[TOPIC] sur les pots!

Forum regroupant les différents sujets interressants
Verrouillé
moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

[TOPIC] sur les pots!

Message par moonwalk98 »

Bon vu que je me rends conte que chaque semaine , voir chaque jour, des personnes demandent : "que vaut ce pot?" , "il irrait bien avec ma config?", et que ca m'enerve un peu lol, j'ai décidé de créer un topic sur les differents pots du commerce afin que l'excuse de "j'ai pas trouvé dans rechercher" ne puisse plus etre valable! :lol: :P
Je vais donc m'efforcer de presenter les quelques pots les plus répandus (et que j'ai personnelement testé sur divers config pour la plupart), si vous avez des questions sur d'autre n'hésitez pas a me demander SUR CE TOPIC MEME lol!
Dites moi egalement ce que vous en pensez!

Ps: il serrait peut etre bon de passer ce topic en "post it", je ne sais pas...
ps2: on est dans la rubrique peugeot mais les informations données sont egalement valable pour mbk!

ps3: les prix donnés sont ceux trouvés sur le net...(il peu y avoir des difference par rapport a chez votre pro...)

- Ninja G1:

http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... ag13zy.jpg

prix neuf : Plus a la vente

Ce pot est un des premiers pot long de chez ninja, il est réputé pour s'accorder assez haut dans les tours, en delaissant les bas regimes...Il est homologué, assez bruyant et relativement peu esthétique...Un pot qui se revele donc pas mauvais pour les kits 50, mais pas terrible pour les cylindres d'origine ou les kit de diametre 46...


-Ninja G2 (commercial) :

http://img76.imageshack.us/img76/8130/198ix.jpg

Prix neuf : Environ 130 euros

"Successeur" du ninja g1, ce pot est tout bonnement excellent a haut regime, a condition d'avoir de quoi l'exploiter...En effet ce pot s'accorde tres haut dans les tours, et rame dans les bas regimes!
Il est donc déconseillé de le monter sur un cylindre origine et un diametre 46, a reserver UNIQUEMENT aux bons diam 40 gonflés.
Niveau esthetique il est tres jolie, par contre en ce qui concerne la sonorité, il est relativement bruyant et fait un bruit de casserole...
Ce pot reste donc un tres bon pot pour kit 50 bien exploités, en revanche son prix reste relativement élevé par rapport a d'autres pots de "haut regime" moins cher...

Ninja G3:

http://img408.imageshack.us/img408/7659 ... rst3ad.jpg

Prix neuf : environ 110 euros

Ce pot n'a en fait rien a voir avec la categorie g3 (simple strategie marketing pour mieux vendre lol), c'est le plus recent des pots de la firme ninja et c'est surtout le plus aboutit.En effet, la ou les g1 et g2 manquaient de peche a bas regime, le g3 rattrape cet ecart en se voulant souple a bas regime, extremement nerveux en reprise et tres bon en haut regime!
Ce pot joue donc la carte de la polyvalence!
Il peux tres bien s'accorder avec un kit 50 (tres bon a haut regime et pas mal en bas!), un diam 46 (offre un bon compromi!) qu'avec un origine(moins conseillé, mais relativement efficace...).
Au niveau esthetique,sa forme originale ne plairra pas a tout le monde et le discredite peut etre aux yeux de certains mobeurs(a tord...), mais c'est un style auquel j'adhere(avis personnel...).Quand au tarif, c'est un des pots les moins cher, inferieur aux bidalot rr, doppler, ninja g2,etc...Pour finir, la sonorité de ce pot est exceptionnelle, un beau bruit grave et gras comme on aimerai l'entendre plus souvent(a bas regime) mais qui s'assourdit joliement dans les tours!
Cartouche absorption d'origine.
Un excellent investissement!

-Gianelli Black Gun:

http://img320.imageshack.us/img320/5958 ... 0106yr.jpg

Prix neuf: environ 85 euros

Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...

-Conti crx:

http://img60.imageshack.us/img60/4833/0 ... 0016nk.jpg

Prix neuf: 95 euros environ

Ce pot est enfait la replique exact du gianneli black gun, il est juste plus cher (du fait de la notoriété de conti dans le monde du mécaboite)

-Doppler ER1 :

http://img263.imageshack.us/img263/8375 ... cgn2dr.jpg

Prix neuf: environ 140 euros

Ce pot est un des meilleurs sur le marché car c'est un des rares pots long a s'accorder relativement bas tout en conservant des perf a hauts regimes correct! En effet, ce pot s'accorde a la perfection avec un cylindre d'origine mais egalement avec un kit diametre 46 avec lequel il ferra des merveilles!
Il se revele egalement etre un bon compromis avec les kits 50 qui ont pour defaults de manquer de gouache en bas, chose que ce pot se charge de rectifier (a default de perfs un peu moins honorables a haut regime...mais ca reste tres correct).
Au niveau esthetique, ce pot se retrouve etre relativement jolie(tout est une question de gout)! En revanche, la sonorité est assez bruyante et creuse, tres desagreable je trouve...De plus la laine de roche est a changer tres regulierement sous peine d'une augmentation des decibels assez insuportable...
Pour conclure, ce pot est le meilleur que l'on puisse trouver pour cylindre d'origine et kit 75, il se revele egalement etre un bon compromis pour les kits 50...Le seul gros probleme reside dans son prix tres élevé...

-Bidalot rr :

http://img56.imageshack.us/img56/2394/img402cy.jpg

Prix neuf: environ 110 euros

Soyons clair d'emblée: ce pot n'est pas "digne" de la marque Bidalot, je m'explique.Pour un prix relativement élevé, de prix n'offre pas des performances hallucinantes, pas terrible en bas, passable en haut, offrant des reprises convenables, ce pot ne merite pas son prix.Il offre des perf quelqonque avec un cylindre d'origine(+10 km/h environ), a du mal a s'accorder avec un kit 50 (plutot pas mal dans les moyens regimes...) et ne se revele guere meilleur avec un kit diametre 46...
Meme accordé au kit 50 du meme nom(bidalot rr), ce pot marche moins bien que le ninja g3 par exemple...cherchez l'erreur!
De plus, la cartouche est bridé est extrement chiante a debrider, ce qui peux pousser a investir dans une cartouche "carbone" débridé qui n'est pas donné...(inutile de preciser que sans debrider la cartouche, ce pot se revele etre un veau...).Niveau esthetique, ce pot est assez plaisant car original par rapport aux autres(il n'est pas du style roulé/soudé mais du style 2 coquilles soudés) mais surtout car il est doté de la fameuse cartouche bleu bidalot...Ce pot est assez bruyant et degage une sonoritée particuliere, assez aigue qui ne plaira pas a tous le monde.
Pour résumer, ce pot ne merite absolument pas un investissement de votre part, meme accouplé au kit du meme nom...Une grande deception pour moi :lol:

-Bidalot rp :

http://img338.imageshack.us/img338/2607 ... 0ce1wk.jpg

Prix neuf: environ 150 euros (de + en + difficile a trouver)

Avec ce pot, Bidalot arrive a montrer qu'il n'est pas forcement a l'ouest en matiere de pot(comme avec le rr).En effet, ce pot est d'excellente qualitée, il offre des performances reelement epoustouflantes(une acceleration enorme suivi d'une pointe excellente!Reprises phenomenales a haut regimes!) avec de tres gros kits 50 tels que les rr préparés, g1,g2 car il s'accorde tres haut(+ de 12000/tr min, le pot commercial qui s'accorde le + haut !=)! Inutile de preciser que ce pot ne sert strictement a rien sur un cylindre d'origine qui ne pourra nullement l'exploiter, ainsi que sur un 75 qui ne correspond pas du tout puisqu'étant principalement tourné vers les bas et moyens regimes...Niveau esthetique, ce pot est magnifique, une ligne quasi parfaite dotée d'un silencieux long (absorption) de toute beauté!
Au niveau sonore, ce pot est extremement bruyant mais plaisant...Pas de probleme donc a la campagne mais un petit peu plsu tendu en ville...
Pour conclure, ce pot est le meilleur que vous puissiez trouver (si vous le trouvez encore...la production a été arreté il y a peu) pour peu que vous possediez un gros kit 50! Si ce n'est pas le cas passez votre chemin...

-Kenji a pompe :

http://img396.imageshack.us/img396/4539/pot8wh.jpg

Prix neuf: environ 75 euros

Ce pot a une particularité par rapport aux autres : sa pompe!
Il s'accorde a merveille avec un cylindre d'origine car ce pot s'accorde tres bas, il offre une acceleration demensielle et une pointe moyenne!Pour les kits 75, ce pot est egalement le meilleur pour l'acceleration pur, il s'accorde a merveille!En revanche,avec les kits 50, ce pot s'accorde assez mal car il sous exploite beaucoup trop les hauts regimes...ces derniers se sentant bridés!Au niveau esthetique il est assez bizar, personnelement je n'accroche pas au style, la cartouche est riveté (et bridé par la meme occasion, racheter une absorption d'urgence!) et le systeme de pompe peut pratique(fuite d'huile,fragile...).Au niveau son, il adopte une sonorité agreable, pas trop élevé, legerement grave...
Pour conclure, ce pot est parfait pour qui recherche le maximum d'acceleration et de bas regime, parfait pour la ville, se pot revele pourtant ses limites a haut regime ou il ne se defend pas bien du tout...

-Leovinci speed alu :

http://img69.imageshack.us/img69/9832/1534cgnhz1.jpg

Prix neuf : environ 90 euros

C´est un pot bas de gamme : bien pour les petits budget , il joue surtout sur la vitesse de pointe , meme si cela n'est pas flagrant...
Une fois debridé, on gagne peut etre 5 km/h , et en changeant la cartouche ( oui c´est vraiment une cartouche de m**** ,chicanes) , peut etre 10 km/h .
Les brides se trouvent au coude , entre le pot et la cartouche , et à la cartouche elle meme .
Pour resumer , c´est un pot bon marché , (bien? ) pour les cylindre
origine , mais une fois passé au kit il faut l´oublier ...(Merci lhentz pour ce test :wink: )

Voila ce n'est qu'un debut, si vous desirez connaitre les stats d'un autre pot, faites moi signe
:wink:
Dernière modification par moonwalk98 le dim. 03 déc. 2006 - 22:21, modifié 9 fois.
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

:sign58: Superbe post a mettre en post it.

Cela commence a etre un peut le bordel avec les post it, serait-il possible de les mettres sur le sites ça remplirai et c'est vraiment intéressant.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Merci, je completerai au fur et a mesure!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

a merci a toi moonwalk98, ce post est vraiment super ca va en eclairer plus dun, lol, cest marant je fais parti des gens qui font des post pour savoir si le pot saccorde avec la configue :lol:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Merci à toi, tu as bien repris tous les pots les plus courants. Un grand bravo.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Qui a des photo de la cartouche bidalot RR démonté? car celle de mon pote est bizare

Schéma:
Image
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Merci a tous :D !
Pour la cartouche bidalot, en effet la chicane n'est pas relié a la (fausse) sortie d'echapement car les gazs viennet buter dans le fond de la cartouche et doivent refaire un tour pour sortir(ils restent bloqués)! Le moyen pour la debridé est de couper cette chicane qui part sur le coté et de ressouder un vrai tube de fuite de biais dans la direction inverse...galere galere...c'est le nouveau systeme de bride de chez bidalot depuis 2004 je crois...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moonwalk98 a écrit :Merci a tous :D !
Pour la cartouche bidalot, en effet la chicane n'est pas relié a la (fausse) sortie d'echapement car les gazs viennet buter dans le fond de la cartouche et doivent refaire un tour pour sortir(ils restent bloqués)! Le moyen pour la debridé est de couper cette chicane qui part sur le coté et de ressouder un vrai tube de fuite de biais dans la direction inverse...galere galere...c'est le nouveau systeme de bride de chez bidalot depuis 2004 je crois...
Ah ok donc c'est pour sa qu'il perd pas mal de perf
Ben merci beaucoup :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Ouai ca fait perdre un max de perf, c'est assez hallucinant! :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Merci à sepspx 333 qui m'a fourni cette tof "enorme" lol tu bidaot rp
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Avatar de l’utilisateur
nus
Apprenti
Apprenti
Messages : 488
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:23

Message par nus »

res bon topic a mettre en post-it
nikel je me suis tres bien renseigner

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

moonwalk98 a écrit :Merci à sepspx 333 qui m'a fourni cette tof "enorme" lol tu bidaot rp
De rien, c'est pas grand chose ! Au faite c'est pas "sepspx 333" c'est "sebspx 333" :P :P :P

Allez continue bien ce post !
Tchao :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

giannelli gun métal, plus en vente, mème comportement que le giannelli black gun.

t'as pas parlé du leovinci, qui est pas mal a haut régime, mais c'est pas le meileur pot. avec une cartouche à chicane, il s'en sort pas si mal que ça.
sinon, ayant aussi le G1 replica je trouve qu'il s'accorde plus bas, que le g3, il est bien pour un moteur origine stock, ou la il donne un très bon couple, ça pousse plus fort.
accélération très sympa avec le moteur origine stock, mais préférer un autre pot pour un kit ou moteur préparé comme il faut.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

je tient juste a dire que malgré les apparences le rp marche vraiment fort avec un diam 46 un pote l'a sur son polini avec toute la config qui suit et ca marche bien :D
(je reconnais que peut etre avec un doppler ca irai encore mieux mais je vois pas trop comment...)

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

bon alor j'ai vu que quelqu'un voulait des fotos de la cartouche bida RR bridée.. en voicis en voila.. lol.. et meme en plus un petit shéma..

voila le shéma:
Image
et voila la cartouche.
Image
Image

Donc cette cartouche est mon ancienne . car j'ai récupérer une giannelli.. et je n'est eu cas la racourcir et enlever les trois anciennes vis.. percé un 2éme trou paralèle sur un meme axe avec un d'origine.. puis mettre 2 nouvelle vis et ressouder.. sa ma pris 1h..

voila
Dernière modification par gilles le jeu. 28 déc. 2006 - 23:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
andrade
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 23:18

Message par andrade »

Salut à tous, trés beau sujet. Je confirme le RP fonctionne tres tres bien avec mon 46 polini. J'ai utiliser le RR, ce pot est nul et loin derriere le RP, le doopler fonctionne tres bien aussi sur les 46.
Le RP a des super reprises et à mi regime et il libére toute la puissance de t'on moteur, j'en n'ai mal aux bras.
103 sp
Bidalot RR liquide
carter Polini ssm
pompe à eau Polini
vilo Bidalot
carbu 21
PVL digital
vario bidalot G1 G2
plateau embreillage G3
pot bidalot RACING PRO
ressort giraudo

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

leodiablo roule avec un rp et un 46 polini et sa mob marche plutot bien loooool

sinon c´est un super post , j´ai hesité a faire le meme mais pas de temps :(

allez , vu que mon coress est parti je vais faie une petite description :

pot gianelli popy gold :

prix : plus en vente

Il a a peu pres les meme caracteristiques que le g2 , c´est a dire qu´il s´accorde tres haut ( peut etre trop ? lol ) .
TOut les posseseurs de gros kit 50 peuvent se tourner vers lui , mais ceux dont la cylindré est 46 mm peuvent l´oublier , ainsi que ceux qui roulent en origine .
Il faudra aussi se tourner vers l´occasion et bien chercher car ce pot assez vieux est devenu rare ... :(
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Je peux inserer ton test dans les autres lhentz?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ben evidemment :) :wink:

allez , un autre :

leovinci speed alu
Prix : 85 je crois ?

C´est un pot bas de gamme : bien pour les petits budget , il joue surtout sur la vitesse de pointe , enfin c´est pas flagrant .
une fois debridé on gagne peut etre 5 km/h , et en changeant la cartouche ( oui c´est vraiment une cartouche de merde ) , peut etre 10 km/h .
Les brides se trouvent au coudre , entre le pot et la cartouche , et la cartouche elle meme .
Pour resumer , c´est un pot bon marché , (bien? ) pour les cylindre
origine , mais une fois passé au kit il faut l´oublier ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci pour ce post! cest sympa de tetre decarcassé!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

super idée :D

sa peut rendre bien service et c'est vrai que bcp de post a propos de pot apparaissent...

et la photo du g1, c'est le mien :P
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

ah escuse tit suisse, c'est une photo que j'avais ^^
Tu veux des copyright? :lol:
Merci a tous, je pense peut etre faire la meme chose avec les kits vu que c'est egalment un sujet qui revient souvent(et vu que j'en ai testé pas mal...)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Oui sur les kits ce serait aussi une super idée, comme ça ça donne une idée de ce que vaut le kit, et fini les questions du genre "Que vaut ce kit blablabla...?"
Si tout le monde donne son avis, ces 2 topics peuvent etre très complets :wink:

Tchao
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mais apres, tout depend de se qu'il suit derriere ( config)..

pour le G1replica, on m'avait dit qu'il s'acorder plutot haut... et non bas comme gdlbb a dit..

apres, je ne sais aps trops.. :oops:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

vraiment le nija g1 réplica s'accorde vraimetn plus bas que le g3 ou les ginanelli.

il s'accordais bien sur un origine. (mais vous parlez peut etre d'un pot g1, mais pas le réplica).
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi, jai un replica..sûr

au debut que jetais sur ce forum, on mavait dit qu'il etait pour la pointe.... donc les hauts regimes

tu as peut etre raison, je ne sais aps :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

moi j'ai tester un ninja g1 et un gianelli balck gun sur la même configue. donc avec le ninja g1 j'avais plus d'accélération mais après sa mettais trop de temps à monter en tour et en pointe il est variment pas terrible !! j'avais perdu prèt de 7 km/h se qui est énorme !! donc voila je préfère de loin mon gianelli qui prend pas mal de tour assez rapidmeent , et son accélération contrairment à se qui est dit est super !! (avec vario er2 régler très léger donc quand sa part sa part lol) et pusi en pointe un bon ptit 87 km/h sur mon compteur sur plat et puis voial a+

Trolsevil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : sam. 20 mai 2006 - 19:29

Message par Trolsevil »

Je pense que ce site peut toujours servir :wink:
http://www.chez.com/coolcrash/Page102.html

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ouaaaa tout ces vieux pots , mazette :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

WOUAAAAA? il y a du choix :shock: mais jen connais pas beaucoup...

sur ce site il dise le G1 replica est bon pour lallonge et creux en bas regime :?

Verrouillé