un pneu 2 1/4 17 a l'arrière ok ou non ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnumXR85
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un pneu 2 1/4 17 a l'arrière ok ou non ??

Message par magnumXR85 »

ma question est
le fait de mettre un pneu en 2 1/4 17 derière baissera l'adherence mais la baissera t-elle de beaucoup.???

je ne suis pas obligé de mettre un 2 3/4 17 ???

merci de vos reponses
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maxmax
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Message par maxmax »

perso j'ai toujours roulé en 1/4 a l'arrière, jusqu'a peu ( et encore, faut que j'installe mon pneu ).
Niveau adhérence, ca ne posait pas de gros problème vu ma mini config, mais sous la moindre pluie mon arrière chassait très facilement.
La qualité du pneu n'arrangeait rien...mais je doute que beaucoup roulent en m29s et mettent du 1/4 a l'arrière :p
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi c'est 3/4 a l'arrière et 1/2 a l'avant.
Et c'est très bien comme ca. :twisted:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je pourrais pas :shock:
Avant quand j'étais en 1/4 a l'avant j'étais a la limite du décrochage parfois.
J'ai 3/4 devant et derrière actuellement.
Enfin a toi de tester si ca te convient par rapport a ta conduite mais moi je ne pourrais pas.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pneu plus large ≠ meilleure adhérence...

Je rappelle que la force qui le pousse vers le sol est répartie sur sa surface...
Donc, monter plus large ne change rien... Faut appuyer davantage dessus, c'est pour ça que les F1 ont des ailerons. :wink:

En plus, monter des pneus plus larges donne une moins bonne adhérence sur la neige et sous la pluie.


Je sais, c'est beau les pneus larges... :lol:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui enfin je parlais pas question adhérence mais plutot de la largeur de la bande du pneu...
A ton avis en GP ils y collent du 2 1/4 quand il pleut pour avoir une meilleur adhérence ? :lol:
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beegs
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Message par beegs »

la largeur impréssionante des pneus moto actuels n'est pas le fait d'une histoire tenue de route mais est dictée par la capacité à pouvoir passer la puissance et le couple de l'engin...
Au contraire, un pneu large à l'arrière ne va pas dans le sens de la maniabilité d'un 2 roues. mais comme tout est histoire de compromis...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

merci de vos reponses
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Message par CalimeroTeknik »

Hé oui, faut répartir l'effort...
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maxmax
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Message par maxmax »

c'est la que l'on voit que la vrai question quand a l'adhérence d'un pneu se situe plus sur sa forme que sur sa largeur.
Un 2 1/4 origine peugeot n'accroche rien, non pas parceque c'est du 2 1/4 mais parceque sa forme est telle que une fois penché a 20degrés, on a plus rien qui touche le sol, et comme en plus la gomme est loin d'être tendre, on se retrouve avec l'équivalent d'un rail de métal de 1cm de large qui touche le sol....ce qui n'est pas top pour adhérer !
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Message par magnumXR85 »

sa sera un vm 100 2 1/4 17
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iron horse
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Message par iron horse »

perso pour rouler en rue a l'epoque, je roulai en 1/4 avant et 3/4 arrière ca donnais bien esthétiquement, mais maintenant si je devai en faire une de piste je ferai comme ceux en course, les plus fins possible avant et arrière... j'ai vu des pneu m29... quelque chose mais je sais plus, on aurais dit des pneu de velo, et leur vitesse de test passai a 180km/h...contre 130 pour nos m29s....

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ce sont des M29C ils sont juste taille basse et la gomme est différente, ce sont des M29 compétition. Ils font la même largeur par contre.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Perso j'ai un GP1 2-1/2x17 à l'avant et un Funzy 2-3/4x17 à l'arrière, je trouve que ces pneus sont une excellente combinaison.

Par tous les temps, je décroche pas.

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