petite question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

petite question

Message par jujudu77 »

Bonjour j'ai un vario malossi variotop pour 103 sp mais il y a un embrayage derrière celui ci.
Serait il possible de l'enlevé?Car sur mon 103 j'ai une poulie embrayage.
Merci
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: petite question

Message par Yoh-an »

jujudu77 a écrit :Bonjour j'ai un vario malossi variotop pour 103 sp mais il y a un embrayage derrière celui ci.
Serait il possible de l'enlevé?Car sur mon 103 j'ai une poulie embrayage.
Merci
Biensûr que c'est possible, regarde le mien, tu fais pareil. :wink:

Image

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

petite question

Message par jujudu77 »

et sinon si j'enlève l'enbrayage il va toujour marché aussi bien car mon pote ma dit que les vario avec l'enbrayage marchait moin que les vrais prise direct car il avait une plus petite plage de variation.
C'est vrai?
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: petite question

Message par Yoh-an »

jujudu77 a écrit :et sinon si j'enlève l'enbrayage il va toujour marché aussi bien car mon pote ma dit que les vario avec l'enbrayage marchait moin que les vrais prise direct car il avait une plus petite plage de variation.
C'est vrai?
Oui, ça marchera même mieux, t'auras moins de poids sur ton vilebrequin, donc tu gagneras quelques tours minutes.

En ce qui concerne la variation, c'est faux. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Re: petite question

Message par Lovecraft62840 »

jujudu77 a écrit :et sinon si j'enlève l'enbrayage il va toujour marché aussi bien car mon pote ma dit que les vario avec l'enbrayage marchait moin que les vrais prise direct car il avait une plus petite plage de variation.
C'est vrai?
Je pense qu'il a dit ca car souvent sur sp quand on garde l'embrayage on se tape la joue fixe d'origine :wink:
Mais si tu as la joue fixe du variotop pas de soucis !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: petite question

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :
jujudu77 a écrit :et sinon si j'enlève l'enbrayage il va toujour marché aussi bien car mon pote ma dit que les vario avec l'enbrayage marchait moin que les vrais prise direct car il avait une plus petite plage de variation.
C'est vrai?
Je pense qu'il a dit ca car souvent sur sp quand on garde l'embrayage on se tape la joue fixe d'origine :wink:
Mais si tu as la joue fixe du variotop pas de soucis !
Ha oui c'est vrai, le Variotop à embrayage pour sp/mvl est un vario un peu à la con, et je crois qu'il faut acheter une joue fixe séparément pour utiliser toute la plage...

Verrouillé