[TOPIC] sur les pots!

Forum regroupant les différents sujets interressants
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Salut.

Je voudrais en savoir un peu plus sur le arrow, déja très beau et m'a l'air très bien fini.

S'accorde t-il assez haut?

Car je cherche un pot pour un malossi RR prépa...le popy gold meplairait bien, mais va le trouver. :(

Là on me propose un arrow, je sais pas comment il marche.
Merci.
Tres bon a mi et bon haut regime, caracteristique tres proche du ninja g3. :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

matthieu a écrit :Et bien j'ai teste sur une meme mob le doppler, weapon et le gianelli gun metal, et bien le weapon est top sur de l'origine suivi par le gianelli et le doppler (plus performant que le doppler). Avec un kit malossi g1 rr c'est le doppler le mieux car le gianelli et le weapon bride le moteur et du coup ca avnce plus (le doppler est beaucoup plus creux, le moteur peine vachement en bas et se lance tard mais comme une balle, alors que les 2 autre font partir le moteur direct puis rapidement ca sature). Sur bidalot rr, c'est pareil sauf que comme ce kit n'a pas d'alloge, le doppler tire trop tard et du coup il est gere plus efficase que les autre. Sur un 75 zta meteor, alors la le doppler cause fort, mais le motuer a fini par casser car sa tirait trop.
Mon avis : le gianelli et le weapon sont extra pour les bas regime et ceux qui veulent des moteur qui parte tout de suit au detriment de l'allong (j'ai jamais reussi a prendre plus de 10000trs avec ces 2 pots)
Le doppler est une bete en haut, mais apres 8000 ou 9000 seulement du coup faut un moteur qui accepte de prendre des milliers de tours. Avec ce pot j'ai reussi a monter un cylindre d'origine fortement preparer a 11000trs/min et sur le malossi j'ai passé la barre des 13000 sans trop forcé.
Voila les resultat de mes test de pots.
Pour toute les config y'avait un vario giraudo un carbu de 17.5 une culasse rabotée de 2mm et des carter preparé.
J'aimerais bien avoir le même compte tour que toi tu me dis la marque? :lol:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

moi j'aimerai bien le meme pot doppler qur toi qui s'accorde tres haut, et ton gianelli qui s'acorde plus bas :lol: :lol: :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

j'ai pas de compte tour, je mesure la vitesse en prenant le temps a parcourir 1 km (entre 2 bornes quoi) et puis je calule lenb de tours minute et je retire 10%, pour ne pas surestimer les valeur ainsi obtenu

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

On avait vu que cette technique est fausse (crazy) car ça ne prends pas en compte la charge.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

matthieu a écrit :j'ai pas de compte tour, je mesure la vitesse en prenant le temps a parcourir 1 km (entre 2 bornes quoi) et puis je calule lenb de tours minute et je retire 10%, pour ne pas surestimer les valeur ainsi obtenu
MDR, a l'oreille c'est plus précis non ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

methodman29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 19:49

Message par methodman29 »

Image

Gianneli ultima:
Bonne acceleration pointe raisonnable Lol Grosse bride bien grillé a l'entrée de l'echappement , sinon un joli petit bruit (qui attire pas les schtroumph :lol: je dec ) . Esthetique ; il avait un joli verni dessu avant mais bon tuning oblige mdr je l'ai polis ca rend pas mal. voila!
Ps: je possedait un kundo avant d'avoir ce pot et franchement rien a dire il etait vraiment parfait mais un innocent de cycliste a acceléré ca retraite :cry: c'est triste :lol: .

Edit by Fluke : quand tu mets le lien direct pour forums, pas besoin de rajouter les balises IMG
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

que pensez vous du kundo rs a rotule???
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

uhm, topic sur les pots ...

j'ai pas une experience large des echappement n'ayant eu qu'un RGD un ninja G3 et lowboy sur mes anciennes charettes, mais ce que j'en retient c'est plutot la qualité et finition, la facilité d'entretient de la laine d'absorbtion ... pour tout ce qui est grand public

car un pot du marché peu tourner d'enfer sur une configuration comme etre le plus mauvais sur une autre, un kenji sur un origine liquide 103 c'est aussi efficace qu'a la ramasse sur un kit accordé typé haut regimes ...


par contre j'ai eu entre les mains un pot fait pour le circuit qui avait intégralement été fabriqué main, developpés de tole pour faire les cones et un coude cintré a la main, le tout a partir d'une tole de 0.5 d'epais, pour un accord exact avec le HM

le pot etait d'une legeretée assez impressionnant a coté d'un doppler par exemple :lol: rien qu'a tapper avec ses ongles dessus ca resonnait super, vive la tole fine et la reflexion des ondes 8)

des que mes diagrammes sont definis je fabriquerai le mien, ca sera dur mais j'essaierai :wink:
ImageImageImage

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

bah oui les pot de course un moindre pet tu fait une bosse dessus, telement c'est fin, et puis c'est beaucoup plus leger. les pot du commerce c'est a coup de toles de 1mm et souvent des brides dedans aussi
bouhhhhhh les nordistes !

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

est ce que quelque un sur ce forum a deja essayer un pot bigone pour mbk51 ?
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

j'en ai deja testé un sur 103 avec un moteur d'origine, carbu de 15 et vario c'était pas mal par contre avec un kit il faut oublier tout de suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

je voudré savoir,sur mon ninja G2 aux commencement de ma cartouche il y a commme une chambre(entouré en rouge)et je voulé savoir se cela ne bridé,enfin si sa ne faisait pa perdre de perfs?
est ce que si je mété un tube soudé comme sur l'image 2(aprés) cela me feré gagné des perfs?
Image
vend pieces de mbk 51!!

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

vous vérez mieux comme sa:
Image
vend pieces de mbk 51!!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Yohan l'à fait sur sa cartouche de g3 recherche le post :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'avais demandé a mon pro, il m'avait dit que c'etait une bride, j'ai telephoné a Ninja, il m'on dit autre chose...

Alors apparemment, ca serai une chambre de decompression, qui sert pour le bruit et la detente du pot, donc a ne surtout pas retirer, puisqu'elle a l'air de ne pas trop brider vu les caracteristiques des pots Ninja...

Moi en la retirant j'avais gagné un peu en perfs et bcp trop en bruit... J'avais racheter une cartouche G3 2iem generation par la suite.

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

que pensez vous du popy gold?? j'ai testé le doppler er1, le black gun et léovince speed pour moi le popy sort gagnant a tous les régime pourtant tout le mode parle du er1 pour moi c'est pas le meilleur
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

J'ai acheté un pot Bidalot il y a peu d'temps le RP, bien après l'avoir "TESTER" pour écouter le bruit et voir pour l'montage, je l'ai monter sur mon origine bah j'peux vous dire qu'il est bien pour les Hauts régimes :lol: alors avec toute la config. d'origine et 15 sha, 70 à fond :lol: et en pêche beaucoup mais beaucoup moins qu'un origine :roll: et il y a quelques jours, on l'a essayer sur la mob de mon pote en 50 polini lc, 15 PHBG, vario bidalot, ressort doppler, bah c'est vraiment pas la même histoire :lol: de plus on a bien pu comparer car son pot habituel est un Bidalot RR alors resultat :twisted: c'est creux jusque 30 35 puis ça part d'un coup jusque 105 (compteur Xsara puis Mercedes Classe C 200 CDI)
alors que juste après on remet le RR (je précises qu'il est débrider le RR avec la c. absorption) et là ça part assez rapidement dans les tours...vers 15 20 puis ça part presque aussi bien pour arriver à 98....un p'tit 100 quoi (compteur Xsara) malheureusement on a pas d'compte-tour :( et j'en conclu vu la petite difference de perf. que le moteur était encore en dessous de la plage d'utilisation du RP :evil: au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il ira sur ma club avec ma futur config. :lol:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

et dire que ce pot est bridé ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

lhlentz a écrit :et dire que ce pot est bridé ...
Oui j'ai lu sur l'autre post :roll: mais bon si j'le débrides y faudra là un p***** d'G2 pour atteindre son régime d'accord :( et pour le bruit ça sera même pas la peine :doh:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

pour le poppy gold, il s'agit d'un pot assez plein prévu pour kit 50 surtout, et bon pot à haut régime :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Tiens moi j'ai essayer le Kenji Quadra
Donc sur un origine une bouse a bas régime a mi-regime il crache tout et en haut ben c'est une bouse aussi donc un pot agarder sur un origine.
Déconseillé sur kit50 et 70 :wink:

Ps: les rotule gianelli/conti passe dessus :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Bonjour a tous. On ne parle pas du pot ninja F50 dans ce sujet... Alors pensez-vous que ça vaut le coup de changer un F50 contre un G3 ? Répondez vite et merci !

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

surtout pas!le f50 c'est un très bon pot,je l'ai avec ma config qui n'est pas kitée et ca marche du tonnerre!malgré ma transmi 13*45(donc hyper longue!)j'avais une bonne accel et de bonne reprises,demain je vais testé avec transmi 13*52(si ma chaine est pas trop courtes quoi)et ma pipe êt mes clapets prépa,j'espère que ca va mieux marcher!

Sur un kit 50,carbu 17.5,transmi 11*52,vario doppler ou giraudo et poulie embrayage doppler ca doit bien marcher,surtout en accel!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mob
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 14:32

Message par mob »

t ai clapet tes lamelle tu di parce que tu pe pas préparé des clapet mais je croi que la boite a clapet sa sert a rien de faire tu peut changer t ai lamelles

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

en français ça donne quoi?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je venais de lui dire la même chose, et il s'améliore un peu. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Voilà une photo toute fraîche de mon F50

Image

Je confirme ce qui a été dit, très bon pot sur un origine, assez polyvalent mais favorisant légèrement la pointe.
Au niveau du look, je le trouve vraiment sympa, et la sonorité est vraiment belle (assez grave, pas métallique, son vraiment agréable).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Petite comparaison entre un Ninja G3 et un Giannelli Black Gun:

Pot Ninja G3, beaucoup trop bruyant par rapport a son confrère, meilleur pèche en bas régime, mon kit se lance presque 5km/h plus tard avec le BG, pour ce qui est du moyen et haut régime, honnetement, c'est "quasi" pareil, le BG monte quand meme un petit peu plus haut.

Bref, pas déçu du Black Gun, même s'il n'y a pas de grande différence de perfs entre les deux pots. :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

mob a écrit :t ai clapet tes lamelle tu di parce que tu pe pas préparé des clapet mais je croi que la boite a clapet sa sert a rien de faire tu peut changer t ai lamelles
traduit en vrai français et pas en sms

sinon j'ai deux pot gianelli et je voudrais savoir si il est possible de débridé celui ci
car j'ai un pot qu'on ma dit qu'il était débridé au niveau du coude en dessous la rotule
merci de me repondre
ImageImageImageImage

Verrouillé