ruptures

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

ruptures

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
alors, ce matin, j'ai tiré une pointe dans une ligne droite en toute petite descente(presque du plat) et dans les hauts regimes, il y a des ruptures, ce qui me freine et après sa repart et sa le refait.

je pense a l'allumae mal callé: a combien me conseilleriez vous d'écarter mes rupteurs?
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta regardé la couleur de la bougie ?
Moi je pense que t'était trop pauvre !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Symptôme de mousse dans la cuve. Ton carbu est monté en rigide ou en souple ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

0.40 mm pour l'ecartement des rupteurs. :)
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

non mais en fait c'est pas vraiment des ruptures, c'est plutot qu'on dirait que les etincelles de la bougie ne sont pas assez rapides donc sa s'emballe et sa freine mais sa fait pas comme un melange trop pauvre ou comme de la mousse car sinon sa ferait comme une panne seche(beuuuuuuuu)
j'ai fait un arrêt bougie et c'est parfait:rouge brique

donc d'après titi rcx, 0.40mm serait un bon ecartement pour les rupteurs?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

oui, c'est a 0.4 :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

et devrai-je recaller mon allumage?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

je pense aussi, mais là, attends d'autres avis :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

T'as les mêmes symptômes que moi au début que j'avais ma mob !

C'etait mon écartement rupteurs ET ET ETTTTTTTTTT LE CONDENSATEUR :oops:

J'avais réglé mes rupteurs, ça marchait mieux mais ça a duré 1 semaine, après je savais plus quoi faire alors j'ai changé le condensateur et les rupteurs et elle est reparti !

Enfin c'est peut être ça après y a d'autres solutions mais ça me fait penser à ça donc...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

et si je roule encore un petit peu comme sa, sa risque d'abimer quelque chose?
parce que je vai biento passer en electro
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton rupteur va s'user plus vite que l'ordinaire, mais tu peux rouler comme ça.

Avec quand même le risque que le condo te lâche d'un coup en pleine campagne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

ok merci a tous
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Comme surement et fluke et d'autre anciens de la mob ont est tous passer par le rupteur.En regle generale il n'y a pas de bleme, mais qu'on commence a booster un moteur a rupteur ca devien compliquer de garder une efficaciter permante.J'ai tout fais sur les alumage a rupteur, condo a l'exterieur sur le cadre pour prendre l'air,different calage, j'ai meme rebobiner la bobine d'allumage pour gagner en etincelle (ce qui a bien marcher) mais le bleme c'est qu'avec moteur bien pousser faut regler son allumage au moins une foi par semaine voir plus.Le passage a l'allumage electro a changer ma vie de mobeur.

Voila mon experience du rupteur.

0.4 c'est bon avec une feuille a rouler les clope pour le calage.
FUMER=CACA

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Verrouillé