.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

le premier lien est mort fluke ;)

par contre je me suis toujours demandé, en saturant de l'essence en huile et en mélangeant à de l'éthanol ça pourrait pas faire quelque chose de correct :?: un peu comme le e85 :roll:
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http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

C'est arrangé pour le lien.

Pas bête ton idée de mélanger d'abord l'huile à l'essence, puis le mélange à l'alcool.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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coco103
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Message par coco103 »

hé bastion le trou que moi j' ai il se trouve entre 55km/h et 60km/h donc le tien doit être entre 40/45 voili voilou c'était just pour ye rectifier :D a+
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé

bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
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Message par Boardzero »

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Merci coco103 :roll:
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Champollion
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Message par Champollion »

C'est clair :

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bast103 pas beau ton cylindre.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

bast103
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Message par bast103 »

mon cylindre sa va mais pas mon piston :oops:

Mais bon maintenant ma mob avec son nouveau piston un carbu de 17.5 un petit rodage et maintenant elle se lance à tout les coin de rue
et elle tire sévere plus qu'a réglé le vario et ma transmition pour trouver un conpromis et la j'ai une mob de barge :P :P :twisted: :twisted:
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