[TUTO] Réglage d'un carburateur

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benjamin
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Message par benjamin »

merci sa aide lol :lol:

TheMonsterSpX
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Re: [TUTO] Réglage d'un carburateur

Message par TheMonsterSpX »

[quote="cortex73"]les sha c'est généralement pas trop compliqué! :P )
si tu pouvais m'expliquer car moi je sais pas du tout comment regler le miens :roll: merci d'avance si tu peu explique moi sur msn
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
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Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

motobitum
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Message par motobitum »

bonsoir a tous.

sur une rs a un pote, je n'arrive pas a la regler...

bien que jai ma pitite idée, j'aurais aimer connaitre la votre avant de tout demonter :wink:

dessus, il a:
50 mhr
vilo conti
clapet malossi
carbu 19 phbg montage souple
pot scr corse
bobine d'allumage dr

voila, j'explique.

le moteur demare sans probleme, mais quand j'ouvre en grand les gaz, elle fait un bheuuuu systematiquement.

jai essayer plein de gicleur, rien y fait, actuelement, a la bougie, elle est bien trops riche, mais pour eviter ce bheuu, la seul solution est de metre le starter.

c'est contradictoir comme truc :? :?

jai verifier les joints de la pipe/clapet, jai bien bouché l'entrer dguile du carbu ainsi que la prise de depression sur la pipe :wink:

jai essayer avec une autre bougie... pareil

elle ne veut qu'a peu pres bien marcher qu'avec le starter.


avez vous une idée de la provenance de la panne ???

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as changé de gicleur principal, mais tu dois chercher du côté de l'aiguille (la monter) et/ou du côté de la vis d'air, voir du gicleur de ralenti.
Image

motobitum
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Message par motobitum »

jai tater l'aiguile, la vis de richesse, et le gicleur principal.

je pense qu'avec ca, il y a moyen qu'elle tourne normalement, et ensuite affiner avec un gicleur de talenti eventuelement non ?

ste moto, je lui ai toujours dit....elle est trops bizard :P :twisted:

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

pour moi motobitume, ton premier probleme provenais de l'aiguille, j'avais le meme " probleme " il m'a sufit de relever l'aiguille de 2 cran et sa fonctione impec en bas régime, et en haut toujours nikel !
tu cherche trop dans la théorie :lol: moi sa broutait a bas régime et pourtant la théorie dit que l'aiguille c'est pour les moyens régime ou plutot, mi-ouverture du boiseau ... enfin bon !
pour la meca a ton pote, je dirais encors l'aiguille mal adapté :oops: :roll:
tien nous au jus
a+
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

mais comment sa se fait que tout les jour on voit des topic
"comment réglé un carbu????
alors que yya un topic que sur sa il n'est peut etre pas assez voyant
ImageImageImageImage

McCaiN
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Message par McCaiN »

ils ne recherchent pas.

ça te vient pas a l'idée comme réponse? :roll:

nico459
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Message par nico459 »

et bien c'est simple , tu met plus gros en principal et plus petit en progression
beacoup oublie ce gicleur
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

Bluehellcat
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Message par Bluehellcat »

un gicleur de progression?

j'aimerai bien avoir la conclusion de cette histoire puisque j'ai exactement le meme probleme que decrit plus haut :

carbu 17,5
cornet malossi
BAC malossi
gicleur 92
aiguille tout en bas
vis de richesse a moins de deux tours

elle broute au demarrage si j ouvre la poignee d'1/4
elle accelere normalement si la poignee est ouverte à 4/4 mais sans puissance => trop riche

elle tombe en reprise a regime moyen et haut avant de reprendre => trop pauvre.

j ai tout essayé du 72 au 110 !
j avais une accel OK avec un 82 mais elle ne tenait plus la pointe et s'épuisait après 200m à plus de 90kmh.

j'ai une accel pourrie avec mon 92 mais elle peut tenir la pointe aussi longtemps que je veux a plus de 95kmh.
Objectif : 100 compteur... plus qu'un petit effort

MBK 881 M
HM Air Bidalot RR
Pot Bidalot RR
Bougie NGK BR8ES
Carters MBK préparés
BAC Malossi PHBG
Carbu Dell Orto PHBG 17,5
Cornet Malossi E8

trikar
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Message par trikar »

merci ça va m'aider avec mon 17.5 que j'ai reçu hier.

si les gens font des topics pour leur reglage carbu, c'est qu'ils veulent une explication personnalisée (si il lit une explication de alex a pépé l'arsouilleur il va peut etre pas comprendre)

(je prends les noms au hasard c'est pour l'exemple)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

Apres avoir remonter mon rcx j’ai un gros problème de carburation !!
La mob tient le ralentie et tourne normal et quand j’ouvre le boisseau a peine sa va aussi
Mais dès quand j’ouvre le boisseau a fond elle broute et finie par callé !!
Ma configue c’est :
_Hm malossi g2rr
_Carbu 17.5 phva avec clapet adage carbone
_Pot giannelli black gun

Voila merci de m’aider parce que la sa va vraiment plus :cry:

(edite:j'ai oublier de vous préciser que en mettant mon carbu gurtner de 14 la mob tourne normal mais sans plus sa va mieux que avec le 17.5)

fluke
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Message par fluke »

Taille des gicleurs, type et réglage de l'aiguille stp
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

_gicleur principal==>70,80et92(aucun ne va)
_gicleur de renlentie==>34
_aiguille==>a7 au cran du milieu (3ème cran en partant du haut)

cortex73
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Message par cortex73 »

Essaye en descendant l'aiguille d'un cran (tu monte le clips donc) :wink:

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

alor voila des nouvelle je vient de reessayer avec:
_gicleur de 80 ;aiguille 2ème cran en partant du haut==>sa broute et sa calle!
_gicleur de 80 ; aiguille 1er cran en partant du haut==>sa broute mais sa avance un peut mais sa broute quand meme beaucoup!!

_gicleur de 70 ; aiguille 2èmme cran en partant du haut==>sa broute un peut moin et sa avance a peine!
_gicleur de 70 ; aiguille 1er cran en partant du haut==>sa petarade et sur la béquille sa prend les tours mais pas a fond!

voila se que je vient d'essayer donc je pensse que sa vient de l'aiguille nn??

aidez moi svp :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ton aiguille a le clip beaucoup trop bas ! Mets-le plus haut, et si ça ne suffit pas, change d'aiguille pour une plus grosse...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cortex73
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Message par cortex73 »

1er et 2nd cran en partant du haut je ne trouve pas que ce soit si bas que ça :P

Il va surement te falloir une aiguille plus grosse en effet! :wink:

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

donc une 8 ou 9 ???

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andy02
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Message par andy02 »

Alors a mon tour lol , mon carbu est un 17.5 phbn , si j'accélére a fond sa fait beuuuuu et hop elel cale , on a beau essayer de baisser l'aiguille , sa fait toujours pareil , avec la vis d'air aussi , il y a un gigleur de 72 , d'ou sa peut venir ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
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fluke
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Message par fluke »

Réfléchis...

Quelle partie du carbu est en cause quand tu ouvres à fond ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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andy02
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Message par andy02 »

Moi je dirais le gigleur trop gros peut-étre nan ?
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mecano73
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Message par mecano73 »

"ca fait beuuuu" c'est pas tres explicite, beu comment? panne d'essence ou engorgement, si comme je pense beuuuuu = panne essence ton gicleur est trop PETIT et en accelerant progressivement?
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

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andy02
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Message par andy02 »

Au début sans gigleur , sa fesait beuuuuu (j'ai le plein d'essence) a 30 km/h , j'ai mis un gigleur de 72 et sa fait beuuuuu a 35 km/h , bien sur pour atteindre ces 2 vitesse phénoménale j'accélére progressivement sinon sa fait beuuuuu direct et il n'y a plus qu'a redémarrer .
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mecano73
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Message par mecano73 »

tu ne m'as pas compris, le BEUUUUU que tu dis, c'est COMME si tu n'avais plus d'essence? ou comme si tu en avais trop et ca s'engorge ? tu as quoi comme filtre? essaye de mettre ta main pour voir si ca confirme que tu es trop pauvre.
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andy02
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Message par andy02 »

Je met ma main et sa démarre plutot bien , et sa fait beuuuu comme si sa prenais trop d'essence . J'ai un filtre a essence de pocket bike , et la j'ai mis un gigleur de 68 et sa démarre au quart de tour . Sinon ma bougie avec le 72 elle était on ne peut plus noir ! :?
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

HellO ,

ici : http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

il dit "serrez la vis d'air" , est-ce que il y en a une sur un phbg ?

si oui ou parce que je ne voit pas ou ^^

je penses que c'est la vis de richesse car cette vis la est marqué nul part.

quelqu'un peut confirmer svp ? :arrow:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

_White
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Message par _White »

vis d'air = vis de richesse :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

cortex73
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Message par cortex73 »

Non, la vis d'air est placée avant le boisseau, on appauvrit le mélange en la dévissant tandis que la vis de richesse est placée après et enrichit le mélange quant on la dévisse...mais je t'accorde que le but est le même :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fait sur PHBG, on a une vis de richesse (dorée) et une vis de butée de boisseau (qu'on utilise principalement pour régler le régime de ralenti)...

Pas de vis d'air.

Certains carbus ont une vis d'air mais pas de vis de richesse... Dans les 2 cas on peut régler la richesse à mini ouvertures, c'est le principal dirais-je.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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