réfection d'un cylindre

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vinc
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Message par vinc »

ahhhhh c'est ca??? j'avais jamais compris pourquoi mon cylindre neuf avait comme des petits impactes!!! 8)

yes fluke tu m'as appris un truc merci

vinc
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Message par vinc »

une petite série de photos, ce coup ci avec un malossi G1 r, qui a fait une amorce au niveau de la barette.
pour info c'est du a un mauvais callage de l'allumage, un mvt, pourtant monté avec la clavette. donc la calotte s'éffrite au niveau de l'échappement, et comme y'a la barette, les segments racle l'alu collé sur celle ci et puis la suite on la connait.

donc je récupère le cylindre soit disant "mort", et commence par le nettoyer dans l'eau bouillante+pastille vaiselle, éffectivement ca marche vraiment bien, plus aucune trace de quoi que ce soit. par contre sa bruni l'alu et sa laisse des taches sur le fut.

donc voila le cylindre, 6 transferts, la barette, et son traimtement nicasyl, un peu taché :? :lol: :

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bon désolé pour les photos, j'ai un peu craquer.

voila, donc ce sont des traces qu'on ne sent pas au doigt, ou alors très peu.

ici la barette est mise en retrait à la fabrication, ce qui explique les traces qu'on peut voir:

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cette mise en retrait est nécessaire au fonctionnement a chaud, puisqu'elle permet à la barette de se dilater sans rentrer en contact avec le piston.

j'ai donc décidé de chauffer le cylindre avant refection, pour que la barette se dilate et soit bien en contact avec les balais.
pour cela j'ai mis le cylindre au four, jusqu'a ce qu'il soit a 150°.

après passage de l'outil:

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voila, donc je suis vraimment content du résultat, avec l'habitude les traces sont de mieux en mieux, et puis j'ai l'impression qu'à chaud ca donne un meilleur résultat, surment à cause de l'huile.. :wink:

Jef
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Message par Jef »

on dirai du neuf :o
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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wargmy
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Message par wargmy »

c'est claire trop beau :!:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Bravo, c'est nickel
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Stuarty
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Message par Stuarty »

impressionnant!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Champollion
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Message par Champollion »

Oh ouai du neuf !!!!


Pour déglacer un piston comment on fait ?

On fait comme pour le cylindre ( trace qui se croisent ) ?

vec de la pâte à roder au bout d'un chiffon sa va ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vinc
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Message par vinc »

nan un piston ca se déglace pas, c'est pas grave si il est lise, c'est le cylindre qui retient l'huile.

fluke
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Message par fluke »

Bah, ça ne mange pas de pain de le rayer un peu, ça peut compenser une usure du cylindre.

Champollion : la pâte à roder va plutôt le polir, du papier de verre 360 à sec va très bien, en rayant à 45° aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

fluke a écrit :Bah, ça ne mange pas de pain de le rayer un peu, ça peut compenser une usure du cylindre.

Champollion : la pâte à roder va plutôt le polir, du papier de verre 360 à sec va très bien, en rayant à 45° aussi.
OK merci fluke :)

J'ai passé un coup de papier de verre dans le cylindre de ma pocket bike et les traces d'usure partaient légèrement.
Après je l'ai fait dans celui de ma meule et hop.
103 Mv 1983 :
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Testé et approuvé sur un cylindre qui avait bien morflé, c'est vraiment bien.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

comme neuf le cylindre
sinon tu fait sa pour des membre du forum ???
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fluke
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Message par fluke »

Pour ceux qui veulent essayer, attention à ne pas trop chauffer le nikasil...

Sinon :

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macfly
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Message par macfly »

ahh sa me degoute l'interieure, baaaaa je regarde plus, c'est tout bizar
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :Pour ceux qui veulent essayer, attention à ne pas trop chauffer le nikasil...

Sinon :

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tu sais comment ca a été fait? :shock:

fluke
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Message par fluke »

Oui, en voulant recharger un filetage d'échappement, je ne maîtrisais pas la puissance de mon nouveau chalumeau...
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macfly
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Message par macfly »

tien fluke, peut tu me recharger mon filtage d'échapement sur mon 46 polini mi air ???
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

fluke
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Message par fluke »

Oui, mais pas tout de suite, j'attends d'en faire encore quelques uns sur des cylindres HS pour être sur de maîtriser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

aie le cylindre
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trikar
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Re: réfection d'un cylindre

Message par trikar »

vinc a écrit :donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un outil qui se monte sur perceuse, possedant trois patin abrasif qui sont plaqués sur la paroi du cylindre. en raclant juste ce qu'il faut le revètement, ils entament l'ancienne couche de fonte/chrome/nikasyl, et laissent derrière eux une couche neuve.
je croyais que le rodage servait a réduire les irrégularités du cylindre?

il me semblait que le rodage enlevait les irrégularités, donc ne rajoute pas de matière dans le cylindre.

si il y a un "truc", je veux bien que l'on m'explique
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

vinc
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Message par vinc »

dsl là je suis pas trop ton histoire d'ajout de matière ^^

trikar
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Message par trikar »

tu dis que ton rodoir laisse une couche de nikazil neuve

c'est ça que je veux savoir
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vinc
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Message par vinc »

"en raclant juste ce qu'il faut le revètement, ils entament l'ancienne couche de fonte/chrome/nikasyl, et laissent derrière eux une couche neuve. "

t'as bien lu? je vois pas quoi dire de plus

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

alors vinc fait du très bon tavail vous pouvez y aller
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Verrouillé