Régulation de tension

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fluke
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Message par fluke »

@ Caliméro : c'est pareil, comme des lampes sont des charges résistives U=RI ou P=UI fonctionnent ; sur une tension alternative le U moyen est égal à tension de crête / 1,4142 (racine carrée de 2)

Ce que tu vois sur ton voltmètre est la tension efficace, si tu vois 12V le maximum de la tension attente sur chaque alternance sera en fait de 16,97V.

@ Thibounet : un redresseur ne chauffe pas (ou extrèmement peu), donc pas de pertes par effet Joule. Par contre tu auras une chute de tension de 1,2V par rapport à l'entrée,vu que tu passes par 2 diodes sur chaque alternance, et que chaque diode te chute 0,6V, c'est le revers de la médaille, faut prendre ça en compte quand on attaque la régulation de tension.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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PoPoV
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regulation

Message par PoPoV »

Salut pierro, est ce que tu m'expliquer cette phrase?
Si à l'entrée de mes phares, que je sors en continue après le pdd , je suis à 12V, tu veux dire qu'en réalité je suis à 16.97? Je crois me tromper mais bon...

Ce que tu vois sur ton voltmètre est la tension efficace, si tu vois 12V le maximum de la tension attente sur chaque alternance sera en fait de 16,97V.

Merci bonne journée
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
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Message par fluke »

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Ci-dessus ce qui sort de ton pont de diodes.

La tension "utilisable" est de 12V, mais si tu branches par exemple un condo de filtrage en parallèle, il doit pouvoir supporter au moins 18V, tu comprends ?

Image

La tension efficace sera toujours la même, mais elle aura une meilleure tête ; le condo de filtrage encaisse la courbe rouge ; comme c'est une mini-batterie en fait, il se charge lorsque la tension monte, et se décharge quand elle descend ; plus on a un appareil qui consomme du courant, plus le condo devra être gros pour se rapprocher de cette courbe rouge.

N'hésite pas pour les questions si c'est pas clair
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Un topic que devrait lire "Tricard" aprés la demonstration q'uil est venue nous faire sur le forum autocadre sur le redressement de l'alternatif

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_16064.html

fluke
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Message par fluke »

le Trikar en question a écrit :déja tu me connais pas donc di pas que je n'y connais rien en électricité (j'ai le BEP électronique et électrotechnique donc si j'y connais rien di le moi).
pour l'instant j'ai une mob et d'ici la fin du moi j'en aurais 4.

http://www.ventilxp.com/ tu regarde au psedo trikar et tu verra si je mens

depuis quand il y a des régulateurs sur les mobs? surtout pour l'éclairage !!
le circuit d'éclairage d'une mob est composé :
-bobine d'induction
-condensateur pour réguler la tension qui varie entre 0 et 12V
-le cable qui relie le tout.
C'est le même Trikar que chez nous ? Il semblerait que oui.

Soit le niveau du BEP a beaucoup baissé, soit il a séché un nombre considérable de cours...
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kevmob
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Message par kevmob »

salut j'aurai besoin de votre aide:
je voudrais savoir comment controler son régulateur pour savoir si 'il est grillé ou pas merci
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

fluke
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Message par fluke »

De quel genre de régulateur tu parles ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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kevmob
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Message par kevmob »

salut merci fluke c'est regler j'ai trouvé sa sur le schéma éléctrique de ma moto
mob':
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iZnOt
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Message par iZnOt »

Salut tout le monde

J'ai un régulateur 12v comme celui ci sur ma vogue:

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avec un signe comme celui ci dessus (si sa peut aider)

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j'ai changer mon allumage pour un de sp/mvl comme celui ci:

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je voudrais savoir comment vous le brancheriez, en dérivation sur la bobine ? si quelqu'un pouvait me faire un schéma rapide avec un phare avant et arriére (12V)

en série comme charge merci
:D
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
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Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

Verrouillé