circuit electrique sp allumage electronique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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coiffich
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circuit electrique sp allumage electronique

Message par coiffich »

Bon j'ai encore un petit probleme avant de pouvoir vendre cette sp qui m'aura causer toutes ces miseres ...

Il me reste plus que l'éclairage et le klaxon a brancher seulement je n'ai que deux fils qui sortes de mon allumage pour l'éclairage.
Et mon phare avant a besoin de 2 fils et mon arriere que d'un seul!!

Je n'y comprends plus grand chose.

Donc comment se fait il qu'il faut deux fils pour l'avant et un seul pour l'arriere?
Le montage se fait bien en dérivation et non tout en serie?

Merci d'avance pour vos réponses l'électrique c'est pas mon truc...

bibike
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Message par bibike »

Et je me trompe peu être mais l'avant y'a un + et un - c'est tout. Le + vient de l'allumage et le - part du phare vers le cadre bêtement.
L'arrière idem tu dois avoir une masse à brancher sur le cadre (elle part du feu arrière vers là où tu veux sur le cadre) ainsi que le + qui vient de l'allumage.

EDIT :
viewtopic.php?t=8

Si ça peut t'aider ..

Cui là aussi m'avait bien aidé :
viewtopic.php?t=11
Dernière modification par bibike le mer. 27 déc. 2006 - 12:10, modifié 2 fois.
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Fool_x
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Message par Fool_x »

Tout d'abord tu dois savoir qu'en electricité auto/moto, tu a la phase + et la masse -
Ton cadre est la masse de ton circuit, c'est a dire que dans tout ton cadre se situe le -
Ton phare arriere est deja relier a la masse par le boulon qui le serre au cadre c'est pour ca qu'il n'y a qu'un seul fil. Pour ton phare avant branche un des fils a la sortie de ton allumage, est l'autre sur ton cadre, a un endroit ou il n'y a pas trop de peinture afin d'eviter toute perte electrique.
J'éspère avoir été asser clair, bonne chance
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bibike
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Message par bibike »

Fool_x a écrit :Ton phare arriere est deja relier a la masse par le boulon qui le serre au cadre c'est pour ca qu'il n'y a qu'un seul fil.
Ah vi moi le second fil servait pour le feu STOP.
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coiffich
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Message par coiffich »

Ah ok c'est déja plus clair parce que je viens d'aller commencer et j'ai mis le phare en série avec les deux fils que j'ai et ca éclaire plutot bien lol donc je vais recommencer mais je fais comment pour le klaxon?
Je le met en série avec le phare avant ?

fluke
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Message par fluke »

non, en parallèle (ou en dérivation suivant tes termes :wink: )
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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coiffich
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Message par coiffich »

Ok mais je peux brancher les deux sur le meme fil?

fluke
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Message par fluke »

Ben oui, ton phare éclairera moins quand tu mets le klaxon c'est tout

Image

Essayez de vous servir de ce que vous avez entre les 2 oreilles, les mecs :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Ok mais je vois pas comment je saurais si mon allumage fournit assez pour les deux mis a part en testant ...

Enfin bon merci quand meme je vous tient au courant.

fluke
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Message par fluke »

Pas sur qu'il fournisse assez.

C'est un allumage rupteur ou électro ?
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coiffich
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Message par coiffich »

Electronique.

fluke
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Message par fluke »

Donc ça doit ressembler à ça, non ? viewtopic.php?t=11
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coiffich
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Message par coiffich »

Euh ca ressemble pas trop j'ai deux fils qui vont sur la bobine HT une grosse prise sur le regulateur(dont aucuns fil ne sort), deux fils de masse et deux fils prévus pour léclairage.

En tout cas ce n'est pas du tout comme les rcx.

fluke
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Message par fluke »

Donc tu fais comme je t'ai dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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coiffich
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Message par coiffich »

oui comme toujours lol.

Merci :wink:

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