moteur ne recule pas.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
grimeca06
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moteur ne recule pas.

Message par grimeca06 »

Voilà, sur ma 103 SP, le moteur ne recule pas et donc le vario ne s'ouvre pas .


Comment faire ?
J'ai alléger et alourdi mon vario => rien, j'ai regarder si quelques choses bloquer la course du moteur => rien ....

Qu'est ce qui pourrait être en cause ?


PS/ mon moteur : kit 70 polini liquide, vario doopler er3, pot ninja, carbu 19 + BAC malossi, vilo carenzi, allumage motoplat externe, transmi 11*52 (je CROIS).

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si ton moteur monte pas, ca coince forcement quelque part !
ressort moteur?
Vive les brellons .
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grimeca06
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....

Message par grimeca06 »

ressort NIKEL.

Le vario doit monter de combien ?
Parceque ma courroie "gr'impe" de 2cm PAS plus .....

theguitareux
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Message par theguitareux »

est tu sur que ce n'est pas ton pot qui bloque genre rotule qui coince ou bilette trop séré?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

J'ai démonter mon pot pour le repeindre, et behen c'est toujours pareil ....enfin j'ai tire le moteur vers l'arrière, à la main, il recule PAS beaucoup.

Je ne sais pas comment faire, parceque je devrais rouler un peu plus vite avec mon moteur ...

103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

Les problème du au vario sont a 70% le er3 :roll:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ouai nan mais que tu l'ais demonter ou quoi, c'est pas le probleme c'est comment tu as serrer la biellete,
dessere la a fond et test, histoire d'eliminer cette possibilité
( Si tu la dessere a fond, teste sur la bequille centrale hein pas en roulant :lol: )
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grimeca06
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.....

Message par grimeca06 »

Behen j'ai essayer sans pot en tirant à la main le moteur, sa bloque assez rapidement la course du moteur ......


C'est au niveau du support moteur/ fixation cadre/ fixation bras oscilliant.

Je ferais bien une vidéo du moteur sur la béquille centrale mais j'ai pas de béquille, même pas une latérale... :D


Sinon j'ai essayer avec un vario polini en prise direct, le doopler er3 reglé LOURD et léger ==> sa DONNE RIEn, quand c'est leger sa marche un peu mais PAS top.......


Cette mobylette devrait marcher le feu, mais pour l'instant c'est un VEAU !!
:cry:


Comment remedier à ceci ?


Pour ceux qui veulent la voire en roulant : http://solex06.skyblog.com/

Sinon, toute les cartouches se remplissent de laine de verre ? ya pas d'exeption ?

p'ti ju
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Message par p'ti ju »

ton moteur recule bien si tu appuie dessus avec le pied? si oui, je penserais à un problème de courroie.

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Mon moteur recule mais pas bien, même quand je tire dessus à la main ( à l'arrêt moteur ETeINT, il recule pas entièrement ......

Je vais essayer en changeant de courroie, mais je ne sais pas si sa fera quelques chose .

grimeca06
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....

Message par grimeca06 »

C'est mon ressort il me semble, quand je tire le moteur à la ùain, il recule, mais le ressort bloque, toutes les "boucles" du ressort se collent alors que le vario n'est PAS entièrement ouvert.

Comment y remedier ?

bubu
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Message par bubu »

c'est quoi comme ressort ? origine ? sinon voit pour modifier la fixation....

une tite vidéo quand tu le fais bouger a la main serait bienvenue !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

grimeca06
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....

Message par grimeca06 »

Bon voilà 2 vidéos où on voit le moteur dans sa "course".

Il ne l'a fait que à moitié, normalement la courroie doit monter jusqu'à tout en haut du vario ? parce que là elle monte de quoi , 1cm peut être 2.....


Enfin, je vous laisse juger.

Qu'est ce qui peut clocher ?????

Je ne vois rien, le ressort se comprime trop vite, pourtant il est serré normalement, et il est long comme à l'origine ....


http://fr.youtube.com/watch?v=XVQBkT6N4qI


http://fr.youtube.com/watch?v=dEthfdXZcl4

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Chelou,
ba oui la courroie doit monter tout en haut de la joue normalement une fois bien regler ..

Le changement de courroie n'a rien fait ?
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Le moteur parait déja bien reculé à l'arret... Es tu sur d'avoir la bonne courroie ? La tienne ne serait'elle pas trop courte?
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

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........

Message par grimeca06 »

non STRICTEMENT rien, mais c'est mon ressort RRRRRRR

JE pourrais rouer trankilou, mais avec ce ressort, la courroire monte pas alors bon ......

mbkeur
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Message par mbkeur »

courroie trop courte ou ressort à changer :wink:
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grimeca06
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..

Message par grimeca06 »

j'ai mis une autre courroi,e sa CHANGE RIEN ...

grimeca06
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....

Message par grimeca06 »

ressort à changer ?

Pourtant il est d'origine, et il est de même longueur que les autres, il n'estpas plus serré, enfin .....

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Message par 103chonpx »

Le soucis c'est que son ressort moteur était un chromé (donc plus dur que l'origine...)

Maitenant avec l'origine le moteur recule bien ...

Faut juste remonter le pot, ce matin!
(oui le ninja g1 ca fait du bruit a 10h30 et les "voisins" :lol: n'aiment pas!)

Donc la ca devrait le faire, il vous tiendras au courant...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Bon je pense que je suis assez grand pour parler 103chonpx..... ce n'est pas parceque tu ma aider à remettre le moteur que .........


Bon, après un petit essaie ce matin, sa recule pas plus ....

Pourtant hier avant de tout remettre : pot, carbu, durites refroidissement, j'avais l'impresssion qui reculer super bien ...........

Maintenant avec tout de monté, sa recule pas plus que hier avec le ressort chromé .....

C'est le pot qui fait cela ? les durites ? => le carbu non, car il touche pas le cadre ..


Merci

Mook69
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Message par Mook69 »

Je suis pas un fin connaisseur mais je pencherais moi aussi pour un souci de ressort.
Tiens nous au courant :wink:

grimeca06
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.......

Message par grimeca06 »

je voudrais bien te croire, mais là NON . lol
J'ai changer le resort hier soir, et cela ne fat RIEN......


Alors bon, ressort c'est EXCLU.

je ne sais pas où regarder sinon ...

Mook69
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Message par Mook69 »

Il y a forcément quelque chose qui gêne ...
En démontant ton pot, ton moteur bouge plus ou pas ?
Tes durites sont assez longues ?
Dernière modification par Mook69 le mar. 24 juin 2008 - 9:40, modifié 2 fois.

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

je vais essayer..tout de suite.

grimeca06
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.........

Message par grimeca06 »

.c'est mon pot ...

Je l'ai enlever à la rotule, le moteur recule 2 fois voir 3 fois plus que avec ...


J'ai trouver un pot bidalot pour 103.:wink:
Mais est ce que il ira sur 103 sp ? sur le pot il y a écrit Sp et le numéro de série ...donc sa ira ?

De plus la rotule est absente, mais une autre rotule ira ?
Mon pot ninja est attaché à la rotule, je ne pourrais pas l'enlever ?


Merci

Mook69
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Message par Mook69 »

Ta rotule serait pas un peu rouillée des fois ?
Ca doit pas être grand chose et donc tu ne devrais pas être obligé de changer de pot. :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

La gueule de sa rotule sur la deuxieme video... Je ne sais pas ce que c'est comme pot...

Se serrait bien que tu nous fasse une video un peu plus en arrière pcq la on voit qu'un bout du vario ou un bout de l'allumage, faut pas déconné....
Fait une video où l'on voit bien ton moteur complet, passe par les fixation du pot, et filme aussi au niveau du filtre à aire, de la courroie etc....

Bref une vidz où l'on voie quelque chose !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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....

Message par grimeca06 »

Je vais vour faire un "JOLIE" petite vidéo alors .

par contre, le pot été casser au niveau du coude, alors je l'ai ressouder, et je lui ai mis des renforts ....C'est fait un peu à l'arrache, mais strictement comme à l'origine, la même forume, c'est juste un peu renforcer.....

Est ce que cela peut gêner le bon fonctionnement de mon pot, enfin le bloquage du moteur dans sa course ?


Bon je vais vous faire une vidéo.

wargmy
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Message par wargmy »

Pour te répondre il nous faut une video.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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