Comment vous retirer la rouille?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Comment vous retirer la rouille?

Message par 103sp »

Salut voila je voudrais savoir comment vous retirer la rouille sur des pieces moteur plus ou moin volumineuse voila merci d'avance :roll:

fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

Message par fox_macl »

moi jutilise du papier a poncer tres fins (du 600 sa suffit) et beaucoup d'huile de coude :lol:
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ouais, tout dépend des pieces.
-Le chrome ( meme si je doute qu'il y en ait sur ton moteur ) se fait a la paille de fer.
-La culasse, j'ai jamais trouvé de truc super efficace, donc je fais 48heures de destop puis je passe sur un bain d'essence avec une brosse metallique.
-Le vario ou allumage, on les démonte puis les ponce ( 180,600,600 eau ) et c'est tres rapide.
-vilo, pareil, mais en commencant plus bas (400 disons ), pour pas faire la bourde de rétrécir son diametre.
Et dans le moteur, si ca a rouillé, ben pareil, papier de verre 180 puis de plus en plus bas.

PS : brosse metallique, perceuse avec embout pour poncer etc sont les bienvenus ( meme si j'ai été plus rapide a poncer meme mon pot a la main, parceque c'est horriblement efficace la main ! ).

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

le sablage...m'est qui n'est pas a la porter de tous le monde..malheuresement :cry:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Electrolyse ! :lol:

Ce qu'il y a de bien c'est que ça retransforme la rouille en métal !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Nestor171
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : sam. 01 sept. 2007 - 16:56

acide phosphorique

Message par Nestor171 »

Et l'acide phosphorique , t'a essayé???

Je bricole pas mal dans mon appartement et souvent c'est un élément qui revient dans tous ce qui est question de retirer la rouille.
Cela permet d'éviter de frotter avec des abrasifs. C'est peut-être d'ailleurs mieux pour des pièces fragiles....
Mais je n'ai jamais essayé. Toujours est-il qu'il existe des antirouilles (chez V33 par exemple) qui sont justement à base d'acide phosphorique.

A voir, mais je pense que c'est une piste à ne pas négliger.

Nestor

Verrouillé