[TUTO] Réglage d'un carburateur

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cortex73
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[TUTO] Réglage d'un carburateur

Message par cortex73 »

Voila je vois souvent des gens qui ont du mal a régler un carburateur (je parle des phbg car les sha c'est généralement pas trop compliqué! :P )

Donc voila quelques trucs que j'ai pu récupérer sur internet et qui sont bien utiles lorsqu'on y arrive pas 8)

--->Réglage carbu (PdF)


--->Réglage carbu bis

ces deux tutos sont assez concrets il me semble et en même temps complet avec ca on doit pouvoir s'en sortir!

Ce post est la pour aider le plus possible ceux qui galèrent avec leur carbu alors si vos avez d'autres fichiers concernant le réglage d'un carbu n'hésitez pas

8)

Bonne chance :wink:
Dernière modification par cortex73 le lun. 08 mai 2006 - 11:23, modifié 1 fois.

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

celui la aussi estr simple et bien fait je trouve :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

antoine
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Message par antoine »

Super ce topic!! :icon_thumleft: :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Quand j'ai vu la longueur du truc ça m'a découragé lol. Super ce tuto. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

GM74
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Message par GM74 »

bon.. jai fait un tuto il y a for longtemps sur le réglage carbu sur scooter.. vu que ca vient de moi! vous pouvez piquer dessus..

:lol: :lol:
http://www.scooter-system.fr/forums/sho ... php?t=1726

bon ca reste du réglage basic..mais bon,

DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci bien je ne le connaissait pas ça :wink:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

J'ai une petite question :

Plus le diametre du carbu augmente, plus la taille du gicleur principal augmente ou au contraire plus il diminue ?

Je pose cette question car j'ai entendues plusieurs réponses contraires...

Merci :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

généralement le gicleur augmente avec un plus gros carbu!

hammeur13
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l

Message par hammeur13 »

Moi ca me fait chier , j'ai descendu mon aiguille a fond , c'est une W6 , ca va mieux , mais je pense qu'il fodrait la descendre encore .
c'est quoi le modele juste apres la W6 si on veut descendre encore ?
Peugeot 103 SPX

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antoine
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Message par antoine »

cortex73 a écrit :généralement le gicleur augmente avec un plus gros carbu!
C'est pas plutôt le contraire?
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fluke
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Message par fluke »

Bé non, plus d'air ---> plus d'essence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

Logique mon cher... :roll:

Mais pourtant, moi sur mon 19 je suis en 70, et mon pote avec le meme haut moteur, en 17 est en 85... enfin bref. :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Faut comparer aussi les entrées d'air, les échappements, les carters moteurs, les clapets, les températures de fonctionnement, bref tout ce qui fait la différence entre 2 moteurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

C'est pas faux! :wink:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Euuhh désolé j'ai encore une petite question :oops:

Pourquoi est-il déconseillé d'utiliser le 1er et le dernier cran de l'aiguille ?

Merci...
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cortex73
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Message par cortex73 »

ca a la rigueur c'est pas grave c'est juste que pour avoir une carburation réglée tip top il faut peut etre mieux etre sur les crans du milieux mais je ne suis pas sur :wink:

gustave
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Message par gustave »

quand on monte un vario grande plage , faut il re-regler sa carburation ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non
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gustave
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Message par gustave »

ok merci :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
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motobitum
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Message par motobitum »

salut a tous...

alors voila, j'ai remonter mon spx, nikel, et je bug un peu au niveau du reglage carbu qui ne m'a pourtant jamais poser, ou presque de probleme avant :?

c'est un 17.5 PHBN pour graissage separé et prise pour depression.
jai tout bouché, pas de PB a ce niveau :wink:

je n'ai pas de filtre a air, je vien d'essayer avec un colant, mais ca fait pareil.

quand je suis a l'arret, jouvre en grand pour partir, je sent qu'elle est trops riche, elle broute un peu.

quand j'entre dans une courbe, je coupe... je reouvre en grand a la sortie, et la, elle fait un bheuuuuuu, et si je bouche un peu l'entrée d'air, elle repare comme une balle.

donc, elle serait trops riche en bas et trops pauvre en haut..
mais ce qui me chagrine, c'est que quand jouvre a l'arret, l'aiguille na rien a avoir la dedans car elle joue sur les 3/4 :? ca serait donc mon gicleur principal qui serait trops gros, mais comment expliquer que en sortie de virage ( doonc dans les haut regimes ) elle soit trops pauvre... ??? :?

fin, voila, je comprend pas trops la
que me conseillez vous ?

merci pour les eventuels reponses :wink: 8)

Thibounet
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Message par Thibounet »

si c'est lors de l'ouverture qu'elle broute, alors c'est la vis de richesse ou d'air.

pour les sorties de virage, tout dépand de l'ouverture du boiseau et non pas du régime, ca dépand dans le virage tu es à combien d'ouverture.
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motobitum
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Message par motobitum »

ba, avant d'entrer, a fond... 4/4, dans la courbe, petit filet, et sortie, a fond 4/4, elle fait bheuuu et si je bouche, elle repart.
c'est bien le probleme, je suis riche quand je suis bas dans les tours poigné ouverte a fond, et pauvre a haut regimes... poigné ouverte en grand aussi.

donc, le fait de tocuher a l'aiguille ne change rien, elle n'influ aps dans cette zone d'ouverture :?

fluke
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Message par fluke »

Il me vient une idée, il se peut que le bas moteur refroidisse dans la courbe, auquel cas l'essence ne se vaporiserait plus dans le carter, mais trop tard dans le cylindre, ce qui expliquerait le beuhhh.

Parce que pour que l'essence se vaporise, il faut qu'elle prenne de l'énergie au moteur, et il s'il est un peu froid...

Combien de temps tu coupes ?
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motobitum
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Message par motobitum »

je sais pas, 2-3secondes :wink:
mais je pense pas que ca soit ca, il fait bien chaud chez moi, et le moteur chauffe bien aussi :x

ha, que c'est chiant ces trucs :evil:

en faite, ca fait comme une coupure éléctrique en sortie de virage... bheuuu et si je coupe, je remet gaz, ca fini par reprendre... mais si je bouche l'entrée d'air, ca marche du tonere.. donc trops pauvre, mais si j'enrichie, je serais bien trops riche a bas regime ( meme poigné en grand, et dans ce cas, l'aiguile ne compte pas ), elle et elle n'avance pas, elle se lance pas...

Thibounet
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Message par Thibounet »

bizard

mais bon, si elle broute en bas c'est peut etre le gicleur de ralenti ou simplement un mauvais remplissage.
mais quand tu ouvre d'un coup les gaz en grand et que tu referme ca fait quoi ?
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motobitum
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Message par motobitum »

ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.

et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... :? l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard :?

mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu :wink:


merci de votre aide :wink: 8)

PS: je ferais une video cet aprem :wink:

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Merci beaucoup cortex :pray: :pray: :lol:

C'est une très bonne idée ce topic car je pense que ça va en aider plus d'un !!
Même moi :)

Je trouve que c'est bien expliqué (théorie et pratique) donc c'est nickel !
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

si c est apres le remontage ca peut etre du au clapet .. ou une prise d air ... enfin je sait pas ...a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

motobitum a écrit :ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.

et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... :? l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard :?

mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu :wink:


merci de votre aide :wink: 8)

PS: je ferais une video cet aprem :wink:
petite question: quand elle broute au démarrage, c'est apres etre resté quelques temps au ralenti (meme qu'une minute) ???

si c'est le cas, tu as peut etre le symptome du "floteur qui vibre au ralenti".

pour le savoir, est ce que quand tu reste longtemps au ralenti elle cale au bout d'un moment ?
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motobitum
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Message par motobitum »

nan nan, c'est juste apres avoir demarer ( la mob etant deja chaude ).

mon probleme s'est resolu en ayant remplacer le colant par un cornet en attente de trouver un flexible pour relier ma boite a air...

quelle merde c'est cornet, en plus il prend tout le vent quand je roule :?

merci de ton aide :wink: quand je trouve un flexible, je vous le dit :wink:

Verrouillé