pbm de soudure de pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

pbm de soudure de pot

Message par titi rcx »

voilà j 'ai un problème avec mon pot; un gianneli black gun; ça fait deux fois que mont pot se casse au niveau du coude. je l' ai deja souder une fois au semi auto et un fois brasé a l'oxi,acetilène avec apport de métal. ma question est donc avec quoi je peut le resouder pour que ça tien une fois pour toute? merci pour vos réponses.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Cherche plutot le problème. C'est pas normal qu'il casse comme ça, il doit etre soumis a des contraintes inhabituelles.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ta rotule au niveau du cylindre bouge bien?
Et la biellette du bras?
Le pot ne frotte pas contre le bm, pneu ou autre?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

oui bizarre :icon_scratch: ca casse pas comme ca un pot il doit pas bien osciller :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

souvent les brute serre la biellette comme des dingue et a force il arrive ce probleme.

Dans ta bielette de pot tu a un tube plus long que le silent bloc.
si tu la pas c'est pas bon, faut que quand tu serre tes boulons de bilette tout soit libre de bouger.


@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mes rotules n'ont quasiment pas de silent bloc, si c'est bien monté au contre écrou ou avec un nihilstop (qui ne tiens pas longtemps) ben ça va, si on sert bien comme y faut en laissant un peut de jeu, bah ça bouge bien, sinon j'ai aussi un BG, mais pour 51, le miens est ressoudé sous le début du corps car il avait un peut raclé pendant une pointe bah une fois passé au TIG, il a plus jamais rebougé ... :wink:
Image

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

j' ai un petit méplat qui c' est formé dans ma rotule et quand je la fais aller a la main; il y a un point dur a un endroit. donc j' ai commander une rotule sur la becannerie, sinon la biellette est ok. ressort moteur enlevé tout bouge librement. j'attend ma rotule pour essais a nouveaux.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi pour tester je tient le moteur par la vario et le volant et je tire.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé