Question juridique FOX.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Question juridique FOX.

Message par mimik »

Salut,

En fait, j'ai trouvé la semaine dernière dans le hall d'une copine : un FOX.
C'est ma copine qui m'a dit qu'il était la depuis 1 ans, et que les "encombrants" devaient passer le prendre la semaine suivante. Je l'ai sorti et attaché dans la rue.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'il soit en règle et être sur qu'il ne soit pas volé.
Et au passage, le prix d'une roue avant d'occaz, (car celle qu'il y a dessus est éclatée).

Merci

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la roue avant est standard, comme la fourche, tu peux mettre n'importe quel avant de peugeot 103, voire même une roue de mbk. Au passage, vérifie ta fourche : si la roue avant a pris un coup, elle aussi p'tet ;)

pour savoir s'il est pas volé, téléphone à l'assurance et à la police ils sauront sans doute te le dire avec le numéro de moteur et/ou chassis ;)

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

ok, merci mais, j'ai peur qu'en appelant les flics, ils m'annoncent que c 'estmoi qui l'ai volé, ou qu'il le garde pour le mettre en fourrière ...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben s'il est volé, c'est probable qu'ils veuillent le saisir, mais ils vont pas dire que c'est toi qui l'as volé, si tu l'avais volé tu les appellerais pas :lol:

T'appelles d'une cabine, et s'ils te demandent tes coordonnées tu donnes un nom et un numéro bidons, comme ça tu risques rien ;)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour ce genre de truc il faut se deplacer chez les flics ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

et pis au pire, s'ils la saisissent, elle aprtait à la poubelle donc ça change pas grand chose, et ça t'évite de prendre des risques. Parce que si jamais elle est volée et que tu l'utilises, c'est du recel, ça peut prendre assez cher... Au moins en y allant t'es honnête, et s'ils te disent que c'est bon t'es tranquille, et si jamais elle est volée et qu'ils la saisissent t'as pas perdu grand chose ;)

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

oui c'est sur vu que tu ne l'auras pas payer

au pire tu y vas et tu dis que tu es sur le point d'acheter un fox et que le mec t'a donner les numéros pour l'assurer et que tu veux être sur qu'il ne soit pas volé...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Verrouillé